Aller au contenu

Le Jour de la Nuit Savoyard


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Salut Dédé .

Je te promet rien , mais j'ai de la famille a St Jorioz , alors je vais voir avec ma femme si par hazard elle aurait pas envie d'aller les voir ce jour la .

Comme ca je serais sur place et je pourrais te donner 1 coup de main .

Par contre tout seul pour la nuit ca être chaud d'expliquer au gens .

 

Je te tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut à vous tous :)

 

J'ai besoin de précisions concernant l'organisation de cette soirée à St-Jorioz

 

1) Qui sera présent à mes cotés :?:

J'ai cru comprendre que Mr M. Allard sera à Annecy, et je ne veux pas me retrouver seul à St-Jorioz car comme je vous l'ai déja signifier je dois partir au plus tard à minuit car je me lève à 4h30 pour aller au taf et en plus avec le changement d'horaire, cela fera 3h30 du mat'

 

2) A quelle heure doit-on être sur place pour installer le matos :?:

D'après les infos que j'ai, le public devrait arriver à 20h00.

 

3) Où est exactement le point de raliement :?:

 

4) Doit'on prendre un casse croute pour se restaurer sur place :?:

 

5) Qui sera là pour nous acueillir :?:

 

6) L'accès avec nos voitures pour décharger le matériel sera-t'il possible :?:

 

7) Y-a-t'il un plan "B" au cas où :?:

 

8) What esle :?:

 

 

Merci de vos lumières ;)

 

Bonjour DD

 

J'avais cru comprendre que Michel vous avait contactés pour organiser la présence d'astronomes sur St Jorioz !!! Jean Paul a peut-être les informations ?

De mon côté je n'ai traité qu'Annecy. La presse a été informée à la fois par la Mairie et par l'Association, donc devraient apparaître rapidement dans les journaux et à la radio des infos sur l'organisation du Jour de la Nuit sur le Pâquier.

 

Si rien ne se confirmait du côté de St Jorioz, vous seriez bien évidemment les bienvenus sur Annecy... Où nous donnons RdV à partir de 16h30 à tous ceux qui veulent partager ce moment avec nous en apportant leur télescope. Nous aurons accès au Pâquier en voiture pour décharger le matériel, nous voyons avec l'adjoint si nous pouvons accéder au parking de la mairie pour poser les voitures...

 

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu le confirmer ou l'infirmer :?:

 

DD,

 

Michel m'a confirmé qu'il serait sur Annecy, pensant que vous seriez avec JP sur St Jorioz. Je n'arrive pas pour l'instant à le joindre... je te teins au courant asap.

Que dit JP ?

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD,

 

Michel m'a confirmé qu'il serait sur Annecy, pensant que vous seriez avec JP sur St Jorioz. Je n'arrive pas pour l'instant à le joindre... je te teins au courant asap.

Que dit JP ?

A+

Guy

 

Merci Guy.

 

J-Paul ? Chais pas, on ne le voit plus poster sur le fofo :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que la météo ne soit pas avec nous :mad: enfin c'est quand même une bonne action de sensibilisation à la pollution lumineuse, nombreux articles dans les journaux et pour ma part interview sur NRJ et radio nostalgie...

 

je croise les doigts pour demain soir ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, sur MACON, idem...

 

le temps en seras aps de la partie semble t'il !

 

aucune organisation de club dasn les environs.

 

aucune réponse aux differents mails que j'ai envoyés aux mairies du secteur ni de celle participant a la manifestation... je déprime...

 

 

sur les 3 vilages/villes qui etaient inscrite a proximité, une a jetée l'eponge, je ne sais pourquoi, les 2 autrres n'organisent rien si ce n'est l'extinctions des lumieres.

 

 

si le temps n'est pas couvert, je tenterais donc d'aller sensibiliser les passants dans MAcon, avec mon fidele newton et quelques infos sur le polution lumineuse que j'ai sorti sur du A3 du site de l'ANCPEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé pour samedi c'est bon pour moi , par contre dis moi a quel heure tu veux qu'on se retrouve et ou , je viens te donner la main , si tu veux bien d'un newb:be:

 

Merci Gaspard, on fera le point demain en fin de matiné, comme ça j'aurai peut-être plus d'infos sur le déroulement et en plus on aura des nouvelles fraiches de la météo ;)

 

Il faudra par contre penser que j'arêterai au maximum à minuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé , changement de programme de derniere minute:confused:

Je dois imperativement être chez moi a 21h15 precise .

