Aller au contenu

Suivi sans mise en station ?


éluria

Messages recommandés

Ben ... j'imagine que c'est un système d'alignement sur plusieurs étoiles qui permet de calibrer la monture, comme tu peux trouver sur des montures AltAz motorisées. aprés les moteurs suivent et corrigent constamment sur les 2 axes.

 

C'est une description de quel instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

305 1500 SW...

Je me doute que c'est loin d'être aussi performant qu'une équato. Je voulais juste savoir comment c'était possible de faire un suivi sans faire d'alignement sur la Polaire.

Je trouve ça incroyable... Maintenant, la technologie, je suis loin d'être au parfum de tout.

A fort grossissement, ça doit saccader énormément.

Enfin, ce n'est que mon avis... logique.

Merci 'Tite Comete :)

Ca te dit de venir à l'Euroastro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s’agir du SW Flex tube autotraking je suppose ?

 

Comme il ne s’agit que d’un suivi pour le visuel, (dobson oblige) c’est suffisamment efficace.

 

Notamment pour le planétaire, cela permet de tenir l’objet pendant quelques minutes dans l’oculaire tout seul

 

C’est pas mal

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

Et pour ce qui est de l'alignement sur la Polaire ?

Il faut bien faire une mise en station pour ensuite se servir de la raquette pour pointer les objets contenus dans la base de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour la proposition !

je n'ai trouvé que la description du dernier : ça a l'air sympa ce rassemblement.

c'est toujours au même endroit ? toujours Fin Mai ?

 

Bonjour U,

Il faudra que je me renseigne plus précisément.

Mais de ce que j'ai entendu aux GRAO, oui, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

Et pour ce qui est de l'alignement sur la Polaire ?

Il faut bien faire une mise en station pour ensuite se servir de la raquette pour pointer les objets contenus dans la base de données ?

 

Salut Eluria,

 

Concernant l’alignement, je n’ai pas beaucoup d’info, mais j’ai trouvé ceci comme explication

 

... il faut juste prendre le temps de bien mettre la base de niveau, le tube à l'horizontale, azimute 0 (position "home"), allumer la commande, pointer la polaire, et appuyer sur slow et fast en même temps.

 

Cela vient de ce poste. (Message 61)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=712475#post712475

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eluria,

 

Concernant l’alignement, je n’ai pas beaucoup d’info, mais j’ai trouvé ceci comme explication

 

 

 

Cela vient de ce poste. (Message 61)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=712475#post712475

 

Phil.

 

Donc, il y a quand même une "sorte" d'alignement.

Je vais lire le post.

Merci beaucoup Phil.

Je ferai un retour d'infos. Ca peut être intéressant pour d'autres futurs acquéreurs de flextube.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

Et pour ce qui est de l'alignement sur la Polaire ?

Il faut bien faire une mise en station pour ensuite se servir de la raquette pour pointer les objets contenus dans la base de données ?

 

Bonjour,

 

L'autotracking n'est pas un goto.

Il est upgradable en goto mais il ne fait qu'assurer le suivi pour le visuel à l'origine.

 

Renseignes toi également pour vérifier que tu arriveras à démonter facilement le tube de la base une fois la motorisation et les encodeurs montés.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'autotracking n'est pas un goto.

Il est upgradable en goto mais il ne fait qu'assurer le suivi pour le visuel à l'origine.

 

Renseignes toi également pour vérifier que tu arriveras à démonter facilement le tube de la base une fois la motorisation et les encodeurs montés.

 

Bon ciel

 

Merci Leimury :) !

Donc, en fait tu pointes ton objet "comme un grand" et tu "mets en route le suivi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non.

 

Ca remplace un simple moteur AD sur une equato, rien de plus.

 

Il faut payer un upgrade (500E je crois) pour avoir la base de donnée et le soft pour en faire un goto.

 

Pour assurer le suivi, une machine a besoin du Nord et du niveau.

 

Pour le goto, il faut en plus la longitude, la latitude et l'heure.

 

Tu jettes un oeil sur astroshop ou teleskop service, ils mettent l'upgrade goto dans les accessoires qui peuvent t'intéresser avec ce scope.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellowhoooow ! :)

La base comporte le rocker + le tube (donc... non dissociables une fois montés)

Donc au bas mot, 40 kg...

Bananiaaaaaaa ! :D

 

Faux, faux, lis ceci, il s'agit d'un retour d"expérience. ;)

 

 

Bonjour à tous,

 

Je me permet de réagir à vos commentaires car je viens d'acquérir un skywatcher 304/1500 GT BlackDiamond DOB-AT. A savoir que je suis novice en astronomie, que c'est mon premier téléscope, donc je ne pourrai peux être pas répondre à toutes vos questions.

 

Je confirme les propos d'Astronico concernant le démontage. En effet, étant seul, il m'est impossible de soulever les 40kg du téléscope pour le déplacer. Il suffit juste de retirer une vis (pas besoin de tournevis) sur le coté motorisé qui soutien le tube, et il est possible de retirer le tube en une fraction de seconde. C'est simple, je mets 10 secondes à le démonter, et 10 secondes à le monter. Le système de fixation à l'air robuste, et je pense vraiment qu'il a été conçu dans le but de pouvoir séparer tube et base à chaque déplacement.

 

Concernant l'autotracking, j'attends de l'utiliser un peu plus pour faire un retour d'expérience, mais pour l'instant il fonctionne assez bien, il faut juste prendre le temps de bien mettre la base de niveau, le tube à l'horizontale, azimute 0 (position "home"), allumer la commande, pointer la polaire, et appuyer sur slow et fast en même temps.

 

Si la commande est éteinte (ou allumée avec l'autotracking désactivé), il est tout à fait possible de l'utiliser en mode manuel. Par contre est ce que cela conserve les réglages pour l'autotracking .. je ne sais pas... pas encore testé.

 

Concernant le système flextube, il est robuste, l'ensemble est bien rigide, donc aucun souci de ce coté là.

 

Et au final, en 800X, il faut environ 1mn pour réaliser un 180°.

 

Pour le reste, RAS, juste les pieds de la base qui étaient cassés à la livraison, j'ai du les revisser 1 cm plus loin car l'aglo avait pété.

 

Sylvain

 

Mais de toute façon le flex tube en lui même est très lourd.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.