Aller au contenu

3 Des Planètes Du Moment


Gibehem

Messages recommandés

Salutatous !

 

Retour du 4 juillet ... 3 des planètes du moment, à savoir, dans l'ordre, Vénus, Jupiter, et Mars ...

 

Pour chaque aquisitions, films de 90s, 5i/s, Vesta Pro mode RAW + Barlow, sur l'arme absolue, à savoir le 130/900 ...

 

Gains différents pour chacunes des 3 planètes, alignement et stack sous Registax (qualité à 95%) de la vidéo débayérisée en rgb simple.

 

Légers masques de flous sous Iris, avec correction colorimétrique pour Jupiter et Mars ...

 

Jupiter :

050704_jupiter.jpg

 

J'ai toujours de problèmes de couleurs avec elle ... je n'arrive pas à les corriger ...

Elle a toujours cette jaunisse d'ivrogne ... :s:lol:

 

Vénus :

050704_venus.jpg

 

Bien sympas ce petit bout d'planète !

 

Mars :

050704_mars.jpg

 

Très difficile celle là ... en fin de nuit, ça commençait à turbuler pas mal et le vent s'est levé ...

 

Vouili, vouilou !

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la jaunisse:

soit il se peut que tu ne débayeurise pas comme il faut (sur iris il y a de nombreux modes pour ça, et chez moi tous sauf un donnent une image verdâtre... le dernier donne la bonne couleur

sur iris, il faut appuyer sur l'icône appareil photo. le mode gradient est conseillé

 

ou sinon, sur iris, tu charges ton image finale, tu fais un petit carré avec la souris sur la zone la plus claire de la planète (entre les bandes) et tu tapes dans la console: >white

 

c'est tout

c'est peut être pas tout à fait la couleur réelle, mais c'esst déjà bien mieux

 

sinon, pb de couleur mis à part, très bien les photos... surtout mars (qui a une bonne couleur elle :?: donc ça doit plutôt etre un problème de balance des blancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Pour la débayérisation, j'ai fait comme tu m'avais conseillé au téléphone Epsi ... à savoir vérifier de jour avec l'objectif ...

 

Je pense que la méthode est bonne (2 RG) vu les résultats de jour, sur mars et sur vénus, sur lesquelles un simple ajustement lumino/contraste a été nécessaire.

 

La commande white, j'ai testé ... et Juju se prends un méchant coup de violet dans les bandes ... pas belles donc ...

 

Je n'ai réussi AUCUNE de mes photos de Jupiter depuis que je la shoote ...

 

Ce sera pour l'an prochain je pense maintenant ...

 

Pour Mercure ... ce cera pour le prochain coup ... ;)

 

Programme chargé donc pour la prochaine scéance ... :b:

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barlow, c'est celle d'origine fournie avec le 130 ... et un peu retouchée, à savoir que j'ai peint en noir les bords de la lentille, et passé l'intérieur au fin papier de verre (400) afin de le matifier ...

 

On gagne un peu en contraste je trouve, et surtout fait disparaitre les reflets parasites ...

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... c'est une x2 !!

 

Faut attendre un max (vers 4h du matin ...) qu'elle soit assez haute ... sinon elle ressemble plus à un poivron qu'à une planète !!! :lol:

 

Le prochain coup, je tente Neptune, Uranus, voire Pluton ... et l'impossible Mercure ...

 

Et je devrais avoir fait le tour des planètes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.