Aller au contenu

Au col de Menée...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Gégé,

ton CROA est tout simplement superbe !

quel luxe de détails dans la description des lieux, de l'atmosphère, des sensations, ...

Tu arrives à nous transmettre ton ressenti en trouvant les mots simples alliés à un style équilibré.

Vraiment BRAVO et merci de faire participer avec tant de talents à ces moments personnels approchant la perfection.

Lolo

Posté

Merci Gégé pour ce CROA si dépaysant et tellement givré.:p

Quel courage de parcourir 80 km sans certitude sur la météo, en terre inconnue. Je ne sais pas si j'aurais cette volonté. En plus tout seul dans la campagne la nuit, j'ai un peu peur

je pars en quête de l'inaccessible nébuleuse NGC6765 que Zozo a récemment dénichée près de l'amas M56. Je pointe l'amas, je repère le petit parallélogramme dont un angle est une double blanche très délicate, je vais fouiller le ciel en vain pendant une heure. Elle est là, dans le champ, mais je ne la vois pas. J'ai tout essayé, le 13mm, le 7mm, avec et sans filtre UHC.

Bref, une heure est passée, point de NGC6765. Il faudra quand même un jour que je me décide à imprimer une carte de la zone, je la verrai, nom d'une pipe!

:)

La prochaine fois tu utiliseras le GOTO que tu as acheté sous le manteau. Personne ne te verra. :be:

Posté

Chhhuuttt.... malheureux, j'ai une réputation à tenir, moi!

En fait, j'ai vu la carte, cette nébuleuse, j'étais dessus, elle est tout à côté de la petite double. Mais je ne l'ai pas vue. Une autre fois, le ciel me la donnera!

Posté

...

La prochaine fois tu utiliseras le GOTO que tu as acheté sous le manteau. Personne ne te verra. :be:

Hou, comme c'est sournois ça ! :be::p

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.