Aller au contenu

Cherche Passionnés D'astronomie !


lunardistortion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai décidé aujourd'hui de me mettre à l'astronomie !

 

l'ennui, c'est que je suis un débutant total (je sais quand même ce qu'est un télescope mais guère plus :a: ).

 

C'est pour ça que j'aimerai savoir s'il n'y avait pas moyen de rencontrer "in real life" des passionnés d'astronomie, notamment en Bretagne (genre en fait dans le Morbihan, et puis encore mieux du côté de Lorient).

 

Voilà, c'est à peu près tout !

 

Et merci à ce site d'exister... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en tout cas pour moi je pense pas te voir en vrai :p ou alors tu viens sur avignon :p

 

pour ce qui est des passionés d'astro tu as fait le bon choix sur ce forum. tu verras tout le monde est super sympas et t'aide dès qu'il le peut.

 

voilou bienvenue en tout cas

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous lunar.......... ;)

 

C'est pas une tarre d'être débutant, t'inquiètes, on va te prendre en main :p

 

Il y en a de Bretagne ici, tu devrais trouver ton bonheur.

 

 

 

 

 

PS : Astro Bibi, réedite ton message quand tu veux rajouter quelque chose, pas besoin d'en créer un nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurait du te mettre à l'astronomie plus tôt...j'ai été à Lorient pendant un an (pour les études, DUT GIM à l'IUT)! C'est là que j'y ait acheté mes Barlows et mon moteur de MAP (à 14 euros au lieu de 28...sympa le vendeur!). Mais maintenant je suis revenu dans les Côtes d'Armor (Perros-Guirec).

 

Comme il a été signalé présente toi dans la rubrique "Présentation". Dis nous tout: ton âge, quelle partie de l'astronomie t'intéresse le plus (astrométrie, astrophysique,astronautique,...), quelles observations tu voudrais faire pour qu'on te conseille en matériel...

 

@+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'inquiètes pas, on était tous des débutants à un moment donc on sera ravis de t'aider dans le monde de l'astronomie ( sauf Littlesoket :be: qui est restée une débutante :lol: , mais je rigole bien entendu) notre très cher Littlesoket sera certainement la meilleure pour faire les premiers pas avec toi (car c'est une pro pour expliquer) , on est tous avec toi !

 

 

Cordialement, dami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.