Aller au contenu

Pas Content Le Gibé ...


Gibehem

Messages recommandés

Salut à tous ...

 

Un petit coup de gueule concernant certaine attitudes de certains internautes, créateurs de sites ...

 

En effet ... ce matin, je navigue sur Internet ... je tombe sur un site ... (http://lesiteastrodeqqun) ... il y a une section vidéo, j'y vais, je regarde ... tien ... une vidéo de saturne ...

 

Je la télécharge, la visionne ... bizarre ... je l'ai déjà vue qqpart ...

 

Zou ... je file sur mon espace ftp chez free (http://monpseudositeastro) vouaip ... j'ai bien MA vidéo de Saturne ... je la télécharge, la visionne ... et stupeur ... ben c'est la même ...

 

Donc ... LA MOINDRE DES CHOSES C'EST DE DEMANDER A L'AUTEUR DE QQCHOSE SI ON PEUT L'UTILISER POUR SON SITE !

 

 

Je me fous totalement que l'on utilise mes vidéos/images ... mais bon sang, un peu de respect, citez au moins les sources.

 

Voilà ... mon coup de mauvaise humeur de bon matin ...

 

Bonne journée à tous quand même,

 

Gibehem.

 

Edit : je vais désormais apposer un copyright sur chaque image/vidéo que je posterais. :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr c'est pas très sympa ça!!

Est-ce que tu as essayé de contacter http://lesiteastrodeqqun pour leur faire ta remarque!

 

Tu peux devenir millionaire maintenant en faisant un procès à ce

site :lol: En plus, je suis certain que ça doit arriver beaucoup plus souvent qu'on ne le croit!!

 

Pascal ;)

 

Modération : suppression du lien

 

Gibehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi ... je l'ai contacté ...

 

C'est clair que ça doit arriver très souvent ...

 

Que l'on poste un image sur un forum ... on s'en fout .. il y a le lien ...

 

Mais que l'on récupère et que l'on utilise, c'est pas pareil ...

 

Ca ne coute rien un petit mail "Bonjour, j'ai trouvé ça sur votre site, puis-je l'utiliser sur mon site ... etc etc ..." ... que diable !

 

:<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il m'est arriver la meme chose avec une de mes mosaiques lunaires, pourtant y a pas de quoi les piquer vu la qualité mediocre de la photo mais je l'ai retrouver sur un site, j'ai contacter l'auteur en lui disant que je tolerais qu'il la laisse en simplement mettre le nom de l'auteur ou un lien avec mon site...et paf photo effacer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord !!!

 

perso, quand j'utilise sur mon site web une image trouvée sur un autre site, je me fends d'abord d'un petit mail pour demander l'autorisation... et puis j'indique l'origine de l'image avec un lien vers le site, et j'attends la réponse de son propriétaire avant de la mettre en ligne... c'est la moindre des choses...

mais pour certains la net-etiquette, ca ne veut rien dire :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

 

Le mec a osé faire ça !

P'tain mais y'a vraiment que des c**s sur Terre (sauf vous bien sûr ^^) ! Ca les embête tant d'envoyer un p'tit mail et de marquer 2 lignes de texte sur la page ?

Bien d'accord avec vous, gueulez mes zamis :grr

Perso, idem que DavidG (et bien d'autres ici), un p'tit mail, on attend la réponse, si elle est positive je mets sur le site en mentionnant la source (souvent lors du survol de la souris)... J'aime pas m'approprier le boulot des autres impunément, pas comme d'autres :<<:

 

Edit : Re :b:

En plus, le mec a osé foutre un copyright sur le site !!! J'hallucine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il y a d'autres photos chopées sur WA... Alors :

- soit l'admin du site est sur le forum, nous pose ses photos puis sur son site et pas de pb (sauf pour ton pb de vidéo)

- soit l'admin du site pompe WA, et là... :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on lui envoyait tous un message à l'admin du site! Histoire de lui montrer qu'on était plusieurs à ne pas approuver ses méthodes! Ca devrait le faire réagir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.