Aller au contenu

Mars et Vesta au 250 du 160210.


VLe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Mars est particulièrement stable dans cette soirée du 16, j'ai remis ça avec la DMK31 d'abord vers 22H30 derrière la barlow 2x Télévue ( F/D 30 ). J'ai gardé 4 AVIS sur 5, les images sont à traitement ondelettes variables.

Bestof2 et compositage de 1000 à 1500 images. C'est ultra bof, y'a encore du taff :

 

marsdmk160210.jpg

 

Ensuite, vers 23H30 j'ai fait 3 AVIS avec la SPC900 et la barlow 3x.

3 minutes à 10 ips, acquisition sous Iris. Bestof2, 800 images, double ondelettes et scalecolor2.

Je me retrouve avec la même configuration que le 15, j'aurais dû plutôt commencer par la SPC900. Je pense faire un tout petit mieux que le 15 avec la meilleure image des 3 :

 

mars-160210-23h30l.jpg

 

Je me débrouille mieux avec la Toucam pour le moment et je sens que je suis aux taquets aussi vue la qualité des images...:D

 

Et pi pendant que la barlow était montée sur le scope, j'ai attaqué Vesta avec la DMK31. Faut prendre ça avec des pincettes car vu ce que je tire de Mars avec cette cam...

Donc, F/D 45, j'ai pu tirer le temps d'obturation jusqu'à 1/39s avec un gain élevé et un gamma autour de 100. 73 images sélectionnées manuellement sur 1200 images, registration stellaire et un p'tit peu d'ondelettes, et pi bah on voit que dalle ! L'aspect allongé vient peut-être de la registration et du traitement.

 

vesta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo de Mars en couleur !

Quant à Vesta, il sera cette nuit prochaine à 5' d'arc au sud de gamma du Lion, avec une mag=6,1. ç'est l'astéroïde le plus lumineux du ciel !

ç'est vraiment beau en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valère:)

 

Très belle Mars à la touc, beaucoup de détails sont au rendez vous ! Comme Albéric pour la retouche: tente plutôt une découpe autour de la belle;)

 

Bizarement je ne voit ni l'image réalisée en N&B ni Vesta:?:

 

Je compte bien tenter le coup sur Vesta dès que le temps le permet:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Mince, ça se voit quand même la bave que j'ai tenté de retirer ( même type d'écho pas esthétique que la dernière fois ). C'est à dire que je travaille sur un écran Fixe LCD qui rend l'image comme sur les cathodiques en gros, mais sur l'écran des PC portables ça doit se voir nettement plus. Ce reflet résiduel semble provenir de mon secondaire ou peut-être de cette barlow ou même du filtre.

Julien, oui le black l'atténue un peu et j'ai poussé un p'tit peu le contraste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ce sont de bons résultats, et pi c'est tout ! :cool:;)

... et je dirais même plus : ce sont de bons résultats et pi c'est tout nom di diou !! Bravo Valère, elle est magnifique cette Mars :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.