Aller au contenu

Qui est du 56 ?


lgjean

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Qui est du 56 ?

J'ai besoin d'un coup de main, j'ai un T250 GSO sur Dobson depuis quelques mois mais je galère avec ! J'ai l'impression d'avoir un miroir pourrave, ou je n'arrive pas à faire la collimation correctement. :(

Mes étoiles ont un coma terrible sur les bord ! Elles bavent, on dirait presque du chromatisme ! (c'est impossible avec un miroir mais les couleurs sont vraiment étrange, ça bave sur les cotés on dirait des comètes dès que je sort du milieu !). :?:

Je cherche une âme charitable près de Vannes pour me montrer quelque ficelles !

Qui puisse voir mon instrument pour voir ce qui cloche !

 

Merci aux volontaires !

 

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis pas de ton quartier mais as tu testé ton tuyau avec differents oculaires? Avec des oculaires de tres bonne qualité? Parce que sur beaucoup d'oculaires bas de gamme, ça haricote des que tu t'eloignes du centre du champ, ça vient pas forcement de ton miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonsoir, je suis du 56 mais de Pontivy ;) .

Pourquoi n'irais-tu pas demander conseil à Hervé Burillier qui tient le magasin Uranie à Vannes : lui et sa femme Christelle sont très sympas et très pros.

Sinon, je crois qu'il y a deux clubs à Vannes et sûrement beaucoup d'astrams qui pourraient te renseigner !

Bonne chance :) !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.