Aller au contenu

Quels Matériels Choisir ?


Vador

Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrai faire de l'Astrophotographie mais je n'ai aps de matériels.

Quel matériel me conseilleriez vous sachant que je prefere avoir un Télescope et que mon budget ne dois pas depasser les 15 euros ( c'est pour ca que je penche plus pour les telescope sur ebay ).

 

Que faut t'il au minimum que j'ai, ce que je ne dois pas avoir forcement et qu'est ce que vous me conseillerez.

 

Bref éclairez moi ! :?:

 

 

Merci d'avance, votre maitre ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Vador, quand tu dis 15 Euros, tu t'es trompé non ?

 

Manque pas quelques zéros ?

Déja pour 150 Euros ça va pas être évident, mais si tu veux faire de la photo, de bonne photo, il te faudra beaucoup plus !

 

Les trucs pas chers sur Ebay, je te le déconseille carrément !

Tu auras juste droit à un jouet tout en plastoc, inutilisable, qui vont te dégoûter de l'astro avant même d'avoir débuté. Ca serait bien dommage !

 

Evite les instruments de grande surface, les instruments Ebay de petits prix.

Je ne veux pas te décourager, mais à ce moment là il va falloir revoir tes priorités.

 

Pour ce prix là, je te conseil plutôt des jumelles pour débuter en observation.

 

15 E. t'es sûr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vador ( et tu n'est pas mon maître :grr )

 

Pour ton budget, je te conseille une bonne paire de jumelles sur trépied.

 

Maintenant si c'est l'astrophoto que tu veux vraiment faire, aie, aie avec ton budget, :-/ mais c'est possible. Il te faut un appareil reflex, argentique ( vu ton budget ) avec un objectif ( gere 20/50 mm ) et un trépied ( d'occas cela doit se trouver ) et puis à toi les photos du ciel à grand champ.

 

Parfait pour commencer. Déja beaucopu de choses à photographier en grand champ. Et puis si tu es bricoleur, pour une trentaine d'euros, tu pourras te construire une planchette équatoriale, et là à toi certaines galaxies, et certains amas, grand champ.

 

Allez te décourage pas ;)

Tout vient à point à qui sait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vador!!

 

 

Pas de bêtise, hein? Pour 150€ t'as rien!

 

Toutefois, si....! Dans les petites annonces : un Ganymède d'occasion, par exemple.

Vaut mieux un pas mal d'occase qu'une m... neuve, s'pas? N'hésite pas : l'occase!

 

Amitiés

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sinon pour 139€ ya quand même possibilité d'acquérir un 114/900 neuf de chez SkyWatcher, c'est pas rien !!!

 

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5012/...e_id=astrofiles

 

et si tu pousses un peu jusqu'à 189€, t'as le 130/900 ! plus performant.

 

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5013/...e_id=astrofiles

 

Je pense qu'ici tout le monde te dira que SkyWatcher c'est du bon matos fiable à pas cher, surtout pour débuter : c'est l'idéal ! B)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seb79@Jun 28 2005, 10:59 AM

heu sinon pour 139€ ya quand même possibilité d'acquérir un 114/900 neuf de chez SkyWatcher, c'est pas rien !!!

 

Quelle misérable monture! ça tremble, ça plie, ça ondule, et impossible d'utiliser les cercles. A éviter, absolument!

 

Mais bon, comme on dit, c'est mon avis...

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux faire un peu de photo, il faut absolument privilégier la monture.

 

L'argentique pour débuter y'a le pour et le contre : les peloches seront de plus en plus difficiles à trouver, on ne voit pas le résultat tout de suite, il faut faire plusieurs temps de pose différents pour espérer avoir une bonne photo, ça fini par coûter assez cher au développement...

De toute façon il FAUT commencer par de la photo en //, ensuite une fois que tu connais le bazar et que tu as une monture correcte tu peux attaquer le foyer.

Pour les objectifs il faut prendre absolument des focales fixes! en occasion y'a moyen d'en trouver!

 

Cherche dans les petites annonces d'astrosurf il y en a car beaucoup abandonnent cette technique à l'instar du numérique ;)

 

En tous les cas pas moi :)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi, 150 roros, c'est déja mieux ! ;)

 

Oui je suis d'accord avec tous.

Pour la photo c'est pas la peine. Ou alors pour la lune !

Il te reste le dessin aussi ! Un crayon, une gomme, du papier !

 

Astroshop.biz ont l'air de faire des tarifs intéressants, mais je ne connais pas du tout ces revendeurs ( tarifs frais de port, service après vente, vente de matos réglo et non les invendus en boutique ... ). Après une expérience négative envers un revendeur que je ne connaissais pas, je suis retournée à mes premières amours et j'évite maintenant les enseignes inconnues.

 

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner quant au professionalisme de ces derniers, je suis preneuse de toute info !

Seb79 ? Parce que le 130/900 est alléchant pour ton budget en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.