Aller au contenu

Modification 350d diviseur optique intègré


Lblanc

Messages recommandés

Merci Fred et Lionel pour vos commentaires !

 

Non Lionel, tu n'as pas bossé comme un goret !! J'ai des moyens d'usinage et de CAO, ça fait toute la différence..

Si j'avais du fabriquer des pièces comme tu l'as fait, je pense que mes résultats n'auraient pas été à la hauteur des tiens...

Mais c'est toi qui a osé le premier et c'est quand même ça le plus important dans l'histoire !

 

A plus

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Oui, je la visse dans la plaque inox du fond, il faut faire un taraudage et c'est tout bon car il y a une partie plane et du coup, l'appui est bon.

 

Mais attention, l'acier dont est fait cette plaque, c'est pas du modèle "à ferrer les anes".... Il faut un bon taraud..

 

J'ai rajouté les plans en PDF de la modif de la plaque et de la pièce support de prisme sur mon site, cf en rubrique "mes réalisations".

 

A plus

 

 

Pierre

 

http://www.astrosurf.com/pcharpentier

 

 

 

Salut Pierre,

ta pièce amovible, tu la visses dans la plaque inox du boitier ?

 

Merci,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter un coup ce post pour dire que ça marche aussi avec une DMK :

 

IMGP0686.JPG

 

IMGP0687.JPG

 

J'avais un peu peur de pas attraper la map avec le DMK mais finalement ça passe impec (j'ai raccourci au max les bagues quand même).

Les premiers tests sont concluants, avec 1s de poses sur la DMK je trouve des étoiles très facilement et elles sont bien rondes.

 

Me reste encore quelques réglages à faire sur mon 400mm (dont une bonne mise en station) et je serai bientôt prêt pour imager...

 

A vos DMK !!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.