Aller au contenu

Comment améliorer ?


titan___

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voyant vos supberbes images et je compare avec mes propres "oeuvres", je pense avoir un grand besoin de conseils...

 

Mon cht'i probleme : avec une lunette 120 APO + webcam SPC900 + barlow x2 + monture HEQ5, mes photos sont disons pas très précises. Toujours avec un peu de flou...

 

voici un exemple de résultat : traitement IRIS + photoshop. les détails sont obtenus avec beaucoup de difficulté et un traitement violent.

 

Je pense avoir un pb de MAP. Qu'en pensez vous ?

 

-> pour la MAP, j'utilise un petit montage pour avoir des aigrettes dans le cas d'étoiles mais pour lune ou jupiter, c'est au jugé... (et mon jugé semble approximatif !!).

 

Quel est votre technique de MAP, traitement, ... pour avoir des images aussi précises pour les planètes ?

pour ciel profond, je pense que des considrérations de MES sont à ajouter...

 

Merci pour vos conseils,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lune, je trouve qu'elle manque de détails. les cratères ne sont pas fin mais empatés. Et oui, elle est aussi sombre sur mon écran:confused:

 

Penses-tu que la MAP est pour quelque chose ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les trois points, cela me semble logique sauf que seul 1 point est sous mon controle.

 

-collimation : je vais controler mais si pb je n'ai plus qu'a pleurer

- turbulence : ouaips, je vais essayer les cierges pour améliorer.

 

-MAP : je suis en phase. Peux tu m'indiquer comment tu procèdes ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple, car la mise au point va dépendre de la turbulence atmosphérique, j'ai toujours des images empâtées dés que la turbu est forte, c'est peut-être logique, puisque la mise au point optimum n'est pas vraiment atteinte.

Il faut faire des essais, et en fonction de la turbulence, tu augmentes ou pas le grossissement de tes acquisitions.

Sur la Lune, je fais la mise au point sur le bord et non sur les cratéres.

A toi de voir, pour trouver la meilleur méthode.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu suggères : MAP avec aigrettes sur satellite de jupiter -> cool !

 

Je pensais que la MAP sur planètes et étoiles etaient différentes. Cela va simplifier mes prises de jupiter.

Dommage que cela ne fonctionne pas sur la lune...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu suggères : MAP avec aigrettes sur satellite de jupiter -> cool !

 

Je pensais que la MAP sur planètes et étoiles etaient différentes. Cela va simplifier mes prises de jupiter.

Dommage que cela ne fonctionne pas sur la lune...

 

Didier

 

Bonjour,

La MAP est toujours la méme en astro, que ce soit sur la lune ou sur la plus lointaine des galaxies.... donc tu MAP sur une grosse étoile par la méthode des aigrettes par exemple et ce sera bon pour n'importe quel objet , ciel profond ou planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.