Aller au contenu

Une timide première Saturne à la tsa 102

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà après avoir shooté sur NGC 1931, j'ai voulu voir ce que donnait notre belle Saturne aux anneaux !

Alors faisant vite fait le montage de la DMK 21 avant que le jour se lève vu que c'était déjà 7h00 du matin, j'espère que vous me pardonnerez mais la map n'est pas terrible car je n'ai pas eu le temps nécessaire pour bien la fignoler ! Mais ça m'a fait du bien de revoir cette belle planète après si longtemps et aussi avec longtemps ces nuages persistants au dessus de la France. J'espère que ça vous fera plaisir de la revoir malgré ma mauvaise map que je soignerais la prochaine fois ! :confused:

J'ai fais 1449 frames à 15f/s pose 1/15 gain sur 800 et gamma sur 110:

video0002g.png[/url]

By FranckiM06

Une autre traité différament:

video0002h.png[/url]

By FranckiM06

Et une dernière avec le gamma accentué pour voir les 2 satellites qui était à côté: Rhéa le plus proche et Dioné le second:

video0002f.png[/url]

By FranckiM06

La vue que j'avais à ce moment là avec carte du ciel:

home200911197h30m.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Merci les amis,

Ca me fait plaisir que ça vous plaise de la revoir comme à moi même. Surtout comme tu dis si bien Xylopicron, on doit réagir vite pour voir Jupiter maintenant car pour ma part, j'ai jusqu'à vers 21h50 maxi pour l'imager et après by-by derrière les arbres !

Oui Jack, ça fait petit mais on voit tout de même bien quelques détails sur la planète malgré le diamètre!

Amicalement.

Franck

Posté

Bonsoir Franck tu es courageux pour tenter saturne joli résultat malgré la hauteur .Tu dors quand .

Amicalement Lucien.

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.:)

Guillaume, c'est vrai que ça fait du bien de revoir ses anneaux surtout qu'ils vont s'ouvrir de + en +. :wub:;)

Salut Lucien, oui je dors après après ou entre les longues poses des objets du CP. :dort:

Salut Kevinb, oui pour l'instant c'est mon instrument à tout faire puisque j'ai que lui pour la monture. :confused:

Merci encore à tous.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Jean-Pierre,

Je trouve que le ciel n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on aurait besoin pour imager avec nos instruments !!!

Amicalement.

Franck

Posté

Je trouve que le ciel n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on aurait besoin pour imager avec nos instruments !!!

...

A qui le dis-tu Francki, j'ai aussi essayé cette nuit mais rien à faire, c'était immonde. J'ai attendu pendant 2 heures en espérant une accalmie mais devant l'adversité, j'ai tout plié à 6 heures du matin.

Bilan : un vague Avi de Mars et pas de Saturne.

Tu t'en sors bien en tout cas !;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.