Aller au contenu

L'arnaque: donner son nom à une étoile


garfieldthecat

Messages recommandés

De toute façon les étoiles qui sont au-dessus de la France devraient appartenir à la France !

 

 

Pas mal :p Mais alors attention aux changements de nationalité tous les millièmes de quart de seconde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Tiens je pense que je vais monter un bizness similaire en vendant des portions d'eau de mer.

 

Fais gaffe, j'ai déjà vu dans certaines boutiques de "souvenirs" des boites en carton avec une étiquette "Air de Machin-Plage", le fabricant pourrait te faire un procès pour concurrence déloyale ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Ygogo :) !!

 

Moi j'ai des grains de sable du désert tunisien qui cherchent chacun un petit nom :).

Je propose 5€ pour un certificat d'exclusivité en bonne et due forme ;).

C'est moins cher qu'une étoile et vu au microscope c'est plus gros :D !!!

(en plus on peut le toucher sans balancer sa main coupée dans l'espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaye de voir le côté positif de la chose... Avec un tel catalogue on pourra, pour se diriger, dire par ex : "bon alors tu pars de Geraldine, tu passes par Sabrina puis enchaine avec Simone et Jeanine et là tu tombes sur Gisèle, la géante rouge en fin de vie. Gisèle est un nettement moins chaude que Sabrina qui est une jeune bleue bouillonnante."

 

...

 

Ouais, ça peut avoir son charme.

 

Le problème c'est que la jeune bouillonnante pourrait également s'appeler Robert. Et là de suite, ça perd un peu de son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Bonjour à tous et à toutes!

 

J'avais déjà entendu par le passé que certaines sociétés peu scrupuleuses vendaient aux personnes mal informées la possibilité de nommer à leur nom une étoile dans le ciel. Nomination absolument non reconnue -cela va sans dire - par aucune organisation astronomique ni dans aucun catalogue: autrement dit, c'est de la belle arnaque...

 

Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'un de mes amis a offert à sa dulcinée ce genre de cadeau pour la Saint Valentin... j'ai donc décidé de me renseigner un peu... eh bien, j'en ai appris de belles.

 

Il vous suffira donc, pour arnaquer un maximum de personnes, de piocher dans n'importe quel catalogue gratuit d'étoiles en ligne (au hasard "cartes du ciel"), de prendre les coordonnées de quelques étoiles au pif, de les imprimer sur un beau diplôme en toc et de jurer vos grands dieux que ces étoiles portent maintenant le nom de vos clients dans un catalogue d'étoiles que vous aurez créé et que vous êtes à peu près seul au monde à reconnaître...

 

 

Et ce pour la modique somme de... 35 euros!!!!! et même 60 dans le cas de mon ami qui a prit un "pack saint valentin"!!! :o:mad:

 

Je poste ici le nom et l'adresse du site de la société, car je pense qu'il n'est pas la peine de taire le nom de telles personnes (il y en a d'autres, car le marché à l'air bien lucratif):

Global Stars Naming Association (rien que ça...)

http://www.offrez-une-etoile.com/

 

Quant à moi, je vais devoir expliquer ce soir à mes amis - avec toute la diplomatie dont je suis capable - qu'ils se sont fait avoir...

 

Et si jamais on vous propose d'acheter le nom d'une étoile, vous voilà bien informés sur les bonnes intentions de ces messieurs...

 

 

Si on pouvait éviter les liens à la con pour vendre un bout de lune, de mars ou donner le nom à un astéroide ou une étoile...

:D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.