Aller au contenu

CCD, Web Cam et Mc Intosh ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis équipé depuis toujours à la maison comme au pro en Mac et je me demande si il serait possible d'utiliser le mac pour l'astro ?

 

En regardant rapidement les CCD et Web cam dans les revues c'est toujours configuré PC ...

 

Donc la question : le mac est -il utilisable pour l'astro ou bien est -il plus raisonnable d'acquérir un PC dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun problème pour utiliser un Mac pour piloter une webcam ou une ccd, d'excellents soft comme AstroIIdc ou Nebulosity le font très bien mais ce ne sont pas les seuls.

 

Bon courage

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage

Comme dit Jacky et le mot n'est pas faible..

 

Car il t'en faudra du courage pour faire de l'astro avec un Mc. Nombreux sont les discussions qui gravitent autour de ce probléme. Car c'est la galére, il manque tjrs quelque chose ou il y a tjrs quelque chose qui coince.

 

Bref la tranquilité reste le PC, de préférence sous XP, un bon vieux PC d'occas à 100 roros dédié astro, pour le guidage et les acquisitions, pas besoin d'être puissant et récent... et zou... ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh, avec les Mac Intel récents, on peut y installer windows dessus, par Bootcamp, ou Paralles ou Wmare. Ca peut aider.

 

Je suis sur mac, et j'ai aussi remarqué le problème. Je suis en ce moment en collecte d'infos sur l'usage d'un webcam, l'Isight avec un téléscope. Et Il y en a qui ont réussi, avec quelques bricolages à en utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.