Ca c'est la mauvaise nouvelle , mais la bonne , c'est du coup lundi on va a l'hopital avec ma femme pour faire la FIV:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé , changement de programme de derniere minute:confused:

Je dois imperativement être chez moi a 21h15 precise .

Ca c'est la mauvaise nouvelle , mais la bonne , c'est du coup lundi on va a l'hopital avec ma femme pour faire la FIV:banana:

 

Et bien bonne chance à toi et à ton épouse pour lundi et pour demain, ce n'est pas grave, pas la peine de te déplacer de si loin pour repartir dès qu'il fait nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 24 Octobre : LE Jour de la Nuit !

 

Après les coups de fil de Michel Allard concernant St Jorioz , j’ai reçu un mail de la personne qui s’occupe de ça !

Dans ce mail , essentiellement des demandes de renseignements sur la logistique dont nous aurions besoin ( tables , chaises , chapiteau , barrières , etc, etc ) et la proposition de me faire parvenir tous les documents concernant cette organisation ( lieux exact , horaires , logistique , etc ) !

 

Je lui ai donc répondu très vite ( la semaine dernière , le 16 pour être précis ) !

 

J’ai attendu toute le semaine , et ne voyant rien venir , j’ai renvoyé un mail vendredi matin ( le 23 Octobre ) vers 7 h 30 !

 

Nous sommes Samedi :

 

- non seulement il n’ y a AUCUNE réponse de la mairie ,

- Michel semble injoignable pour Guy et pour moi !

- en plus sur la carte des animations du « jour de la nuit » , il semble qu’ il y ait DEUX soirées astro prévues dans St Jorioz !

 

Je me perds en conjectures :

 

- soit d’autres astrams ont pris notre place ( pas grave )

- soit la mairie compte sur nous mais était débordée par le boulot ( comment le savoir ? )

- soit ils considèrent que la météo annule tout ( ça, c’est une belle connerie ( déjà vécue ! )

- soit ils pensent que nous viendrons ( au moins pour une des deux anims ) !

 

Je n’ en sais pas plus , je ne peux rien demander , je ne peux rien organiser , je ne peux pas apporter de réponse !

 

Peut être dans la journée ? Pour savoir QUI , QUAND , QUOI , OU , COMMENT ? ? ?

 

En attendant , ben . . . . . . . mystère , mystère !

 

Michel , si tu me lis . . . . . . . ! ? ! ?

 

Ps : j’ai l’impression que ce n’était pas MA période pour organiser des trucs ( ou alors , bien que je croyais ( bêtement ) le contraire , je n’ai aucune compétence pour le faire , ce qui me semble plus probable ) !

 

Dégoûté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il faudra refaire le point en fin de matinée ou au début d'après-midi, de mon coté, je m'en fou d'aller à St-Jorioz ou à Annecy, donc pas de soucis, j'irai où je serais le plus utile du moment que je ne me retrouve pas seul et en sachant que je partirai au plus tard à minuit (pour ne pas que ma voiture se transforme en citrouille :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Guy si il y a mauvait temp est ce qu'il y a un replis a bonlieu vers quelle heure?

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

 

Bonjour Eric,

 

D'après météoblue nous n'aurions pas besoin de solution de repli, le temps devrait rester tout au plus voilé !!! tous les sites météo ne disent pas cela... Nous ferons un point vers 12h00.

http://www.meteoblue.com/index.php?id=246&L=2&did=135&zf_f=1692&zf_c=fr&zf_sday=Sat

En cas de très mauvais temps rendant impossible la prestation sur le Pâquier la Mairie nous a réservé la salle Yvette Martinet Avenue des Iles (entre la place des Romains et la rocade près des pompiers). A 20h00 nous organiserions avec Philippe Jacquot une petite conférence sur la pollution lumineuse...

 

Je serai personnellement vers 16h00 sur le Pâquier pour finaliser le programme avec l'adjoint au Maire... et commencer à installer le matériel pour profiter de la présence du public toujours importante à cette heure.

 

A cet après-midi

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 24 Octobre :Ps : j’ai l’impression que ce n’était pas MA période pour organiser des trucs ( ou alors , bien que je croyais ( bêtement ) le contraire , je n’ai aucune compétence pour le faire , ce qui me semble plus probable ) !

