Aller au contenu

choix d'un réducteur


moh

Messages recommandés

Bonsoir

je possede une lunette onyx 80 EDF 6,25 FD

ma question est la suivante:

pourrais-je adapter un reducteur aplanisseur 0,63 celestron pour cette lunette?

le televue 0,8 pour focale entre 400 et 600 est trop cher.

merci d'avance pour les renseignements.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je peux répondre à une partie de ta question :

 

pourrais-je adapter un reducteur aplanisseur 0,63 celestron pour cette lunette?

 

non. Les réducteurs celestrons sont étudiés pour les formules SC. Ils ne fonctionnent pas correctement pour les lunettes.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je possede une lunette onyx 80 EDF 6,25 FD

ma question est la suivante:

pourrais-je adapter un reducteur aplanisseur 0,63 celestron pour cette lunette?

le televue 0,8 pour focale entre 400 et 600 est trop cher.

merci d'avance pour les renseignements.

amicalement.

Bonjour,

un 0.63 c'est fait pour un FD 8 à 10 alors 6.25 j'ai des doutes

par ailleurs pour avoir cette réduction la lentille arrière du red doit être à environ 105 mm du capteur, es-tu sur que ton PO a un déplacement suffisant par arriver à la Map ?

La aussi j'ai un doute par expérience, histoire de voir j'ai monté le red 0.63 de mon SC8 sur une ED80, résultat il me manquait un bon cm pour avoir la Map ( foyer dans le PO )

 

Salut

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le celestron aucue chance que sa fonctionne.Deja il fonctionne pas toujours corectement voir ps du tout sur des model autre que celestron ou meade.

 

Peut être AP67 .Tu trouvera plus info sur le site construteur.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=APCCDT67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le celestron aucue chance que sa fonctionne.Deja il fonctionne pas toujours corectement voir ps du tout sur des model autre que celestron ou meade.

 

Peut être AP67 .Tu trouvera plus info sur le site construteur.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=APCCDT67

 

la lunette est bien une celestron aussi mais le doute reste toujours la.

quand a la distance qu'il faut respecter pour faire la MP serais-je quoi repondre??

dans l'attente de vous relire les astrames qui possedent la même lunette.

un grand merci a vous

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh

 

un doubleur recule le foyer ( souvent utiliser pour une bino)

un reducteur avance le foyer .

Que ce soit un doubleur ou un réducteur il y a une distance ou tu peux faire la MAP ( le foyer)

si ta lunette a un focuser qui permet un déplacement d'une quinzaine de cm cela peut -être bon mais j'ai comme un doute . Abandonne l'idée d'un reducteur du type 0.6

Pour te donner une idée , fait la map sans renvoi et regarde s'il te reste beaucoup d'espace entre ton PO et le début du focuser, s'il te reste 6 ou 7 cm , c'est jouable mais je doute que ton image soit top

C'est mon avis et je te le donne , fais en ce que tu veux .

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh

 

un doubleur recule le foyer ( souvent utiliser pour une bino)

un reducteur avance le foyer .

Que ce soit un doubleur ou un réducteur il y a une distance ou tu peux faire la MAP ( le foyer)

si ta lunette a un focuser qui permet un déplacement d'une quinzaine de cm cela peut -être bon mais j'ai comme un doute . Abandonne l'idée d'un reducteur du type 0.6

Pour te donner une idée , fait la map sans renvoi et regarde s'il te reste beaucoup d'espace entre ton PO et le début du focuser, s'il te reste 6 ou 7 cm , c'est jouable mais je doute que ton image soit top

C'est mon avis et je te le donne , fais en ce que tu veux .

 

Bye

 

merci basile

Donc je viens de faire l'essai

j'ai placé l'oculaire directement au foyer sans renvoi pour faire la MP crayford affiche 7cm.

j'hesite encore je n'ai pas le droit a l'erreur vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moh,

 

J'utilise le réducteur WOII sur ma lunette WO ZS66 (il est fait pour, donc pas de problème) mais également sur ma Lulu VIXEN ED81S ou il fonctionne plutot bien. :)

 

Je crois que ce modèle est assez polyvalent, peut-être pas le meilleur mais pas mal. ;)

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci basile

Donc je viens de faire l'essai

j'ai placé l'oculaire directement au foyer sans renvoi pour faire la MP crayford affiche 7cm.

j'hesite encore je n'ai pas le droit a l'erreur vu le prix.

 

Ouais et ben laisse tomber ce type de reducteur !:confused:

 

Daniel te parle du réducteur WO type 2, sur une Orion 80ED il fonctionne bien avec malgré tout une tite déformation dans les coins sur un APN.

C'est Un réducteur 0.8 .

 

Il n'y a pas vraiment de reducteur correcteur polyvalent. Il faut faire la part des choses,difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière n'est pas toujours compréhensive;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ben laisse tomber ce type de reducteur !:confused:

 

Daniel te parle du réducteur WO type 2, sur une Orion 80ED il fonctionne bien avec malgré tout une tite déformation dans les coins sur un APN.

C'est Un réducteur 0.8 .

 

Il n'y a pas vraiment de reducteur correcteur polyvalent. Il faut faire la part des choses,difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière n'est pas toujours compréhensive;)

 

Bye

par erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.