Aller au contenu

Ngc 7023 ou l'Iris nebula, mode F


marco

Messages recommandés

Salut,

 

Une ch'tite image de ngc7023, alias la nébuleuse de l'Iris. Mode F car pauses écourtées pour montée de brume intempestive et transparence pourrie. De plus il faisait encore chaud et la caméra ne régulait qu'à -21 :(

Donc pas de quoi fouetter un chat. Chat qui depuis un temps me laisse tranquille avec les câbles ;)

 

ngc7023_270909.jpg

 

C14 à f/7,3

STL4022M à -21°C

L 9x10 min

RGB 3x5 min bin2x

 

Comme dab, sur le site, il y a une full pur ceux qui ne jurent que par les fulls.

 

Bon tout va bien, il commence à faire froid et les nuits rallongent.

La bonne saison arrive !:p:p

 

Cordialement,

 

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon bhen t'as pas de bol en ce moment avec le ciel on dirait ! t'as l'air dépité...

Donc si j'ai bien compris, a 4022 pour le C14 et la stl11k pour la fsq... t'en a marre de démonter les accessoires ou quoi ?

 

hihi

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Guillaume : va falloir un vase XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL ;);)

 

Jack : la couleur est pas trop mal sortie vu le faible temps de pose (3x5m). Mais bon, le centre est quand même assez brillant. Ca aide un peu.

 

Franck : oui, le ciel n'était pas glop sur cette image. Bon depuis, j'ai eu une bonne nuit (lundi dernier) ou j'ai eu un bon SQM pour le coin. Comme quoi faut pas désespérer sur qq échecs... Pour le matos, tu as tout compris, des couples se sont naturellement formés :rolleyes:

 

Daniel : merci. Oui, je la trouve perfectible vu le faible temps de pose et la transparence pourrie lors des acqui, il ne fallait pas trop rêver :mad:

 

JP : merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rend trés cette image, bravo

C'est elle que je devais faire hier soir, mais sur l'image satellite j'ai vu que les nuages descendaient à grande vitesse sur l'Isére, donc je suis resté chez moi !

J'enrage, quand il n'y a plus la lune, il fait mauvais. Je dois etre maudit par les dieux de l'astronomie; si j'arrive à faire 4 ou 5 photos par an c'est le bout du monde car je dois faire des dizaines de kilométres; de mon jardin je ne vois guére que Jupiter (si, quand même...) cause pollution lumineuse du Grésivaudan.

Enfin tu l'as faite à ma place et sans aucun doute, bien mieux que je n'aurais faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sélenite : oui la focale aide pas mal pour les détails ;) mais pour les faibles extensions ce n'est pas toujours glop avec l'ouverture moins favorable :(

 

yaplusdenuit : pas toujours facile l'astrophoto, entre les caprices météo et la pollution lumineuse envahissante !

 

Seb : vivement les températures négatives, les capteurs vont bien aimer !

 

Chonum : merci bien !

 

A+ les collègues !

 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une jolie plongée dans le coeur de l'iris : profondeur, belles nuances et velouté ...c'est une très belle image :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hama : bien d'accord avec toi...

 

Siegfried : bah moi je la trouve finalement un peu trop claire. Pas simple avec tous ces écrans différents !

 

Scopy et loulou : content que mon Iris vous plaise ;).

 

A+ les collègues.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.