Aller au contenu

Linux, Wine et Coelix


Tchikapong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je fais un essai de Linux avec la distribution Ubuntu 9.04.

 

Pour Stellarium et Carte du ciel qui existe pour linux, pas de problème ça fonctionne très bien.

 

Maintenant, comme Coelix n'est que pour Windows, j'ai lu quelque part qu'il fonctionnait sous l'émulateur Wine. Pas de problème à l'installation, mais lorsque je lance l'exécution, l'écran de démarrage apparaît normalement, puis après un certain temps, la barre d'évolution arrête, plus tard les couleurs dans la fenêtre de Coelix disparaissent , et encore plus tard la fenêtre disparaît comme si tout était arrêté.

 

Est-ce que d'autres utilisateurs sous Linux ont réussi à faire fonctionner Coelix correctement? Rencontré des problèmes similaires? Connaissent des solutions possibles?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi un utilisateur de linux, distrib frugalware pour ma part (j'ai passé 2 ans sous ubuntu). Ce qu'il me manque c'est les almanach graphique lunaire facon coelix . Je cherche bien sur une appli open source. Vous connaissez pas une ? Autrement je chercherais a faire tourner coelix sous wine...

 

Tchikapong, wine remplace les lib windows par des lib opensource censé faire pareil. Le problème ces le "censé", des fois elles font pas vraiment pareil. Une méthode efficace pour t'en sortir est de lancer ton appli en mode commande avec "wine votreprogramme.exe"

 

La si ca plante tu vas avoir des messages d'erreurs et avec un peu de chance, le nom de la lib qui pose problème. A ce moment tu récupere la vrai lib sur un windows et tu la fou a la place de ta lib wine qui pose problème. Voila.

Modifié par soulearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Robton kob, pour Coelix je pense que oui j'en ai besoin car c'est le logiciel que je préfère pour produire des cartes et des éphémérides. Je sais qu'il en existe d'autres mais comme Thomas, je le trouve vraiment bon. Aussi je suis beaucoup moin familier avec carte du ciel.

 

Soulearth, merci pour ton retour d'expérience, je vais tester ce que tu m'as proposé et je repasserai ici pour indiquer ce qu'il en est.

 

 

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai une bonne piste pour lancer coelix sous linux. Effectivement avec wine ca plante, par contre avec crossover ( version amélioré et commercial de wine ), ca semble fonctionner. En tout cas il se lance.

Je laisse le soin aux personnes connaissant coelix de tester la demo de crossover (dispo à cette adresse : http://www.codeweavers.com/products/ ) et dire si il n'y a aucun dysfonctionnement dans l'utilisation.

C'est une chose que je ne peux pas faire car j'ai pas de windows pour comparer et j'ai juste cherché car j'aime autant le monde linux que l'astronomie alors ca occupe mes journées ce genre de problème. Après coelix je l'ai jamais utilisé.

a+

 

PS: Je vous previens ca marche, mais ca rame un peu ( surtout sur mon pauvre athlon 3200 + )...

Modifié par soulearth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous deux de me revenir avec d'autres pistes de solution car mes essais avec Wine sont demeurés infructueux malgré les bons conseils de Soulearth.

 

Je suis aller voir les liens que vous avez donnés et je croix bien qu'avec ces deux possibilités, je devrais pouvoir arrivé à une solution bien viable.

 

Pour l'instant, un projet au boulot me demande passablement de temps alors je ne pourrais pas faire de tests avant que cela se tasse un peu, probablement au Fêtes.

 

Les liens sont en favoris. À suivre donc...

 

À bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.