Aller au contenu

Cartes Pollution Lumneuse : Massif Central - Rhone


Messages recommandés

:?:

La Carte pollution lumineuse n° 7 massif Central

Limousin, Auvergne, Vallée du Röne (partiel), Quercy, Larzac etc…

 

Ambitieux projet : attention les cartes sont encore plus lourde que d’habitude

 

6700*6700

Plus de 30Mo l‘unité ! en jpg :!:

 

48 heures de travail. :s

J’ai trouvé des datas vectorielles de la france  je me suis dit chouette tu vas voir un résulta potable.. ba non. C’est extrêmement laborieux à manipuler : jusqu'à 45 mm entre l’action et la réponse du système. Quand je regarde l’historique , j’ai , en moyenne 500 à 800 manipulation. Je vous laisse extrapoler.

A la rigueur ce serai jouable pour les petites régions. Mais pas pour les megas région telle que celle ci.; :?:

J’en suis donc revenue a la bonne vielle méthode matricielle, ça va plus vite mais c'est bcp moin beau !pomoi!

Sur mon disque dur j’avais un swap système + photoshop de 9go environ.

La aussi entre l’ordre et la réponse du système, il pouvait s’écouler des très nombreuse minutes, mais pas de manière aussi ahurissante qu’avec le vectoriel dieux merci :laughing:

 

Donc cette carte est la plus grande (j’ai pas réussis a me résoudre à là découpé), mais aussi, de mon point de vue la plus belle et surtout, c’est mon pays

D’où ce traitement de faveur :p

 

Moi qui connais la région, je peux tout de même apporter une nuance a ces cartes : elles sont optimistes le plus souvent, par rapport à la réalité du terrain. Il faut dire que les data sont « ancienne » et que comme toujours, cela n’évolue pas dans le bon sens :-/

 

Sans plus attendre les carte

1 relief + toponymie (apres tout , il n’y a pas que la pllution lumineuse dans la vie

 

auvergne-topo-r.jpg

 

La haute resolution :

http://ftapissier.free.fr/auvergne-topo-r.zip

 

le mix : pollution lumineuse, relief et toponymie

 

auvergne-mix.jpg

 

La haute resolution :

http://ftapissier.free.fr/auvergne-mix.zip

 

la pollution lumineuse pondéréé par le relief

vue de dessus

pl-ponderee.jpg

vue 3d

3d2.jpg

 

 

enfin, pour le fun, une reconstitution 3d des Roches de Sanadoire et la Tuillière

tuillier-sanadoire.jpg

tres impressionat comme endroit, bein qu'inparfaite cette reconstitution cadre pas trop mal à la réalité

pour info j'ai fai une page qui regroupe toute les carte faite jusqu'a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire!!

 

Mais je suis triste :( , sur la carte du centre, Nevers était coupé, et cette carte ne commence qu'à St Pourçain. dommage pour le coin Nevers-Moulin-Vichy car il y a pas mal de site convenables (j'ai testé ce WE). Mais bon, c'est une demande perso.

 

Par contre, à quand la Belgique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 99875x ;) (mel perso) la belgique ne sera pas faite. :o

tout simplement parsque je ne dispose pas

1 des data altimetrique radar de la belgique, et comme il faut payer pour les avoir (et cher en plus) c'est Niet :grr

2je ne dispose pas des data topopnymique :grr

3 et surtout je ne dispose pas des datas de la PL en blegique. :grr

m'enfin faut pas se faire d'illusion. le meilleur endroit de belgique sera vert, et la plus part du termps jaune ou plus :ninja:

si vous avez une carte de blegique avec les denstite de population, je peux essayer de vous faire quelque chose.. :rolleyes:

pour le demande perso, je regrette mais je ne vois pas qui accepterais de travailler 48 heures sur de sujet a ce point complique et "incompréhensible" [pour ma femme qui s'en impatiente] pour de parfais inconus. :oo:

si je vous ecoutais tous je serai entrain de faire des carte pour le district nord est de Katmandou au népal ;)

dis toi simplement que tôt ou tard ta région sera surment faite !pomoi!

il est vrai que j'ai fait passé en priorité 1 les region au j'observe, 2 les regions de mes potes 3 les region au je suis susptible d'observer 4 les regions ou mes potes son suseptible d'oberver

le reste faudrat patienter :<<: cela viendrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être te trouver des données Fred, et quant aux données payantes, il y a peut-être moyen de payer, si les prix ne sont pas exorbitants je peux y mettre ma part (avec d'autres amateurs belges). Le tout serait de me diriger vers les bons liens, je n'ai pas la moindre idée de l'institution à contacter...

 

Le gros de la pollution lumineuse en Belgique est tout de même en Flandres. En Wallonie on trouve certainement mieux que jaune, vert sûrement et bleu peut-être, sur de très petites superficies... J'ai 2 ou 3 endroits en tête qui pourraient détenir ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a aucune idée des prix : c'est de millier d'euro qu'il faut débourser pour les data altimétrique radar.

si je les ai pour l'exagone c'est par un heureux concour de circonstance il y' a plusieur année (c'etait en toute légalité) mais cela ne se reproduira pas ni pour la france ni pour d'autre pays.

pour le bleu, même le bleu ciel je suis 100% certain que ce n'est pas possible.

si l'algo tel, qu'il est ecrois peut peut etre pemetre le generation de bleu clair en belgique, ce dernier (l'algo) a des limitations asser nombreuses et, tu peux me croire que je commence a bien comprendre le sujet, je suis SUR et CERTAIN que tu ne trouvera pas mieux que VERT dans la réalite en belgique.

attention VERT c'est Déjà Bien : tu vois , si les conditions le permettent , la Voie Lactée sans aucun doute possible !

mais elle "Pete" pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît Vesqueville (près de St-Hubert)... ? ;) Bon, ok, c'est pas les Alpes, mais s'il y a un endroit où j'installerais un observatoire, c'est bien là ! Je ne vais toutefois pas contredire fred' qui semble en connaître un rayon, ce qui n'est pas mon cas :oo: ... De plus, ma connaissance du terrain est limitée. Il y a quelques régions "bleues" en France dans mon coin, si j'ai l'occasion d'aller y faire un tour, je pourrai me faire mon opinion...

 

Quelle genre d'institution peut demander une telle somme pour de "simples" données radar ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle genre d'institution peut demander une telle somme pour de "simples" données radar ? sad.gif

 

ben les mêmes qui envoient les satellites qui recoltent ces données. Nntre nous, envoyer un sat dans l'espace n'est pas exactement gratuit ;)

 

pour la reconstruction à partir des cartes de niveaux ign ou etat major

1 je n'ai pas ces cartes

2 j'ai pas de scanner

3 un fois scanner il faut "nettoyer tout ce qui n'est pas contour"

4 comment fait tu pour intrerpoller dans un logiciel, les niveaux intermediraires ?

5 c'est strictement interdis

 

il y a rien a faire. il FAUT les data originales

j'ai déjà retourné le probleme dans tous les sens

 

Le Relief de la belgique etant ce qu'il est, les data altimétriques son , a mon avis optionneles, reste a se procurer les deux autres datas

 

(pl et topo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.