Aller au contenu

Problème intelliscope


Debutant1492

Messages recommandés

Bonjour !! Voilà j'ai installé mon intelliscope aujourd'hui et je l'ai essayé ce soir !! Seul problème, avprès avoir rentré les deux etoiles repère, il me fait pointer totalement à l'opposé de l'endroit ou je souhaite regarder :/ Genre, pour vérifier qu'il marchait, j'ai essayé de le faire pointer jupiter, et la il m'a envoyé regarder carrément à l'opposé de sa position normale :( ça peut venir de quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué align dec mark !! et après il me demande d'aligner la première etoile, puis la 2eme !!

 

Pas Bon ci c'est un Dobson c'est pas une monture equatoriel mais altamizut

 

Avant df'appuyer sur entrer touches les boutobs de direction haut bas

 

 

Ci tu a un dobson regarde bien et dit l'autre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'allumage doit apparaître "point vertical" dans les messages qui défilent, si ça n'apparaît pas il faut le sélectionner avec les flèches .

 

FAUX,

 

Débutant n'a pas un dobson mais un tube sur monture équatoriale.

 

Donc dans son cas, il doit sélectionner align dec mark.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, faudrait savoir si il a une monture équatoriale donc une sky view pro

Si c' est le cas, l' erreur viendrait de l' alignement:horizontal ( position initial) il faut pointer le télescope vers l' ouest et non vers l' est et l' amener sur la marque !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué align dec mark !! et après il me demande d'aligner la première etoile, puis la 2eme !!

 

C'est bon, mais avant l'alignement sur deux étoiles, as-tu positionné correctement ton tube comme le demande la séquence "align dec mark" ????

 

Si oui, lorsque tu as aligné la deuxième étoile, l'intelliscope te donne une cotation afin de t'indiquer la précision de ton alignement, as-tu vérifié cette cotation ???

 

Au dessus de 0,5 c'est pas bon, il faut refaire un alignement sur deux étoiles.

(Donc éteindre l'intelliscope et ensuite recommencer la procédure de l’alignement.)

 

Par contre si l'intelliscope indique une valeur en dessous de 0,5, alors la précision de ton alignement est correcte.

 

(Moi, j'obtiens toujours une valeur entre 0,00 et 0,3)

 

Pour ton alignement sur deux étoiles, Quelle est la focale de ton oculaire que tu utilises ???

 

Attention !!!! Le choix de la focale de ton oculaire est très important pour l'alignement !!

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je commence à y voir plus clair !! La valeur indiquée après l'alignement avec la deuxieme etoile est souvent supérieur à 10^^J'ai honte, je dois vraiment être naze^^ C'est quoi cette histoire d'alignement vers l'ouest lors de la procédure align dec mark ? Quand ca affiche ca moi je met enter et après j'alligne sur les deux etoiles repères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca affiche ca moi je met enter et après j'alligne sur les deux etoiles repères !

 

Non, de cette façon tu sautes une étape (la procédure align dec mark) et l'alignement ne sait pas être correct.

 

C'est quoi cette histoire d'alignement vers l'ouest lors de la procédure align dec mark ?

 

Ayant un dobson, je ne connais pas cette procédure, mais je vais faire des recherches.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu aligne ta monture normalement (mise en station)

une fois effectué cette mise en station,tu tourne ton tube vers l'ouest,a ce moment là tu allume ta raquette et tu mets les infos necessaire ,et allignement sur deux etoiles.

attention il y a une procédure d'installation a effectuer lors du montage des encodeurs (suivre la notice en français fourni).

apres c'est d'une precision redoutable.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu aligne ta monture normalement (mise en station)

une fois effectué cette mise en station,tu tourne ton tube vers l'ouest,a ce moment là tu allume ta raquette et tu mets les infos necessaire ,et allignement sur deux etoiles.

attention il y a une procédure d'installation a effectuer lors du montage des encodeurs (suivre la notice en français fourni).

apres c'est d'une precision redoutable.

alain

 

Hé bien voila la réponse, merci Breal.

 

Cependant Débutant 1492, avec quel oculaire tu fais ton alignement sur deux étoiles ??

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'oculaire 25mm !! Merci de vos réponses en out cas :) Mais à chaque fois que je calibre une etoile, faut remettre le tube vers l'ouest? Genre j'allume l'intelliscope, ensuite je met le tube a l'ouest et je tape entrér pour align dec mark. Ensuite je selectionne ma première etoile. Je pointe, et il me demande alors la seconde : Et la, faut il repartir de la position vers l'ouest ou faut-il repartir de l'emplacement de la dernière etoile? Et quand tu dis le tube vers l'ouest, avec une boussole ca suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec l'oculaire 25mm !!

 

Avec le 25 mm, tu ne seras jamais assez précis !!!!!!!

 

Il te faut faut utiliser le 10 mm pour aligner les deux étoiles, (comme indiqué dans le mode d'emploi de l'intelliscope.)

 

Tu as le mode d'emploi de l'intelliscope ?

 

Mais à chaque fois que je calibre une etoile, faut remettre le tube vers l'ouest

 

Non uniquement une seule fois, au début pour ta procédure "align dec mark"

 

Procédure align dec mark = 1) faire la mise en station, 2) puis tu mets ton tube à l'ouest avec la boussole, 3) ensuite quand tout cela est fait, tu appuies sur enter et ta procédure "align dec mark" est finie pour la soirée.

 

Par après, tu alignes tes deux étoiles à ton choix, après la deuxième étoile tu regardes la valeur affichée pour voir si ton alignement est bon.

 

Si oui, c'est terminé, l'intelliscope est près pour t'aider pendant ta soirée astro.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !! dit y faut lire les notisse cet comme le port salut cet marquer dessu !!!lol

non mais moi je pence qu'il te menque un bon reglage encodeur (au pire voire s'il sont décoller ) et aprai faire une marque sur la position dite " de repos " cet a dire tube ver l'ouest mais pas seulment y faut aussi aligner ton tube par raport avec ta queu d'aronde !! (sicérement si ta la manuelle lit le etape par etape sans en sauter des bout !!)

 

bon courage a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Débutant,

 

Pas de nouvelles… bonnes nouvelles ???

 

En d’autres mots, qu’en est-il avec ton intelliscope et ta monture ?? Cela marche-t-il maintenant ??

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.