Aller au contenu

Un Site Plutôt Orienté Astrodessins


xavierc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous invite à visiter mon site web, sur lequel j'ai mis certains de mes astrodessins (planétaire, ciel profond,...) et des photos d'ambiance astronomiques, ainsi que diverses galeries de photos concernant l'astronomie (les RAP 2005, les Rencontres du Ciel et de l'Espace à la Villette...).

 

C'est Ici, pour la balade!.

 

Bonne visite

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier !

 

Je viens de visiter ton site, et je reste notamment perplexe ( en bien ! ) au sujet de tes dessins d'amas.

Comment as-tu fait pour rendre ce fourmillement d'étoiles ? Notamment pour les amas globulaires ?

 

Tu utilises un crayon gras sur un papier à fort grain ?

 

Merci à toi, j'y retourne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lafanet@Jun 24 2005, 05:38 PM

Salut Xavier !

 

Je viens de visiter ton site, et je reste notamment perplexe ( en bien ! ) au sujet de tes dessins d'amas.

Comment as-tu fait pour rendre ce fourmillement d'étoiles ? Notamment pour les amas globulaires ?

 

Tu utilises un crayon gras sur un papier à fort grain ?

 

Merci à toi, j'y retourne ! ;)

 

Salut collègue dobsonienne!

 

J'utilises un crayon dur pour dessiner le fond nébuleux, sans appuyer, puis un crayon plus gras pour situer les étoiles résolues.

Et je passes un coup de poudre de mine de crayon sur l'ensemble quand j'ai vu de la couleur.

Ca me permet de représenter assez fidèlement ce que j'ai vu à l'oculaire.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lafanet@Jun 26 2005, 01:23 AM

Merci Xavier pour ces infos !

 

Mais qu'est-ce que cette fameuse poudre de crayon ? Là tu m'apprends quelque chose !

J'imagine que tu fixes tout ça après ?

 

Chuuutt, ne le dis à personne, c'est de la poussière d'étoile en carbone!!!

 

Non, en vrai, j'ai simplement gratté au dessus d'une feuille blanche la mine d'un crayon de couleur standard (crayons écoliers) avec une lame de cutter.

 

Puis je passe le doigt dessus, sans trop en prendre à la fois, et j'estompe délicatement sur le dessin. Ne pas trop appuyer.

 

Je ne fixe pas, mais mes dessins sont sous transparents.

 

Je n'ai pas eu de soucis.

 

Le papier noir est du canson, style papier raisin.

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.