Aller au contenu

Mon Pst Est Arrivé…croanniversaire…


grelots

Messages recommandés

Ce WE, j'ai eu 40 ans, ben oui, c'est pas vraiment drôle en soit et plutôt banal comme événement...si ce n’est que mon cadeau l’a un peu moins été, on m'a offert un PST, (j’avais un petit peu aiguillé ma femme sur mes souhaits) ça c'est un p….n de chouette cadeau.... je pense que c’est mon plus beau cadeau d’anniversaire. Enfin ‘’un des plus beau’’.

Samedi soir, au déballage de la bête, vu mon état, je précise que c’était après l’apéro, j’ai essayé de ne pas faire de mauvaise manip, je me comprends…. Il était dans sa petite valise, calé par de la mousse, bien au chaud et je ne l’ai pas sorti… je pense que c’était préférable… Mes premières impressions c’est que ce n’est pas gros, et c’est assez difficile d’expliquer aux gens qu’un si petit instrument peut coûté aussi cher…

Le dimanche matin, après l’absorption d’un cocktail d’AED, composé pour les principaux ingrédients d’Aspirine, d’Efferalgant, et de Doliprane. J’ai installé mon pied photo dans mon jardin, puis j’ai pris le PST que j’ai installé dessus…

Le pointage du soleil est très facile et ce fait en un rien de temps…

L’Oculaire Kelner, de 12mm, fourni avec, ne vaut pas tripette… (un trou de serrure, pour un 12mm, c’est pas banal je trouve…)

J’ai préféré essayer avec mes Eudiascopiques, de 15mm, et 10mm… et mon plösl de 26mm(C’est quand même autre chose)

Après quelques instants, pour se familiariser avec les deux réglages, la netteté et l’intensité, c’est du pur bonheur, (bon hier le soleil était plutôt calme,) mes premières flammes, ça fait drôle …. Plus, en primeur quelques petites taches solaires… pour les granulations il faut un certain temps pour que l’œil se familiarise avec le H alpha, mais après quelques minutes d’accoutumances on aperçoit de plus en plus de détail…. Et là la magie opère…

Seul petit bémol, il faut obligatoirement un parasol pour observer, avec le cagnard d’hier et certaines vapeur de la veille, on risque facilement l’insolation…. Je me comprends…

Je me suis empressé de montrer cela à mes enfants, qui ont trouvé ça assez rigolo,….. de pouvoir voir des flammes au soleil,….

Vivement les périodes ou le soleil aura une activité plus débordante, je pense que cela promet de superbes observations, et je trouve assez génial de pouvoir pratiquer l’astronomie le jour….

Pouvoir observer une étoile d’aussi près, c’est un sacré cadeau…. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ah bon t'as reçu un PST :a:

Je pensais pas que tu en recevrais un !pomoi!

Bienvenue au club :)

Y a plus qu'a t'inscrire sur la liste astrosoleil de Yahoo ( dont le modo est JLB), c'est une mine d'or où tu trouveras toutes les infos sur le HA, PST,.. poser des questions, voir les photos des nombreux possesseurs de filtre HA dont JLB, ALcyone et bien d'autres!

Bon fun et reviens nous si t'arrive à te décoller du PST, heureusement il y a la nuit :)

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Jun 20 2005, 05:20 PM

Ah bon t'as reçu un PST :a:

Je pensais pas que tu en recevrais un !pomoi!

Bienvenue au club :)

Y a plus qu'a t'inscrire sur la liste astrosoleil de Yahoo ( dont le modo est JLB), c'est une mine d'or où tu trouveras toutes les infos sur le HA, PST,.. poser des questions, voir les photos des nombreux possesseurs de filtre HA dont JLB, ALcyone et bien d'autres!

Bon fun et reviens nous si t'arrive à te décoller du PST, heureusement il y a la nuit :)

SeB B)

 

Merci Seb, c'est extraordinaire comme instrument...c'est quoi l'adresse de la liste Yahoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Grelots,

 

Pour la liste astrosoleil, tu vas sur yahoo.fr

en haut il y a le logo groupe, dans groupe tu tape astrosoleil puis tu suis les instructions.

Bienvenue sur la liste :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grelots !

 

Ben alors Bonaniversaire en retard ! Et quel beau cadeau !

Et maintenant tu fait de l'astro nuit et jour si j'ai bien compris ? :D

 

Dis, à chaque nouvelle obs, tu nous la fait partager hein ? Dis ? T'oublies pas ?

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon anniversaire en retard.

 

Bravo pour le pst c'est un super instrument ;)

 

Littlesoket sera 2fois plus jalouse la pauvre :-/ .

 

Moi je pense en avoir un d'ici 2ou 3ans (car je vais partir en Amerique en vacances).

 

Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.