Aller au contenu

Je m'suis endormi devant M42.


kawasaki

Messages recommandés

:?: Hier soir avant 10 h 00 nuages après !

Une image brute de M42 16 minutes de pose étonnant !

Lunette Orion 80ED + Canon 1000D Baader CGEM + Equinox 120ED pour le suivi avec PHDguiding. :o

 

Amicalement Gérard.

 

Beaucoup trop rouge et certaines étoiles sont déformées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais avce 16 minutes de poses pour ne pas avoir une image plus crâmée ? Et pas de pollution lumineuse non plus ? Chez moi, en 2 minutes, c'est jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais avce 16 minutes de poses pour ne pas avoir une image plus crâmée ? Et pas de pollution lumineuse non plus ? Chez moi, en 2 minutes, c'est jaune.

 

Vive la belgique Newton, moi c'est pareil que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quand je dis que je me suis endormi devant M42 c'est une image, effectivement je fais des poses au coup par coup car je n'arrive pas à utiliser l'intervalomètre qui va avec les EOS Utilities ? Pour l'image j'ai simplement cliqué pour prendre la photo puis je me suis absenté 15mn (alors que je pensais en avoir que pour 2 ou 3mn pas plus) mais quand je suis revenu le compteur de prise de vu affichait 15 mm 33 s j'ai donc attendu 16mn (961s) pour arrêter la prise (compte rond). C'est pour ça que c'est étonnant ! pas plus cramé que ça. Et c'est bien une seule pose de 16mn. La pollution vers chez moi existe je suis 5 km de Belfort environ 70000 habs mais dans un cartier relativement sombre car je peu distinguer Orion à l’oeil nu ... Pour la pollution j'ai aussi un filtre Deep Sky de Lunicom en 2 pouces.

Amicalement Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , pour les taches sur l'image je ne sais pas trop peut être des poussières sur le capteur de l'Apn :?: ! Pas sûr ...

Il faut que je vérifie encore merci pour vos commentaires.

 

Bon ciel Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.