Aller au contenu

Reçois des alertes météo


astrotophe

Messages recommandés

la météo étant une science exacte :be: j'ai reçu une alerte pour demain 18h. Je suis allé sur meteoblue qui me donne une alerte plutôt pour 12h, la période de 18h étant aussi valable mais de moindre qualité (j'ai indiqué couverture nuageuse <20%).

 

Il y a des différences d'appréciation. Sur quoi bases-tu tes estimations ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû indiquer que tu voulais que la nuit soit présente. Comme à 12h, il faut jour il n'y a pas d'alerte, tout comme à 15h, donc il reste 18h même si les conditions sont moins bonnes qu'à 12h et 15h.

 

Le système ne cherche pas le meilleur moment, il fournit juste les moments qui correspondent aux attentes et si tu précises la nuit, il ne te donnera pas d'alerte pour le jour. ;)

 

Après entre Meteoblue et mes alertes, il peut y avoir des différences (qui peuvent être importantes :be:) car on n'a pas le même modèle. J'utilise le GFS et Meteoblue le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.