Aller au contenu

Mars du 30 Janvier et 01 Février - C8 - DFK31


psycho10

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma contribution : Mars du 01 Février et du 30 Janvier prises au centre de Rennes. Turbu très moyenne le 30/01 et moyenne à correcte le 01/02.

 

C8 - DFK 31 - Barlow 3X avec tirage - F/D environ 42.

traitement Iris (photo 1) et Registax (photos 2&4)

Entre 800 et 1000 images additionnées.

 

01/02:

Mars_01022010_1000finaledoucecadre.jpg

 

Mars_01022010registaxcadre.jpg

 

30/01:

Mars_30012010finalecadre.jpg

 

et une petite pour finir au barlow 2.5X:

 

Mars_01022010fd25.jpg

 

Laurent PERON

C8 - LosmandyGM8 - 350D Baader - DFK31 - TouCamPro1&2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images en plein centre ville de Rennes, bravo!

Le principe que tu as utilisé pour la couleur c'est quoi? Filtres RVB ou utilisation de la touc?

 

Julien

 

C'est une DFK, donc le capteur est couleur...

Jolies images !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprend quelque chose là, merci! ;)

 

Trés belles images avec beaucoup de détails. Couleur naturelle. Est-ce que tu as trié les images sur les 800 et 1000 que tu annonces ou est-ce que tu as tout compilé ? Traitement sous iris ? Filtre IRcut ou pas ?

Félicitations

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci!!

 

La caméra est le nouveau modèle des DBK (capteur couleur) et un filtre d'origine Ir cut qu'ils ont rajouté, ce qui donne une DFK ( le F pour filtre je pense).

 

Pour le traitement : Photo 1 : 1000 images additionnées sur 1800 sous Iris + finition sur Photoshop CS

Photo 2 : 800 images additionnées sous registax4, ondelettes Registax et recalage des couches sous Iris et finition couleur Iris + Photoshop CS

 

Photo 3: 700 images sur 1700 - Traitement Iris + Photoshop CS

 

Photo 4: 800 images sur 2000 - registration registax4, ondelettes Registax, recalage RVB Iris + finition couleur Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprend quelque chose là, merci! ;)

 

Il n'y a pas de quoi !;)

DMK = monochrome sans filtre IR ;

DBK = couleur sans filtre IR ;

DFK = couleur avec filtre IR ;

 

Dans tous les cas ce sont des capteurs Sony. La gamme se décline ensuite suivant les résolutions accessibles, et le nombre d'images seconde.

Les 21 capturent en 680 x 480 mais montent à 60 i/s.

Les 31 capturent en 1024 x 768 à 30 i/s maxi.

Enfin les 41 atteignent 1280 x 1260 (!), mais plafonnent à 15 i/s.

Tout dépend évidemment des travaux que l'on veut réaliser...

 

Ce sont des caméras un peu sensibles sur la qualité de l'alimentation électrique. Les premières versions étaient alimentées via le port Firewire ; il y avait donc 2 câbles : un pour les données (USB ), l'autre pour l'alimentation (Firewire).

 

Les versions suivantes sont auto-alimentées via le port USB2, d'où un seul câble, mais il faut un PC qui délivre bien les tensions préconisées sur les ports USB (...j'ai eu le problème).

 

De plus et par ailleurs, beaucoup d'utilisateurs souhaitant s'affranchir des contraintes de distance imposées par le bus USB (2m maxi), Imaging Source vient de sortir une gamme "Gigabit Ethernet" qui utilise, comme son nom l'indique, la norme Ethernet pour l'alimentation et la circulation des données.

Les contraintes sont alors celles de tous les périphériques réseau : l'éloignement peut atteindre... 90m !

C'est sûrement un progrès (le moins qu'on puisse dire étant que Ethernet est une norme rodée...:be: ), mais il faut attendre les premiers retours.

 

De toute façon, vu la météo, ma pauvre DFK 21 capture surtout... la poussière :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.