Aller au contenu

Reçois des alertes météo


astrotophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai fini de préparer le service pour recevoir des alertes météo quand le temps correspond aux attentes.

 

C'est visible ici : http://www.astrotophe.fr.nf/meteo/metalerte.php

 

C'est expérimental, donc il peut y avoir encore des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noirceur 1 correspond à la nuit noire et noirceur = 0 c'est le jour. Pour l'instant, c'est binaire. Quand le soleil est sous l'horizon c'est 1, et au dessus c'est 0. Plus tard, je pense prendre en compte le crépuscule et l'effet des phases de la lune.

 

Donc il faut mettre supérieur à 0,5 pour signifier que c'est la nuit et inférieur à 0,5 pour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh !... je me fais jeter moi :cry:

 

j'ai :

Erreur 404 - Fichier non trouvé !

L'erreur suivante c'est produite :

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur.

Merci de vérifier l'URL ou de contacter le webmaster

 

passe pas avec Firefox ??...

 

help totophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh !... je me fais jeter moi :cry:

 

j'ai :

Erreur 404 - Fichier non trouvé !

L'erreur suivante c'est produite :

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur.

Merci de vérifier l'URL ou de contacter le webmaster

 

passe pas avec Firefox ??...

 

help totophe !

 

Si ça marche à Firefox, j'ai développé avec Firefox donc ça passe. Réessayes un peu plus tard. Je crois que j'ai trouvé le problème.

 

Edit : tu peux essayer maintenant ça doit passer. Tu as dû tomber sur le mauvais serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ça marche 'Tophe ! :)

 

merci pour ton excellent site que je consulte fréquemment via le Métastrammachinchose ! ... :D

 

maintenant des alertes ... waouhhh !!

Merci,

 

J'ai mis la page manquante sur l'ancien serveur. Demain au plus tard, tu devrais être sur le nouveau serveur. Logiquement, tu ne devrais rien voir comme différence. Si il y a un problème, dis le moi, je pourrais le corriger.

 

Bon il faudrait maintenant que je rentre mes alertes, autres que celles de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça va ?

 

Au fait, Poussin, j'ai regardé ton problème, c'est que tu as demandé le vent < 40 kmh ou la couverture nuaugeux < 20% ou la noirceur > 0.5. Bref, dès que le soir tombe ou que le vent est faible ou qu'il y a peu de nuages, l'alerte se déclenche. Il faut choisir "quand toutes les conditions sont validées" au lieu de "au moins une condition est validée". Comme cela, tu recevras l'alerte quand la nuit est là et que la vent est faible et qu'il y a peu de nuages.

 

J'ai traité ton cas pour faire un exemple. Si vous avez des problèmes, dites le. Comme ça quand je ferais la notice, je verrais les pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne va bien apparemment. :)

(par contre, y a plus de nuages en réalité ce soir qu'annoncé ... :be:)

 

est ce que tu déclenches une alerte à chaque rafraichissement des données ? quelle est la régle ? comment gères tu la fréquence d'envoi pour une même fenêtre d'observation (j'sais pas si je me fais bien comprendre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque run, le programme se lance pour comparer les conditions des alertes aux conditions prévues. Cela est fait toutes les 6h (soit à 1h, 7h, 13h, 19h). Chaque run envoie ses alertes sans s'occuper de ce que les autres runs ont envoyés. Pour l'instant, le système est en test. Des améliorations arriveront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça va ?

 

Au fait, Poussin, j'ai regardé ton problème, c'est que tu as demandé le vent < 40 kmh ou la couverture nuaugeux < 20% ou la noirceur > 0.5. Bref, dès que le soir tombe ou que le vent est faible ou qu'il y a peu de nuages, l'alerte se déclenche. Il faut choisir "quand toutes les conditions sont validées" au lieu de "au moins une condition est validée". Comme cela, tu recevras l'alerte quand la nuit est là et que la vent est faible et qu'il y a peu de nuages.

 

J'ai traité ton cas pour faire un exemple. Si vous avez des problèmes, dites le. Comme ça quand je ferais la notice, je verrais les pièges.

 

Merci Tophe je vais pouvoir dire à ma mère que je suis un exemple :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site météo. Bravo pour le boulot réalisé.

Je suis également amateur MTO et inscrit sur les "forums meteo" que tu connais probablement et je reçois réguliérement les runs GFS.

 

 

Mais bon, tu sais que les site méteo amateurs se multiplient au fil du temps.

 

Question : Pour toi, quels sont les élements apportés par ton site qui donnent de la valeur ajoutée par rapport aux autres sites, tous basés sur les cartes et modéles GFS ou plus précises comme celles de Meteoblue ?

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,

 

Je ne fréquente pas (inscrit) sur les forums météo, je regarde de temps en temps, c'est tout.

 

Au début, la partie météo ne concernait que les observations, en réalité, c'est juste une page que j'avais faite pour moi qui m'évitait d'aller voir plusieurs pages. C'était un résumé. Je l'ai mise en ligne puis je l'ai développée un peu plus.

 

Le truc en plus sur les observations, c'est la géolocalisation (nom pompeux du cercle rouge qui est tracé sur les cartes pour se situer à partir des coordonnées mais qui indique bien à quoi ça sert). Je ne l'ai pas encore vue ailleurs. Il faut dire que je ne cherche pas spécialement, je sais où il est déjà là : sur mon site.

 

Pour les prévisions, ce qui est plutôt neuf, ce sont les cartes de seeing et de transparence (en général, on a un point et non une carte). Par contre, j'ai des doutes sur les résultats de mon mini-modèle, météoblue doit être plus précis.

 

Et puis récemment, les alertes météo. Clear Sky Alarm Clock le fait mais uniquement pour l'Amérique du Nord. Ce que j'ai fait fonctionne pour le monde entier.

 

En gros, les alarmes et les "metastrogrammes" fonctionnent pour le monde entier. Les cartes et les prévisions sont seulement limités à la France et ses environs. Je ne peux pas faire les cartes sur le monde entier car je suis sur un hébergement mutualisé et non un serveur dédié. Il ne faut donc pas abuser des ressources.

 

Voilà, il n'y a rien de transcendant. En gros, c'est quand je ne trouve pas quelque chose que je le créé.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Astrotophe,

 

hé bien, je viens de découvrir ton site, je dis : :pou::pou::pou:

 

:god2::god2::god2::god2::god2:.

 

Ton site va devenir indispensable à mes yeux pour les prévisions des soirées astro', donc MERCI :be::be::be::be::be:!!! Bien que ce p***** de temps ne se décide pas à se mettre au beau en région parisienne... $*%ù§

 

Bravo,

 

Aurélien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.