Aller au contenu

Photo Lune Télescope Seben


michel.paulus

Messages recommandés

Et bien moi, je n'arrive pas à bien comprendre. En effet comment coupler un appareil photo complet avec un occulaire de telescope!!!??? Vu ta taille du trou de l'occulaire. Ou bien tu te sers de ton appareil comme d'un occulaire peut être?

 

Je suis aussi archi débutant. Je sais lire le ciel (en gros) et j'ai la carte miniciel de Pierre bouges ou tout est inscrit. Je te la conseille vivement (les autres vont rire car il y a 3 jours je savais pas m'en servir...), d'autant que ça vaut une misère chez Nature et Découverte.

 

Bon, vu les photos, je vais essayer de m'y mettre aussi car ça me donne bien envie.

 

Merci pour tes clichés, ils valent le coup. Imagine ce que tu peux faire en observation céleste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kanda@17/10/2005 - 11:25

Merci Michel. Ben en fait il n'y avait pas d'installation parituliére. La baignoire est en angle, et la fenetre juste a coté. Donc j'ai placé le telescope (qui est qd meme bien imposant vu son gabarit) face à la fenetre, orienté le long de la baignoire de facon à viser la lune qui était pa loin de sortir du champ. Donc l'occulaire était au dessus de la baignoire, j'ai du me tordre au dessus pour pas avoir a rentrer dedans, donc pa facile de garder l'équilibre au dessus et de maintenir l'appareil photo sur l'occulaire sans bouger. J'imagine bien si on m'avait vu faire la bonne crise de rire  :be:

 

Tu pourrais te faire photografier par quelqu'un pendant tes maneuvres et nous envoyer les photos?

J'ai beaucoup d'imagination mais là, je voudrais bien voir ce que ça donne!

 

Patte.

 

Et pourquoi pas aussi une photo de quand tu observes depuis ton bain, à l'oeil, nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par woonfizz@17/10/2005 - 11:48

Et bien moi, je n'arrive pas à bien comprendre. En effet comment coupler un appareil photo complet avec un occulaire de telescope!!!??? Vu ta taille du trou de l'occulaire. Ou bien tu te sers de ton appareil comme d'un occulaire peut être?

 

 

 

Ben en fait , je pense pas que sans occulaire ca puisse focntionner ? En fait c'est trés simple, au lieu de coller ton oeil sur l'occulaire, tu colle l'objectif de ton appareil photo. un peu barbare mais ca a pas trop mal fonctionné !

Les photos on été prise avec un Kodak easy share 2 mega pixels, sans filtre lunaire, sauf pour la premiére elle a été prise avec un Canon Ixus 50 5 mega pixels, avec filtre lunaire (donc photo dans des couleurs vertes) puis convertie en greyscale sous paint shop pro avec un petit effet de contraste. J'ai depuis d'ailleurs fait d'autre retouches sur cette derniere pour lui redonner ca couleur naturelle comme sur les autres photos.

 

En ce qui concerne les photos, tu as bien raison de tenter pour les photos...c'est excellent...enfin moi j'etais tout content. En attendant d'avoir les bonnes conditions pouvoir observer autre chose que la lune, j'ai été surpris de voire quelle grande satisfaction j'en retire alors que ce n'etait ma motivation initiale d'acquerir un telescope, c'est super pleasant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@17/10/2005 - 12:46

Tu pourrais te faire photografier par quelqu'un pendant tes maneuvres et nous envoyer les photos?

J'ai beaucoup d'imagination mais là, je voudrais bien voir ce que ça donne!

 

Patte.

 

Et pourquoi pas aussi une photo de quand tu observes depuis ton bain, à l'oeil, nu

 

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je trouve vos photos plutôt bien réussi et je voudrais savoir si mon télescope peux voir la Lune comme vous la voyais avec un télescope SEBEN 114/1000 et si il peux voir d'autres astres de l'Univers merci d'avance.

Je suis un débutant je ne sais absolument pas me servir de ce télescope si vous pouviez m'aider s'il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouvre un nouveau sujet et tu auras plein de réponse. Tu peux voir plein de choses avec ton telescope, de Saturne à Jupiter et aux galaxies comme M31 ou M51....le choix est vaste.

 

Faut que tu saches te servir de la monture, vas donc voir les fiches de mise en station, car sans ça, tu vas galérer. J'ai eu ce telescope et je l'ai bien exploité.

 

Je n'ai pas trop le temps là, mais lis les fiches sur le forum et ensuite on t'éclairera mieux.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux voir tout sa? Je pensais que l'on pouvais voir que la Lune et encore! Vous pourriez me dire comment on ouvre un nouveau sujet et ou sont les fiches de mise en station je viens de m'inscrire et je suis pas habitué à ce cite? merci pour vos renseignement :laughing:

 

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez l'air de vous y connaître et j'aurais besoin de pas mal de conseils je débute dans l'astronomie et je viens de recevoir un télescope il y a une semaine à peine et je ne sais pas voir autre chose que des étoiles lointaines et encore elles sont toutes floues et à peine visible!

