Aller au contenu

Le systeme solaire


richou3069

Messages recommandés

Bonjour a tous, juste pour vous informez qu'un nouveau fascicule est sortit sur la construction d'une horloge astronomique avec tout le système solaire, voilà c'est 1.99 euros le premier numéro et ensuite en s'abonnant vous recevez mallette à outils, DVD, posters, reliure pour ranger les fascicules, etc, je me suis abonné par lettre car le site n'est pas super le trouve problème avec le complément de voie toujours mauvais...

Bref dès que la mienne est terminer je vous fait par des photos et d'une petit vidéo.

 

PS: Horloge en laiton, tout est peint à la main, vitesse variable, réglage des planètes avec plateau d'alignement sidéral gravé, planètes et lunes en acier peinte à la main, toutes les planètes tournent autour du soleil avec des orbites réelles (par ex. les rapports d'engrenages sont calculés de façon à ce que la rotation de la lune soit synchrone avec la rotation de la terre autour du soleil) enfin bref j'ai hâte de la terminer :)

 

voilà le lien : http://www.lesystemesolaire.fr

 

Voilà j'espère que vous suivrait cette petite aventure jusqu'à Mai-Juin

 

Et bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est vrai que ça en jette, ces collections sont souvent interressantes mais à la fin ça coûte beaucop trop cher pour moi, au bout des 52 numéros tu en auras qand même pour prés de 600 €. et en plus d'aprés ce qu'ils disent sur leur site, ils te relanceront pour le "tellurion" et encore 52 numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi m'abonner , je recherche depuis longtemps une telle maquette sans vraiment trouver mon bonheur ,d'ailleurs avez vous déjà vue quelque chose de semblable autre par ?

 

par contre cela va être long à finir . environ 1an...

Modifié par welin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné aussi. J'ai regardé sur internet si on pouvait quelque chose qui ressemble à ca. J'ai rien vu. A la télé ou sur le site ca en jette pas mal au final . J'espère qu'en vrai ca sera aussi bien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le distributeur, il y aura 104 numéros soit 2 ans de fascicule.

J'hésite encore, car cette durée me paraît longue, et s'il n'y a plus assez de personne qui adhèrent à cette collection, il risque d'y avoir un abandon de la parution de la part du disributeur. Il y a déjà eu de nombreux précédents dans d'autres collections. Au total, celà revient à 1223 €. Très souvent également, dans les mois à venir ou peu après la fin de la collection, l'objet paraît sur le marché à un prix deux à trois fois inférieur. Voilà, c'est pour toutes ces raisons que j'hésite à commencer une telle collection malgré que l'objet m'intéresse grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je savais qu'on pouvait stopper les numeros comme ça quoi moi c'est hors de question !!! Deja que c'est cher si en plus il stoppe s'il n'y a pas assez de clients j'imainge même pas quoi ! Bref j'ai hate de la finir lol même si j'en ai pour 2 ans :s ça craint quand meme ... Bref j'attends de vos news sur les numeros que vous recevrez tout comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné aussi. J'ai regardé sur internet si on pouvait quelque chose qui ressemble à ca. J'ai rien vu. A la télé ou sur le site ca en jette pas mal au final . J'espère qu'en vrai ca sera aussi bien !!!!!

 

je te le confirme, j´ai commencé depuis le mois d´aout car je suis en allemagne, c´est vraiment bien, précis, massif et bien agencé, un vrai plaisir, juste un bémol, je me suis abonné et le fournisseur a hambourg à été pris d´assaut, d´ou un retard de deux mois, il manquaient des numéros 9 et 10.

Vous devrez vous abonner pour recevoir les trois cadeaux et le numéro gratuit, ATTENTION!! le classeur ne peut que contenir que 20 magazines et les poster ne font que 220mm sur 275.

Pour ceux qui ne désirent pas s´abonner, vous risquez, au bout de quelques semaines de ne plus le trouver en kiosque, en effet en allemagne, on ne le trouve plus car la grande majorité des gens s´abonnent et de ce fait, ils ne vendent plus donc ne commandent plus, d´ou la nécessité d´acheter au même endroit et de prévenir votre marchand de journeaux de vous le reserver.

Pour ma part je suis très décu:cry:, je l´avais cherché en france car je maitrise trop peu l´allemand pour pouvoir déchiffrer les magazines, mais il n´y était pas à ce moment la, mais je me demande si une fois terminé je ne pourrais pas me les faire échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le distributeur, il y aura 104 numéros soit 2 ans de fascicule.

J'hésite encore, car cette durée me paraît longue, et s'il n'y a plus assez de personne qui adhèrent à cette collection, il risque d'y avoir un abandon de la parution de la part du disributeur. Il y a déjà eu de nombreux précédents dans d'autres collections. Au total, celà revient à 1223 €. Très souvent également, dans les mois à venir ou peu après la fin de la collection, l'objet paraît sur le marché à un prix deux à trois fois inférieur. Voilà, c'est pour toutes ces raisons que j'hésite à commencer une telle collection malgré que l'objet m'intéresse grandement.

