Aller au contenu

Observation du 29 Octobre


titi et nini

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Des nouvelles de AR 11029.

Cette tache commence à disparaitre au bord du disque et dans les jours à venir elle ne sera plus qu'un souvenir.

les conditions sont de plus en plus délicates pour imager!

j'ai tout de même tenté quelques vues pour que vous soyez au courant des dernières nouvelles du Soleil !!!

une tentative avec la Barlow Powermate 4x Télévue et la Lunette 80 ED,c'est l'image de 14h50 ,celle de 14h17 est avec la Big Barlow 2x .

 

8859-1256838376.jpg

 

 

voila ,j'espère que ça vous aimerez!

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes et tous,

en ce moment brouillard et nuages bas,peut être en fin de matinée si la météo le permet la dernière image de AR 11029,

en prime une petite info sur le setup:

le Lunt à gauche et à droite la 80 ED equipée avec l'hélioscope, la Powermate 4x et la DMK 21.

remarquer le chercheur 6X30 de la Fluo 102

la chance était avec moi, j'ai imagé cette tache 4 jours de suite (avec des conditions qui auraient pu être meilleures !!).

 

8859-1256889580.jpg

 

 

A bientôt les amis,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOIIIIIIIIII??????????? Y'a même pas un bout de scotch sur ce setup:?::?: qu'est ce que c'est que ce travail de sagouin??:be: ou va le monde je vous le demande cher monsieur:b:

 

Tu as donc de la chance de pouvoir faire de belles images! Je me demande comment tout cela arrive à tenir:D

 

Bon malgré cela tu t'en sort plutôt bien, je dois l'admettre;)

 

C'io Etienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis ,pour finir avec AR 11029,voici une dernière image avec des conditions vraiment dégradées et des moyens un peu limite je vous l'accorde.

j'ai installé la fluo 102 avec l'hélioscope et la Powermate 4x pour un dernier cliché.

 

8859-1256908313.jpg

 

pas beaucoup d'images au final sur Avi de 973 Mo ,d'ou pas mal de bruit.

 

A+ les amis et encore merci de votre attention.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la perspective sur l'image de 14h50 :) !!

 

Idem !! :wub: l'hélioscope est trop top !

 

Variante : tu maitrises 'grave'. :be:

 

Albéric

 

trop d'la balle !!! tu maitrises au taquet / à wék (je ne sais pas l'écrire, d'ailleurs, ça ne doit pas s'écrire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.