Je voudrais savoir comment on se sert de ce télescope (SEBEN 114/1000) merci d'avance. Et aussi comment faire marcher le moteur de poursuite je l'ai installé comme indiqué mais rien ne se passe quand je l'allume :( es ce normal? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date=' sympa les photos; Surtout la dernière.

 

J'ai aussi un telescope Seben 114/1000, surment avec le même mot d'option que toi. Je ne m'étais jamais servi du filtre lunaire (la couleur verte fait étrange mais bon).

 

Cependant les photos que tu nous montre me font bien envie. Peux tu expliquer en quoi consiste le montage 'artisanal' entre ton appareil et ton telescope?

 

Juste pour dire aussi que pas loin de Paris (moins de 40 mn au nord ou au sud, je ne connais pas les autres endroits) on peut trouver de beaux endroits bien noirs pour observer les étoiles. On y voit sans problème la voie lactée par une nuit sans lune. Pour donner une idée :be: .

[/quote']

 

Voici une photo d'une étoile prise avec mon télescope je sais qu'elle est pas fameuse mais vous en pensez quoi??

 

 

adam[attachmentid=2696]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le moteur de poursuite tourne très très très lentement, donc il se peut (s'il est bien installé) que tu ne voies rien se passer.

 

Pour ce qui est de se servir du telescope, et bien, tu commences par viser un objet terrester avec le plus petit grossissement (oculaire de 20 mm). Une fois cet objet dans le champs au centre, tu le places au centre de ton chercheur. c'est la première chose a faire, et ça s'appelle l'aligenement du chercheur.

 

Ensuite quand tu vise un astre, tu le vise au chercheur, en allant vesr des grossissement croissants avec tes oculaires. La mis en station (MES) facilite bien le tout mais elle n'est pas primordiale, alors essaies de viser Saturne ou Jupiter ou encore la lune sans MES et vois ce que tu obtiens.

 

Bien sur enlève les caches et tu fais la mise au point. Oublie le moteur de poursuite pour le moment car il va te géner si tu n'es pas habitué au tube.

 

Si tu as le telescope neuf, il y a la notice avec qui est très bien faire, elle m'a permis d'apprendre la mise en station, entre autre.

 

Courage,

Olivier

Procure toi une carte our apprendre la place des objets dans le ciel (Miniciel a 7€ chez nature et Découverte est excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date='

 

le moteur de poursuite tourne très très très lentement, donc il se peut (s'il est bien installé) que tu ne voies rien se passer.

 

Pour ce qui est de se servir du telescope, et bien, tu commences par viser un objet terrester avec le plus petit grossissement (oculaire de 20 mm). Une fois cet objet dans le champs au centre, tu le places au centre de ton chercheur. c'est la première chose a faire, et ça s'appelle l'aligenement du chercheur.

 

Ensuite quand tu vise un astre, tu le vise au chercheur, en allant vesr des grossissement croissants avec tes oculaires. La mis en station (MES) facilite bien le tout mais elle n'est pas primordiale, alors essaies de viser Saturne ou Jupiter ou encore la lune sans MES et vois ce que tu obtiens.

 

Bien sur enlève les caches et tu fais la mise au point. Oublie le moteur de poursuite pour le moment car il va te géner si tu n'es pas habitué au tube.

 

Si tu as le telescope neuf, il y a la notice avec qui est très bien faire, elle m'a permis d'apprendre la mise en station, entre autre.

 

Courage,

Olivier

Procure toi une carte our apprendre la place des objets dans le ciel (Miniciel a 7€ chez nature et Découverte est excellent)

[/quote']

 

 

Je vous remercie pour ces renseignements je croyais que mon moteur de poursuite était cassé.

Mais la notice que j'ai eu avec le télescope est en allemand( j'ai acheter le télescope là bas) et il y a que deux feuilles de notice! De plus je ne sais pas ou se trouve Saturne ou jupiter dans le ciel j'ai seulement réussi à voir la Lune se soir même. O encore une question c'est quoi la mise en station??

Merci de vos précieux renseignements j'y vois un petit peu plus clair.

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court avant de te renvoyer lire les fiches,

 

la MES consiste a aligner ton telescope sur l'étoile polaire d'une certaine manière permettant de suivre le déplacement d'un astre avec une seule molette et de viser aux coordonénes.

C'est bizarre car moi j'avais reçu mon tuyau avec un livret complet écrit en Anglais. Il était très bien fait. Je l'ai revendu. Mais trouve sur le forum la notice du 150/750 en français (elle est quelque part) et c'est sur le principe la même chose.

