Aller au contenu

Herger54 et son Orion Atlas EQ-G 254/1200


Herger54

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis le temps que je patentais, cette après midi je suis parti direction Colmar chez OU pour prendre possession de mon nouveau jouet, départ à 14H30 arrivé sur place à 16H30, retour à 20H00 avec tout dans la voiture.

1ier impression, c’est énorme et lourd.

Donc j’ai pris :

 

Orion Atlas EQ-G 254/1200 avec goto

3 oculaires Televue Nagler, 5, 9 et 16.

1 filtre OIII Astronomik

1 filtre Orion pour la lune

1 barlow Televue 2,5x

1 malette Orion pour ranger les oculaires.

1 paire de jumelle Kepler CB 20x80

1 trépied pour les jumelles.

 

Je n’ai pas encore monté la bête mais j’espère que ce serra prêt pour demain soir car le ciel est super, je vais en profiter ce soir avec les jumelles.

 

Bon il faut que je trouve une solution pour l’alimentation de la monture et de la raquette, si vous avez des conseils je prends.

 

Ci-joint quelques photos.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ton télestope.

 

Pour l'alimentation j'ai opté pour une batterie de moto beaucoup moins encombrante que celle d'une voiture (il existe aussi sur ebay des batterie de karting avec du gel au lieu de l'acide, ça doit mieux supporter le transport). J'ai pris une 8Ah ce qui doit permettre d'alimenter la monture durant 4h.

 

Ensuite pour le câble, j'ai acheté une rallonge allume-cigare sur laquelle j'ai coupé la prise mâle et remplacé par 2*pinces croco pour se connecter à la batterie. Sur le fil du plus j'ai intercalé un porte fusible+fusible de voiture (les vieux longs pas les plats lol) afin de protéger la monture de mauvaises manipulations lol.

 

Je n'ai pas encore testé le tout si ce n'est que ça alimente bien et que j'entends les moteurs, j'espère tester demain le suivi auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis le temps que je patentais, cette après midi je suis parti direction Colmar chez OU pour prendre possession de mon nouveau jouet, départ à 14H30 arrivé sur place à 16H30, retour à 20H00 avec tout dans la voiture.

1ier impression, c’est énorme et lourd.

Donc j’ai pris :

 

Orion Atlas EQ-G 254/1200 avec goto

3 oculaires Televue Nagler, 5, 9 et 16.

1 filtre OIII Astronomik

1 filtre Orion pour la lune

1 barlow Televue 2,5x

1 malette Orion pour ranger les oculaires.

1 paire de jumelle Kepler CB 20x80

1 trépied pour les jumelles.

 

Je n’ai pas encore monté la bête mais j’espère que ce serra prêt pour demain soir car le ciel est super, je vais en profiter ce soir avec les jumelles.

 

Bon il faut que je trouve une solution pour l’alimentation de la monture et de la raquette, si vous avez des conseils je prends.

 

Ci-joint quelques photos.

Bonne soirée.

 

Félicitations,

 

Je crois aussi que prendre de la qualité, c'est faire au bout du compte des économies. Des oculaires Nagler, ça ne se change pas.

Et ce n'est pas la peine d'en avoir tout plein, la plupart de mes amis astrams n'en utilisent que 2 ou 3 au long d'une soirée.

 

J'aurais ajouté un laser de collimation ou un cheshire.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir RG,

 

cette config de TS m'interesse beaucoup, j'aimerais avoir ton sentiment maintenant que tu as pu te faire un peu la main dessus.

quel est ton avis sur la qualité optique de l'instrument ?

LA monture supporte t elle facilement les 13 kg du bébé ?

facilité d'utilisation de l'ensemble ?

 

donnes moi un max d'infos svp.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.