Aller au contenu

Comment monter 2 chercheurs sur une SW 90/900


Isad

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai remplacé mon chercheur par un point rouge il y a quelques mois de cela et à l'usage je m'aperçois qu'il y a certains cas de figures ou ça serait bien d'avoir aussi un chercheur optique mais je ne veux pas choisir, je veux les 2.

Existe-t-il une solution simple et élégante à ce problème svp ?

 

Je précise au cas ou ca aurait une importance que j'ai toujours les colliers et le système de fixation de base de la SW 90/900 mais que je change de monture bientôt (mais moins bientôt que prévu, merci la taxe d'habitation :cry:) et je compte prendre un système de queue d'aronde et probablement changer les colliers..

 

Voila voila voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici une solution

 

photo116.jpg

 

Ici pour le besoin de la photo, j'ai mis le point rouge en haut, mais en réalité sur le terrain, il est plus incliner vers le porte oculaire. (il s'incline facilement)

 

phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version légèrement différente ;) (ie j'ai viré la base du pt rouge, qui est directement emmanché sur les colliers plutot que vissé):

 

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=42172

 

 

Et tu as bien raison , rien de tel que d'avoir les 2 :) , se positionner ds un repère proche au pt rouge , puis passer au chercheur + pocket sky atlas et cheminer tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.