 

Pour trouver Saturne ou Jupiter, le mieux est que tu achètes un magazine Ciel et Espace de ce mois ci et il y a des cartes dedans. Jupiter se trouve vers 23h sur l'horizon Sud, très brillante, inrattable. Saturne se situe dans le Cancer, près des Gémaux, juste a coté de M44, les deux valent le coup d'oeil.

 

Sinon, télécharge toi Winstar, c'est gratuit et très bien fait. C'est une carte du ciel intéractive.

 

Et tant que tu y es, lis sur le forum, la manière de calculer le grossissement (focal scope/focale oculaire), comment trouver le grossissement max de ton tuyau (2D = 225x dans ton cas) etc etc......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour faire court avant de te renvoyer lire les fiches' date='

 

la MES consiste a aligner ton telescope sur l'étoile polaire d'une certaine manière permettant de suivre le déplacement d'un astre avec une seule molette et de viser aux coordonénes.

C'est bizarre car moi j'avais reçu mon tuyau avec un livret complet écrit en Anglais. Il était très bien fait. Je l'ai revendu. Mais trouve sur le forum la notice du 150/750 en français (elle est quelque part) et c'est sur le principe la même chose.

 

Pour trouver Saturne ou Jupiter, le mieux est que tu achètes un magazine Ciel et Espace de ce mois ci et il y a des cartes dedans. Jupiter se trouve vers 23h sur l'horizon Sud, très brillante, inrattable. Saturne se situe dans le Cancer, près des Gémaux, juste a coté de M44, les deux valent le coup d'oeil.

 

Sinon, télécharge toi Winstar, c'est gratuit et très bien fait. C'est une carte du ciel intéractive.

 

Et tant que tu y es, lis sur le forum, la manière de calculer le grossissement (focal scope/focale oculaire), comment trouver le grossissement max de ton tuyau (2D = 225x dans ton cas) etc etc......

 

Olivier

[/quote']

 

Merci beaucoup je commence à comprendre mieux mon télescope mais de ce qui ai pour voir jupiter ou saturne il va falloir que j'aille ailleurs parce que chez moi je suis entourer de colline ce qui doit m'empêcher de voir ces étoiles surement.

Merci pour tout et à bientôt

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un petit problème: comment orienter le télescope vers un point désirer je ne comprend pas les degré tout sa je sais pas comment régler mon télescope(la verticale l'horizontale tout sa)

 

 

adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :be: Je voudrais bien prendre des photos avec un adaptateur photo tube mais je ne sais pas quoi prendre avec mon télescope(seben 114/1000) merci d'avance.

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalalala,

 

pour le moment, disons 3 ou 4 séances d'observations, oublie les photos. Une fois que tu auras observé, la question que tu te pose aura trouvé sa réponse d'elle même.

 

Dans un premier temps, vise directement les objets sans te soucier des coordonénes. Dans deux séances, fais une mise en station simple et utilise le telescope, toujours sans les coordonnées, pour avoir une notion du mouvement après mise en station et du suivi planétaire. Après seulement, mets en station et utilise les coordonnées différentielles (les fiches sont très bien faies et t'en diront plus que nous tous ici, mieux vaut une seule source).

 

Une fois que tu as suivi les objets avec mise en station, tu pourras brancher ton moteur et te lancer dans la photo. Avant, c'est peine perdu tu vas galérer sur les fonctions de base de ton téléscope.

 

Tu trouveras toutes les explications dans le mode d'emploi du 150/750 en français sur ce forum. Ce sera le plus simple car il y a des schémas.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oh lalalala' date='

 

pour le moment, disons 3 ou 4 séances d'observations, oublie les photos. Une fois que tu auras observé, la question que tu te pose aura trouvé sa réponse d'elle même.

 

Dans un premier temps, vise directement les objets sans te soucier des coordonénes. Dans deux séances, fais une mise en station simple et utilise le telescope, toujours sans les coordonnées, pour avoir une notion du mouvement après mise en station et du suivi planétaire. Après seulement, mets en station et utilise les coordonnées différentielles (les fiches sont très bien faies et t'en diront plus que nous tous ici, mieux vaut une seule source).

 

Une fois que tu as suivi les objets avec mise en station, tu pourras brancher ton moteur et te lancer dans la photo. Avant, c'est peine perdu tu vas galérer sur les fonctions de base de ton téléscope.

 

Tu trouveras toutes les explications dans le mode d'emploi du 150/750 en français sur ce forum. Ce sera le plus simple car il y a des schémas.

 

Olivier

[/quote']

 

 

Vous avez raison je veux aller trop vite mais vous pourriez m'indiquer où se trouve le mode d'emploi du 150/750 sur le forum je ne le trouve pas du tout merci.

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.