Aller au contenu

Pléiade de mes rêves


Silvère

Messages recommandés

J'en révais depuis longtemps!!! Ces bijoux bleues tapis derrières ces fins drapés constitues un des plus beau objet du ciel à mon sens:wub::wub:!

 

Coté teuchnique donc :

 

Canon 1000d non défiltré au foyé d'un 150/750 sur eq3-2 motorisée plus que sur un seul axe (un moteur ma laché...saloperie) suivie à l'oculaire réticulé sur lunette 60/800 en parallèle sur une étoile de l'amas.

 

Un peu plus d'une heure de pose en poses individuelles de 2min + 4 de 5min.

 

Conditions déplorables : Lune bien grasse présente haut dans le ciel, et eau ruiselante sur tous les instruments:(

 

Au traitement : iris pour prétraitement et addition, puis photoshop et re-iris pour retirer un méchand gradiant de lumière bleue du à la Lune (pas tout à fait partie...)

 

Je ne peux évidement pas rivaliser avec les photos posté il y a peu mais tout commentaire est suceptibles de me faire progresser, donc vamos!!!

 

11056-1257632984.jpg

 

 

PS : l'orientation N-S de la photos est certe bizarre car il la prive de deux étoiles magnifiques des pléiades, mais dans mes cadrage E-O la coma est vraiment trop monstrueuse (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Vus les condition que tu nous présente et la photo posté je n'en revient pas mes yeux !

L'érternel fond un peud noir mais Parfaite pour le materiel a part le cadrage que tu aurais pus paufiné c'est super !!!

 

Chapeau ;)

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silvere,

 

Moi je dis "BRAVO" pour cette images des Pléiades.Au vu des conditions dantesques

tu as réalisé une trés belle image.Le suivi à l'OR est astreignant,surtout pour l'oeil.

Et au final,c'est du tout bon avec ces belles draperies bleues.

 

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires très encourageant!

 

Cepandant il y a certain aspect du traitement que je ne maitrise pas des masse ; par exemple certaines des étoiles de l'amas on une très belle couleur jaune-orangée qui contraste avec les nébulosité et la plupart des étoiles. C'est le cas je crois d'une des deux petites étoiles centrales et des étoiles au bout de la chaine dans la partie supérieure gauche. Or la elles apparaisseent plutot grisatre, alors comment je peux faire ressortit leur couleur sans déséquilibrer la balance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silvère ,:)

 

Superbes tes Pléïades. :wub:

 

C'est assurément un super amas que j'affectionne depuis mes amours en astro (c'est le 1er objet que j'ai "historiquement" observé, aux jumelles ;))

 

Je possède aussi le 1000D depuis moins d'un mois, acquis il y a 2 semaines un moteur AD (tout neuf, pas servi 1 seconde cause temps complètement pourri ! :confused:), possède le même tube que le tiens, et comme j'aimerais m'essayer à ce genre de photographie !

 

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça fait chaud au coeur!

 

Tu veras alors que ce petit 1000d fonctionne très bien:wub::wub:!!!

Malheureusement avec cette monture on ne peut pas faire d'autoguidage (sauf en achetant le kit goto, demande à gglareg et à son eq3-2 nucléaire^^). Il ne te reste plus qu'à acheter une petite lunette a mettre en parllèle du newton avec un oculaire réticulé...j'espère que tu as de bons yeux:be: Et je suis sure qu'avec plus de pratique et de patiences on peut obtenir infiniment mieux que cette image!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui la je dis bien très bien même car le suivi à l'oculaire ça ne m'a pas du tout tenté ....

 

Jolie image tu peux peut-être pousser un peu la saturation dans toshop ou iris pour retrouver les couleurs des étoiles

 

Pour ce qui est du cadrage je le trouve pas si mal ...

 

Aller on continue dans le club des 150/750 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.