Aller au contenu

IC 410 plus 5h par - 6°


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous devant le peu de résultat sur ma dernière ic 410 les conditions étant idéales hier soir pas un nuage ciel pur et température de -6° , j'ai pu la compléter avec 5 heures supplémentaire pas plus car l'accu s'est totalement déchargé se qui fait une pose globale de 7H55MN EN POSE DE 300" à 800 ISO

Voici deux exemples de traitement dont un en lab

 

 

877328IC_410_SOIREE__DU_16_12_09_7H55MN58S_PIXCS3_copieLAB.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877328IC_410_SOIREE__DU_16_12_09_7H55MN58S_PIXCS3_copieLAB.jpg

 

95603IC_410_SOIREE__DU_16_12_09_7H55MN58S_PIXCS3GI.jpg

 

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95603IC_410_SOIREE__DU_16_12_09_7H55MN58S_PIXCS3GI.jpg

 

 

les critiques sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que je m'y connais, la une est vraiment belle !

je lui trouve tout de meme un peu trop de bruit, ou alors c'est accentué par la compression de l'image. Peut-être un petit passage sous NeatImage ?

 

La deuxième vraiment trop voilée et fadasse après avoir admiré la première ...

 

Question : Pourquoi une aigrette sur l'étoile en bas à gauche et aucune sur les autres grosses étoiles ?

 

bravo c'est très beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack et Seb c'est vrai que la compression a fait nettement baissé la qualité et ressortir le magenta pas grave ce soir le ciel est voilé je vais reprendre ça au chaud je devrais pouvoir sortir quelque chose de mieux;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien!

7h55...normalement tu devrais pouvoir tirer beaucoup sur l'image sans l'endommager, or là on voit qu'elle a quand même bien souffert (mais la compression n'y est peut être pas étrangère comme tu l'a souligné).

Je préfère nettement la première version. J'attends de voir celle que tu auras faîtes ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Quasi 8h pour une image : quelle persévérance Lucien :) !!

Les nébuleuses ne sont pas mes objets préférés, mais la première image est tonique et colorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien , et bien tu chome pas , un petit truc , ta couche bleu est décalé par raport au deux autres ce qui donne cette dominante bleu , un petit recallage ne lui ferait pas de mal .

 

Juste comme ça si je peut me permettre , pour te donner une idée :

 

679733670820IC_410_SOIREE__DU_16_12_09_5H44MN14S68IMAGESCOPIECS3RESULTPIX3_1_.jpg

 

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fredo et Éric

Éric j'espère que tout va bien pour toi on ne voyais plus de tes photos depuis quelques temps

 

Et ca va durer encore un peu , une foutue tendinite qui m'empeche de me servir de mon bras gauche , ca passe petit a petit , reste a etre patient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.