 

Effectivement c´est un quitte ou double et si tu te trompes, tu risque de le regretter, moi je pense que ca va marcher, vu les ruptures de stocks en allemagne, c´est produit en angleterre et ca a très bien marché la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c´est un quitte ou double et si tu te trompes, tu risque de le regretter, moi je pense que ca va marcher, vu les ruptures de stocks en allemagne, c´est produit en angleterre et ca a très bien marché la bas.

 

Oui, en effet, ça prouve qu'il y a la demande et donc ça limite les risques. Je vais sûrement me laisser tenter, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le distributeur, il y aura 104 numéros soit 2 ans de fascicule.

J'hésite encore, car cette durée me paraît longue, et s'il n'y a plus assez de personne qui adhèrent à cette collection, il risque d'y avoir un abandon de la parution de la part du disributeur. Il y a déjà eu de nombreux précédents dans d'autres collections. Au total, celà revient à 1223 €. Très souvent également, dans les mois à venir ou peu après la fin de la collection, l'objet paraît sur le marché à un prix deux à trois fois inférieur. Voilà, c'est pour toutes ces raisons que j'hésite à commencer une telle collection malgré que l'objet m'intéresse grandement.

 

Petite correction qui a son importance : Les 104 numéros correspondent à 4 ans d'abonnement et non pas 2 comme je l'avais imaginé puisqu' il y a un numéro par quinzaine. Ca fait très long.

Modifié par Alcyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non seulement c'est très long et très cher mais l'objet en lui-même n'est pas d'une immense utilité non plus. C'est peut-être un super mécanisme, avec une précision d'horloger et tout et tout, mais au final c'est juste pour voir des grosses billes tourner autour d'une autre grosse bille (et tout ça ne respecte pas les dimensions d'après ce que j'ai pu voir). Bref, je préfère passer mon chemin :p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans !!!!! WOOOOOW la par contre c'est un peu abusé quoi de toute façon moi je continue jusqu'à avoir mes planètes parce qu'elles sont peintes à la main et très belles je trouve ensuite je ne sais pas mais bon si j'ai l'argent pourquoi pas quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planétaire + les 52 fasicules + les 3 reliures + le DVD + le kit outils vont te couter 637 euros (prix abo). Tu en auras pour 1 an.

En gros, il faut débourser 50 euros par mois pour 4 fasicules.

 

Tu pourras, si tu le souhaites, recommencer pour 52 autres numéros pour le Tellurion (1 an).

 

Tu peux t'arrêter quand tu veux, eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planétaire + les 52 fasicules + les 3 reliures + le DVD + le kit outils vont te couter 637 euros (prix abo). Tu en auras pour 1 an.

En gros, il faut débourser 50 euros par mois pour 4 fasicules.

 

Tu pourras, si tu le souhaites, recommencer pour 52 autres numéros pour le Tellurion (1 an).

 

Tu peux t'arrêter quand tu veux, eux aussi.

 

Si on va sur leur site, dans la rubrique "bon d'abonnement" c'est pas clair. Un coup ils disent 2 numéros par mois, mais si on clique dans "détails" on voit qu'il y a 4 numéros par mois. De plus ils semblent imposer des numéros spéciaux plus les reliures. Au final, on ne sait pas combien ça fait, mais c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je crois que la collection pour le systeme solaire dure 1 an (52 numeros), puis ca repart pour une autre année si tu te reabonne pour le tellurion.

C'est vrai c un peu cher, mais je pense que ca vaut le coup, ca a l'air d'etre de belle facture. moi y etre abonné.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
si l'on se prive pour ça donc je suis et l'on est des passionnés, alors on ne fait plus rien...

 

Si l'on se prive de ça, on se paye un ethos , et c'est pas rien :be:

 

je suis abonné c vrai c cher mais combien vallent nos telescope hein !:o

 

Eux au moins permettent de regarder au delà du système solaire ... mais l'objet reste intéressant quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder mes fascicules la parce que j'ai reçu le n°2 et 3 aujourd'hui et le tellurion n'a pas l'air exceptionnel pour ma part je ne ferais que le systeme solaire plus sympa a regarder et le Tellurion = bien 500€ au moins donc bon :) je suis pas un bourge moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les numéros 25 et 26, je suis à la moitié, ouf...

Tu en es déjà au numéros 25 et 26 :o

Tu es abonné ?

Je ne savais pas du tout qu'il était possible de les avoir si vite.

 

Et c'est peut-être une question idiote, mais c'est quoi le téllurion :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.