Aller au contenu

Observation du 7 Mars

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voic les images du jour ,

je m'attendais à de meilleurs résultats ,la journée était vraiment très belle ,mais le vent de Nord-Est assez fort à joué les trouble fête,

la turbulence était vraiment au rendez-vous,

dommage, deux magnifiques filaments bien contrastés ont été l'attaction principale du jour !

minuscules protubérances et pour commencer le disque entier en Cak:

8859-1267984016.jpg

ensuite la planche avec la DMK 21:

8859-1267984470.jpg

C'est donc tout pour aujourd'hui,

à demain peut-être ,le Soleil semble vouloir durer !

Etienne

Posté

Bonsoir Etienne :),

Ca y est, je reviens ce jour et tu nous fais ce nouveau cadeau :wub:.

J'adore notamment l'image de 14h40. Filament ? Ou protubérance vue en relief ? :?:

Posté

Dommage pour la turbu, ça ôte un peu de finesse au résultat final, mais l'essentiel est là! bravo et merci ;)

Invité Scopy
Posté
L'image au cak me surprend toujours, super finesse.

A+

+1 ! cette couleur est inhabituelle mais la finesse est impressionnante : c'est formidable de voir notre étoile ainsi !

Et toujours de très jolies protus ! Merci Etienne :) !

Posté

Bonsoir Etienne:).Bon,c'est comme d'hab',pour moi,superbes images:wub:.

Pour Will'(et bonsoir mon cher Will:)),les anglo saxons ont un terme pour définir ce genre de protu,Filaprom.

Jean Louis

Posté
les anglo saxons ont un terme pour définir ce genre de protu,Filaprom.

ah oui pas bête comme dénomination ... ça mélange les 2 :)

Posté
Ca y est, je reviens ce jour et tu nous fais ce nouveau cadeau

Bonjour Will,

j'espère que tes vacances ont été moins mouvementées que le jour de ton envol !!! et que tu nous as fait quelques dessins !

Bonjour à tous les amis,

merci encore , mais la journée d'hier n'était pas propice à faire de la bonne image ,sacré p..... de vent ,je remets le couvert ce matin avec toujours du vent on verra bien!!

bonne journée à toutes et tous.

Etienne

Posté

Bonjour les amis :),

Pour Will'(et bonsoir mon cher Will:)),les anglo saxons ont un terme pour définir ce genre de protu,Filaprom.

ah oui pas bête comme dénomination ... ça mélange les 2 :)

Filaprom, c'est très bon comme terme !

Néanmoins, cela ne me dit pas s'il s'agit d'une protu ou d'un filament, le mélange des deux me plait aussi, mais je ne comprends pas. Cela ne peut pas être les 2 à la fois !?

Bonjour Will,

j'espère que tes vacances ont été moins mouvementées que le jour de ton envol !!! et que tu nous as fait quelques dessins !

Non, malheureusement, pas de dessin et encore moins d'observation en lumière blanche comme je l'avais prévu, j'ai failli louper l'avion pour l'aller, une déviation sur l'autoroute (certainement dû à la tempête) nous a fait arriver 5 min à peine avant le décollage... Miraculeusement, ils nous ont pris in extremis, d'où adieu aux bagages restés dans le coffre de la voiture. C'était ça, où on ne partait pas ; j'ai fait le bon choix !

Mais le vol s'est très bien passé !, malgré l'avion qui secouait pas mal.

Posté
Néanmoins, cela ne me dit pas s'il s'agit d'une protu ou d'un filament

Une protu vu de dessus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.