Aller au contenu

Android et l'astro...


astroboy1

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai depuis quelques jours un portable HTC Hero qui a un OS Android ( Google+Linux )

 

J'ai créé ces discussion pour qu'on s'change des logiciel pour les téléphones portables principalement sous Android- Google

 

Et je viens de découvrir Google sky map

 

Pour moi, il est tout simplement génial, grâce au GPS et l'accéléromètre, la carte du ciel montre ce que l'on pointe dans la direction.

Ce n'est pas très facile a expliquer comme ça , si ce n'est que l'on peut le comparer à carte du ciel et autres cartes du même genre.

 

voici une très belle video pour exprimer tout ça, http://www.zorgloob.com/2009/05/google-sky-map.asp .

 

 

GoogleSkyMap1.pngGoogle-Sky-Map,L-V-218515-3.png0096000002069302.jpg

 

Est ce que vous l'avez déjà testé? moi je l'ai testé et adopté lol

 

merci d'avance

Modifié par astroboy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je suis moi même avec un téléphone Android (HTC desire) et j'ai découvert le plaisir de sky map.

Le seul inconvénient est l'impossibilité de se déplacer dans le temps

Impossible de prévoir ce que je verrai ce soir à 23h00 par exemple.

 

J'ai cherché sur le Market sans trouver rien de bien interessant.

 

Peur être : http://www.android-software.fr/zenith-mobile-telescope#more-15676

 

L'astronomie n'est pas encore en vedette sur android :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Palimpseste: j'ai été très impressionné par le skymap de google au début, et je dois dire que à force je ne l'utilise plus beaucoup. Je trouve même qu'il manque de précision, dans le sens où il faut vraiment le tenir correctement pour qu'il affiche effectivement ce qu'il y a sur le ciel derrière lui.

 

En tous cas d'après ce que j'ai pu voir de ce qui se passe chez les disciples de la pomme (notamment starmap pro), android est un peu à la traîne concernant l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre d'applications aujourd'hui sur android (+100 000), on va bien voir naitre un joli soft d'astro (les americains sont friands d'astro ;).

le probleme est qu'il n'y a que tres peu de pays qui ont le droit de vendre des applications sous android, donc ca n'interesse que peu de personne de sortir un outil aussi complet que starmap pro pour l'instant.

Google skymap est sympa, mais effectivement, manque un peu de maturité.

pour info, il est possible de participer au blog du developpeur :

http://googlemobile.blogspot.com/2009/05/sky-map-for-android-mobile-planetarium.html

 

de toute facon, que ce soit starmap pro ou skymap, sur le terrain j'avoue avoir du mal a les utiliser. reconnaitre vite fait un astre, ok, sinon bof. je prefere de loin une carte papier pour l'observation.

sinon un bon vieux portable pour tout le reste, c'est le paradis.

 

 

Un ipad ? peut etre ... bien qu'il ne me servirai a rien d'autre ...

 

 

il faut etre un peu patient :) tout viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pfff ... j'ai essayé aussi ... mais c'est trop complexe à mettre en oeuvre pour moi ...

 

 

Et en terme d'autonomie, il donne quoi ce modèle ?:D

 

Blague à part, il est vrai que les soft d'astro en tout genre pullullent sur l'app store tous ne se valent pas, mais starmap pro, et starwalk sont au dessus du lot à mon sens, souhaitons aux androïdophiles de trouver leur bonheur dans un avenir proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur le market d'android il y a pas mal d'applis astro; dont de nombreuses qui sont gratuites.. Astro, Where is IO (donne la positiond es satellites de jupiter) , etc.

 

Au moins chez Android on n'est pas un pigeon qui engraisse apple.. Dire que pour une simple sonnerie il faut payer chez apple!!!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis également un nouvel acquéreur d'un HTC Desire et Google Sky Map, malgré le fait qu'il ne soit pas aussi complet, c'est déjà un super programme, bien que son concurrent starmap pro permette le contrôle de sa monture en wifi, (j'espère que GG Sky Map nous le proposera dans une future évolution, ce serais le pied ^^) android étant tout nouveau, il faut être patient.

 

J'ai trouvé ces applis en sondant la toile:

 

http://www.androidzoom.com/android_applications/lifestyle/scopetrader_kyd.html

 

http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/planetariax-free-edition_zsv.html

 

 

http://www.androidzoom.com/android_applications/social/nexstar-astronomy_ezla.html

 

Pour les personnes qui s'intéresseraient à la création d'applis sous Android, je vous invite également a jeter un œil à GG Labs, cela ne nécessite aucunes connaissances en programmation, mais juste un compte gmail:

 

http://appinventor.googlelabs.com/about/

 

Mais étant donné le nombre croissant de demandes d'inscription auprès de la Team GGLabs, il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha trop fort la tof Gibehem !

 

Pour moi avec le galaxy S pas de soucis avec google sky map ,j'ai en temps réel les planétes ,ce qui me va trés bien vus la focale que j'ai ... (NexStar 4 se) lol

même plus besoin de metre le goto en fonction ,un coup de point rouge sur le pouce et gaz ;=)

 

PS: si il y a tt plein d'appli comme les phases lunaire sur androstore lol

 

EDIT: ah si ,j'oubliais 200 roros d'ecom sur " Celestron SkyScout " ou presque

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, je permet de me joindre à la conversation ..

Ayant un EOS, un appareil photo compact et un android ..

 

Je cherche depuis longtemps une application qui prendrait l'appareil photo, forcerait le temps de pose et ferait des superpositions d'images tel que le logiciel IRIS le fait

 

En astrophoto mes meilleurs résultats sont évidemment avec l'EOS, temps de pose "bulb" jusqu'à 1 minute les iso et exposition portées au maximum ..

 

D'ailleurs que conseilleriez vous comme "monture peu onéreuse" pour adapter un eos et suivre le mouvement des étoiles ?

 

Autre question, relative à mon compact, un olympus tough TG 620, personne ne parviendrait à bricoler un firmware afin de le rendre complètement débrayable ?

 

Vous comprendrez que j'adore l'astrophoto et recherche une solution "portative et peu onéreuse" afin de pouvoir en réaliser

 

Merci pour vos lumières :)

pboze.jpg

Modifié par b74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.