Aller au contenu

concert : jean michel jarre en france


basque en balade

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Ortog

Houla ! tu prends des risques... Il y en a ici qui t'expliqueront que J.M.J ce n'est pas de la musique :?:

 

Merci pour l'info qd même

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! tu prends des risques... Il y en a ici qui t'expliqueront que J.M.J ce n'est pas de la musique :?:

 

Merci pour l'info qd même

 

Ortog

 

Ah oui là c'est clair que tu t'exposes à certain risques.

J'espère que je vais encore bien me marrer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je m'écoute du JMJ en ce moment même :)

 

Alors que je ne l'écoute plus vraiment ces temps-ci :p

 

Bien évidemment, j'y serais à ce concert (si la place n'est pas trop chère, ouille ouille).

Orion_BG, si tu veux, on y va ensemble ;).

 

Et pour ceux qui considèrent que Jarre c'est pas de la musique, mieux vaut que je me retienne en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Debricon, où es-tu ?

Qu'on rigole un peu ;)

 

je ne vois pas François dans la liste des membres...

a-t-il été banni ? :b:

 

Oui au coin pour quelques temps.

 

Ah bin voilà ! Ne cherchez plus, il est probablement parti cachetonner :violon: avec Jean Michel Jarre..

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un dénommé Wolfgang était lui aussi mal considéré en son temps, non ?

Je n'écoute plus JMJ mais mon oreille appréciait ses mélodies simples, simplistes diront certains. Ca n'est certainement pas lui qui a inventé les synthés et autres instruments électroniques mais il a fortement contribué à les faire connaître. Bon... Je ne suis pas un fan d'électro... Mais un petit Daft Punk de temps en temps ne me déplait pas. Par contre, j'aime beaucoup les sonorités "indus' ". J'aime les mélanges d'instruments "classiques" avec des guitares électriques et des sonorités électro. Et quand je me rappèle certains morceaux de JMJ, bah je me dis qu'il a quand même fait du bon boulôt à ce niveau là.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la danse des canards

qui en sortant de la mare

se secouent le bas des reins

et font coin-coin

 

Que l'on me dise pas que c'est pas de la musique ça!!

 

A chacun ses gouts,hein.... ;)

 

Bin... Il s'agit ici des paroles d'une chanson. C'est une marche qui est destinée à faire danser les gens d'une certaine manière au cours par exemple d'une soirée festive. Ce n'est pas bien sur de la musique dite "savante", mais c'est quand même de musique qu'il s'agit. (Les sons sont organisés)

La musique n'a pas je crois forcément pour obligation d'être savante ou de présenter une certaine valeur artistique. Elle peut aussi avoir une fonction, ou un but précis (musique militaire, de supermarché, de publicité, de film, de boîte, d'ascenseur.. etc..)

Il suffit juste de ne pas mélanger genres et fonctions, et ne surtout pas confondre avec le goût ou la valeur artistique.. Chaque chose à sa place. :)

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un truc à propos de la musique de Jarre : c'est qu'on ne le connaît que par 2 ou 3 morceaux. Mais bien que ces morceaux soient sympa, ils ne reflètent qu'une petite partie de sa musique.

Il suffit pour ça d'écouter ses albums en entier. Un de ses meilleurs c'est Equinoxe bien évidemment et les transitions entre chaque morceau qui sont vraiment travaillées, à part juste un blanc au milieu qui correspondait au changement de face sur le 33 tours.

 

Enfin bon, je ne vais pas chercher à convaincre plus que ça. Ce serait trop de boulot…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan t'as raison Fourmi, j'adore certains morceaux de Jarre

 

et la musique c'est fait pour nous faire vibrer

quand je suis dans un morceau que j'adore, le monde peut s'écrouler autour, c'est comme un bon livre

et j'adore aussi certains morceaux classiques

 

comme dirait un philosophe que j'écouterais des heures durant :

"faut être aaaaaaawaare" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Cémoi. C'est ce que j'ai voulu faire passer! ;)

 

Mais quand même, prendre trois notes, mixer le tout et dire que c'est de la

"grande" musique? Y'a un gouffre là qui ma gène un peu.

 

Maintenant, j'adore certaines musiques pauvre musicalement. Comme cette

danse des canards, si des gens que j'aime bien la chantent et la dansent et

bien je prendrai énormément de plaisir à les regarder et à les écouter!!;):D

Tout en sachant que ça reste une musique assez pauvre musicalement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le morceau "Revolution" du concert de 1990 à la Défense à Paris

il avait invité un orchestre de musique classique arabe (L'ensemble El Maoussidi)

et à la fin du morceau les violons s'emballent...

 

y a plus qu'à faire la danse du gras double ventre :be:

 

sur la même page, il y a tous les morceaux de ce concert

à l'époque c'etait sur "antenne 2" et en même temps radiodiffusé

 

la fille a enregistré sur sa cassette audio et pas raté une miette du concert à la télé (y a 20 ans mooooooooooman :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens de ce concert. :) Au début, je n'avais pas accroché à révolution. Mais je l'ai finalement bien aimé. Un sacré changement quand même dans le style de musique. Après cet album, j'ai décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourmi : oue ca marche, moi je serais dans le premier gradin. ;)

On peut se garrer ou ? Je crois qu'il y a un parking a cote du Dome..

 

Moi j'aime bien celle-ci, ca m'a fait redecouvrir il y a quelques annees

"http://www.youtube.com/watch?v=8Tfoto7sokk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

 

Sinon anegdotte sur Arthur Clarke qui a la fin du livre 2010 remercie tout particulierement JMJ, car il a ecrit le livre tout en ecoutant ses albums en entiers et sans arret.

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la danse des canards

qui en sortant de la mare

se secouent le bas des reins

et font coin-coin

 

Que l'on me dise pas que c'est pas de la musique ça!!

 

A chacun ses gouts,hein.... ;)

 

Non mais ça peut être rigolo, on a dansé ça un soir au club med, il y a une vingtaine d'années, je crois, en maillot de bain, c'était chaud...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'etais a Marseille samedi dernier et ce fut un reve de plus de 2h10 ! Son et lumiere et laser speciaux pour chaque chanson, 3 bis et une salle comble, il revinendra surement en fin d'annee :) .

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.