Aller au contenu

1ère Mosaïque : lune du 29 octobre.


Crachin

Messages recommandés

Salut à tous,

 

bien que peu actif sur ce forum, je lis vos sujets et regarde vos photos avec beaucoup d'intérêt.

 

Je me passionne aussi un peu pour l'imagerie et j'ai réalisé pour la 1ère fois, une petite mosaïque de la lune.

 

Je m'attendais à bien des difficulté, et j'en ai eu quelques unes quand-même :)

 

-tube de 200/1000 skywatcher sur atlas + spc900

-acquisition par iris de 19 avi de 120s à 15 ips.

-traitement registax 5 lowest qualité à 50 (pour la parti registax, comme je débute absolument dans le traitement, je me suis servi d'un tuto de JL d'Auvergne (photgraphier le ciel...)).

-c'est le panorama qui a posé problème, avec photofiltre même si le collage se fait assez facilement, il reste par moment les lignes de démarcation.

J'ai voulu essayé avec autopano, whaouwww, la claque ! Un clic et il fait tout !

 

Voici donc ce 1er essai, bien que n'y connaissant encore rien en traitement, je pense avoir décelé quelques défauts, j'ai cramé certaine zones. Sinon je pense que la map peut-être amélioré...c'est avec plaisir que j'écouterai vos conseils.

 

luludu191009.jpg

 

liens vers la full

 

 

A bientôt

capphf.thumb.JPG.745d8d9cb109e504e339e1b1bbdbf6b4.JPG

5aa5808ba60ac_capturepano.thumb.JPG.f4b0ac1bd4f8c28d61489c8d38d3915e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

beau premier essai prometteur ! Tu as décelé les 2 principaux défauts de cette image, la mise au point et la surexposition de certaines zones. J'ajouterais le contraste un p'tit peu fort. Le plus difficile à faire est la mise au point, surtout si tu la fais manuellement. Je vois que tu utilises la SPC900, tu peux cocher 20ips pour la fréquence image juste le temps de faire la MAP, les images étant rafraichies plus vite, ça aide à la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

C'est une jolie première :) ! bravo !

Tu peux essayer "imerge" pour faire la mosaïque, très simple à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.