Aller au contenu

ma nuit froide dehors avec un objet que je ne connaissais pas !


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, hier étant rentré de déplacement et ne prévoyant pas de sortir le matos, j'ai été surpris de voir le ciel étoilé ! Alors après avoir réfléchi, je me suis dit pourquoi pas tenter pour voir la qualité du ciel qui en fait n'était pas superbe!:(

Donc, pour commencer j'ai shooté Mars (qui se levait pour moi de derrière les bâtiments) avec la TSA 102 + DMK21 + Powermate x4 + filtre 742: 2000 frames à 15f/s gain 800, gamma 115, pose 1/19:

mars1b.png

Ensuite, j'ai pointé la lulu sur un objet que j'ai découvert par hazard sur carte du ciel et nommé "la Méduse" Abell 21. Il y a 8 poses de 600s avec la 314L+ & filtre Ha:

abell21mduse2iris2csa1.png

Je pense que de voir la beauté de cette nébuleuse planétaire et sa couleur, je vais la refaire avec les couleurs la prochaine fois.

Et pour finir le matin, une petite Saturne toujours avec la DMK21 mais avec cette fois le filtre IR-cut car j'ai constaté que le 742 assombrissait trop la planète!:o:

saturne1b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou,

Oui c'est celle-ci. Je la trouve vraiment belle avec ses couleurs. Ce soir, si le temps est toujours au beau fixe, je la refais en couleur.

Amicalement.

Franck

 

je suis impatient de voir couleur.

quand a moi je devrait sortir si l'eclaircié prevu pourla fin apres midi se confirme.

j'aimerait tester encore une fois les conditions quasi ideales dans lesquelles j'image a present. rend toi compte que le premier lampadaire se trouve a 7km. Le departement de la Dordogne est un des rare a etre relativement epargné par la PL. et c'est dommage car ca devrait etre une generalité.

bon ciel

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Loulou,

Ca devrait être une généralité car ça devient pénible de supporter les dépenses inutiles de notre gouvernement ! Il y a tellement d'endroits que les lampadaires sont éclairé durant la journée !

De toute façons, il faut bien se mettre dans la tête qu'ils ne feront jamais rien excepté quelques villages ou quelques villes car ils ne veulent pas.

Y a qu'à voir ce qui s'est passé à Copenhague !

Bon ciel à toi aussi et je te souhaite de bien t'éclater.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abell 21 alias Medusa Nebula est effectivement assez rarement photographiée.

Je l'avais tentée l'hiver dernier. Il faut envoyer au niveau temps de pose.

 

http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_Medusa.html

 

A ne pas confondre avec IC443, la Méduse, mais Jellyfish nebula en anglais (Medusa en anglais est en rapport avec la Meduse mythologique, pas le bestiau urtiquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon Gilles, tu as raison j'ai fais une erreur! En tout cas, ton image de l'annee derniere est superbe et je pense que la prochaine fois je vais tenter 20mn par pose.

En tout cas, j'ai eu de la chance hier car il y a eu de la neige a Nice et moi a Mandelieu, j'avais le ciel clair.

A+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique cet abell 21 !

je l'avais faite aussi mais en 33x300s au C8 f/5 ... mais en UHC :

http://astrosurf.com/c8/images/maj240307/divers/abell21-C8-red0.5optec-UHC-33x300s-b1x1-r96-SP.png

 

ça permettait d'avoir plus de signal qu'en halpha tout en ayant du contraste et de l'information!

 

En tout cas, ton image est vraiment très belle ... et tes planètes sont pas mal non plus! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.