Aller au contenu

demande d aide a un probleme C8SC


braco

Messages recommandés

Bonjour,je viens d acquerir un celestron C8SC CG5 goto,donc pour le goto et la mis en station et alignement RAS

Mais des que je vois une etoile,au fait je ne vois rien,sauf une tache noir sur un fond blanc,et des que deplace le C8,la tache noir et le fond blanc sort de mon oculaire,idem avec d autres etoiles???????????

Merci en attente de reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la plage de map possible avec la mollette doit être d'une trentaine, de mémoire

 

Allez au boulot (essaie de jour sur une cible lointaine, même inversée tu dois arriver à avoir une image nette) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

habitué des télescopes Newton depuis plusieurs années , avec un porte oculaire que l'on voit bouger , je me suis retrouvé dans la même situation que notre ami Braco .

 

Un de mes vieux copain a récupéré un petit Meade SC et m'a donc demandé de l'aider car il est complètement débutant ....

 

premier contact pour moi avec ce genre de tube .

 

Heureusement que je savais que la MAP s'effectuait avec la fameuse molette , mais effectivement il faut tourner beaucoup plus que sur un simple PO à crémaillère ....j'ai moi aussi eu l'impression qu'il ne se passait rien pendant un bon moment .

bon pour finir j'ai visé la lune dans la zone du terminateur et j'ai enfin pu trouver la map....ouf !

 

Comme Pooussin38 je t'encourage à faire des images nettes de jour avec le clocher du village voisin ou un poteau ou un arbre sur une crète lointaine , à changer d'oculaire , a régler ton viseur ....tous les réflexes ainsi acquis de jour te seront précieux de nuit

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila vu que j habite en Savoie,le sommet des montagnes est pas mal pour une mis au point

Donc j ai procede comme decrit par vous Messieurs,donc l image est bien inversee,mais grace a la molette je peut avoir des sommets avec toute la nettetee possible

Alors maintenant reste le ciel de nuit

Et des que possible en avant,ou plutot en l air

Merci et je vous tient au courant

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
oui la plage de map possible avec la mollette doit être d'une trentaine, de mémoire

 

Allez au boulot (essaie de jour sur une cible lointaine, même inversée tu dois arriver à avoir une image nette) :)

 

Bonjour,

 

Je voulais enfin essayer mon C8 à la campagne mais j'ai presque le même problème que Braco : à savoir que je n'arrive pas à faire la mise au point de jour avec la molette cylindrique.

 

Je choisi une cible au loin dans le chercheur mais je n'ai absolument rien quand je regarde dans l'occulaire, que du blanc...

 

Qu'est ce que je n'aurai pas fait comme il faut ?

Merci d'avances pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nouvelles tentatives aujourdhui ça fonctionne parfaitement, j'avais dû zapper quelque chose...

 

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que la pluie cesse et que les nuages se sauvent loin d'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.