Aller au contenu

Longues Vis au pas Kodak


gabal

Messages recommandés

Ca du être déjà dit quelques part mais voilà oû trouve-t on des vis kodak, longues, 1,5 cm et filetée tout le long à tête hexagonale ou autre (tête plate) ?

J'ai essayé les magasins photos locaux mais c'est soit trop court, soit pas fileté tout le long.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Celles ci correspondent mais j'ai peur que la tête dépasse du logement dans l'intrados du collier.

Remarques au jugé, si les vis font 14mm, la tête doit en faire pas plus d'un quart soir 3 à 4 mm, ça va être difficle d'avoir moins sauf avec une tête hexagonale pour clef plate.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vis hexa pour clef plate est à peu près aussi haute.

Comme elle est moins trapue, on a l'impression qu'elle est plus fine.

 

Pour gagner de la place, tu as la tête fraisée pour crusciforme.

C'est cette tête là qui est montée sur les colliers de fixation pour tube.

Là, on peut faire un trou conique plus gros pour noyer la tête.

 

Si ton collier est assez épais, tu peux aussi bricoler.

Tu visses avec de la colle

Une fois sec, tu coupes la tête et tu limes.

La super glue est pas terrible en metal sur métal, la colle gel rayon scolaire est bien plus solide une fois sèche.

 

Si quelqu'un pouvait t'envoyer la vis d'un de ses colliers, ce serait encore plus simple.

Tout le monde en reçoit actuellement sur un des anneaux de son scope sans forcement l'utiliser.

Désolé, j'ai déjà fait don de la mienne.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Le coup de la glue pourrait bien résoudre mon problème. En fait c'est bien pour remplacer cette seconde vis que j'ai donné que j'en cherche une, comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Le coup de la glue pourrait bien résoudre mon problème. En fait c'est bien pour remplacer cette seconde vis que j'ai donné que j'en cherche une, comme quoi :D

 

Vas pas coller si c'est un anneau standard.

Je suis sur que quelqu'un va pas tarder à te proposer une vis kiluiserpas par MP.

 

Donne peut être le coin ou tu habites, c'est plus facile en main propres pour un si petit truc.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un collier taka, donc assez épais, un coté se fixe sur la platine de la monture et l'autre porte une petite embase moulé qui permet l'emboitement avec un autre collier taka fixé avec la fameuse vis Kodak refilée depuis.

Je veux maintenant mettre un petit tube sur le dessus, genre chercheur électronique grands champs avec un objo photos 135 et webcam gros capteur pour du repérage de champs et affinage du pointage sur une fente d'entrée d'un spectro, voir possibilité de photométrie légère en sus. Me voici marron de la vis, que je pensais pas si rare.

Sinon je suis dans les parages de Montpellier si quelqu'un en a en trop, mais finalement en avoir quelques unes de plus pour bricoler est aussi très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.