 

Dégoûté !

 

Salut JP,

 

J'ai eu un mail de Michel m'informant qu'il était cette semaine en Bretagne...

Un article est paru dans le DL et l'Essor évoquant pour St Jorioz l'observation du ciel à partir de 20h30 sur l'esplanade...

Je comprends ton désarroi si proche du but !!! pas d'infos désolant !!!

 

Vous avez toujours la possibilité de venir nous rejoindre sur le Pâquier. Vous y serez très sincèrement les bienvenus... avec DD. D'autant que la météo semble pouvoir se maintenir en l'état.

 

Nous ferons également avec Philippe un point météo vers 12h00.

 

A+ Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article est paru dans le DL et l'Essor évoquant pour St Jorioz l'observation du ciel à partir de 20h30 sur l'esplanade...

 

J' sais même pas OU est " l'esplanade " et il y a DEUX anims à St Jorioz ! ! ! ! !

 

On pourrait y aller , pour trouver le lieu , mais si c' est pour tomber sur d' autres animateurs . . . . faire tous ces Kms pour rien , ça me gonfle !

 

Quand à venir à 16 h 30 ( les joies d' un Samedi après midi en ville ! ) sur le pâquier et attendre 20 h 30 en bouffant un sandwich pour aller aux îles , en salle , si ça déconne , ça m' enchante pas plus que ça ! Si je vous rejoins , ce sera à 20 h sur le pâquier si le ciel le permet ! j' aurais au moins mangé chaud et je me déplacerais à coup sûr !

 

A moins que St Jorioz se réveille !

 

@ suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les dernières infos "Association Tycho Brahé" Annecy

 

Bonjour à tous

 

Je viens de faire le point météo avec Guy. La perturbation qui est bien visible sur le satellite se rapproche mais elle se délite au niveau de la vallée du Rhône. Elle va finir par rentrer mais on ne sait pas à quelle heure. Comme nous commençons la soirée tôt, nous pourrons voir au moins la Lune même avec les premiers nuages. Et de toute façon il est important d'être présent, notamment avec la grande lunette que Michel apporte, pour la promotion d'un futur observatoire auprès des élus qui seront présents.

Nous ferons la conférence ensuite à 20h à la salle Yvette Martinet.

Premier rendez vous à partir de 16h sur le Paquier.

http://www.sat24.com/fr

 

Philippe

 

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' sais même pas OU est " l'esplanade " et il y a DEUX anims à St Jorioz ! ! ! ! !

j' aurais au moins mangé chaud et je me déplacerais à coup sûr !

 

Salut JP,

 

20h30 semble être trop tard pour observer aujourd'hui... Au regard de ta motivation, il vaudrait mieux te coucher tôt !!! ;) ça ira mieux demain...

 

Courage

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

20h30 semble être trop tard pour observer aujourd'hui... Au regard de ta motivation, il vaudrait mieux te coucher tôt !!! ;) ça ira mieux demain...

 

Courage

Guy

 

Ne dit pas ça Guy, c'est vrai qu'il y a de quoi être dégouté de s'être donné tant de mal pour essayer d'organiser cette soirée :( (je parle pour J-P, car de mon coté, j'ai laissé venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus c' est la météo qui guide vos décisions !

 

Pas la météo qu' il fait , mais la météo annoncée par ceux qui nous ont prouvé au fil des mois qu' ils s' avéraient incapables et inaptes dans plus de 90 % des cas à faire de "bonnes" prévisions !

 

Qui sait , peut être , pour une fois , auront-ils raison . . . . . . . ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de prendre ma décision, je serais sur l'esplanade du Paquier vers 18h00, Clochette m'accompagnera ainsi que "Oeil2tôp" :rolleyes:

 

A tout à l'heure.

 

Salut les amis,

 

Dédé, je dirai à Virginie de passer faire un tour ;)

 

Moi je suis à Grenoble :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, grosse partie de cache cache avec la Lune, Juju et les nuages :o

 

C'est bien entendu les nuages qui ont gagnés (ils ont triché les salopards :mad: ), mais nous avons quand même pu faire voir au public moyennement nombreux une belle Lune, un Jupiter pas trop mal, et même l'espace de cinq seconde...... l'ISS :)

 

Et toi, ça a donné quoi le match à Grenoble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.