Aller au contenu

Mars & Saturne d'hier au soir


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voyant que vous m'avez dit d'essayer de grossir encore la vue sur Mars et vu que je n'ai aucune rallonge de +, j'ai ajouté à ma Powermate x4 ma vieille Barlow Meade x2 et ça donne ça avec un peu de turbu:

video0001d.png

 

Maintenant la même sans la Barlow x2:

video0003c.png

 

Saturne pour finir:

sat1d.png

 

Bon, on voit qu'il y avait de la turbu car je ne les trouve pas bien !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors voyant que vous m'avez dit d'essayer de grossir encore la vue sur Mars et vu que je n'ai aucune rallonge de +,(

 

Je la trouve belle, ta mars uniquement à la powermate. :)

 

Augmenter le tirage ne servirait à rien.

PowermatePowerIncrease.gif

 

Si tu veux jouer sur le tirage, il te faut une barlow, ni une powermate de Televue, ni un Tele-XTender de Meade.

Ces beaux accessoires ne changent pas ou très peu de grossissement suivant le tirage.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux peut être voir derrière un oculaire en planétaire.

Le BAADER OPFA-1 ou OPFA-2 pour le 2 pouces permet d'aller coller un imageur derrière un oculaire sans prise de choux.

 

c1321.jpg

 

Ca peut aussi faite tube allonge variable derrière une barlow.

Tu pourras pas coller la grosse tête d'un Hypérion dedans mais il y'a pas mal d'oculaires qui passent.

 

Lassilia avait fait des essais avec une webcam derrière un Nagler, c'était pas moche.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35179

 

Bon ciel

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne connaissais pas ce truc là ! Mais est-ce que mes Naglers iront dedans quand même ? J'en doute fort !

Mais ça me fera une ralonge. Ou tu trouve ça ? Chez M42 optic ou Astronome ou un autre comme "la clé des étoiles" ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez M42 optic ou Astronome ou un autre comme "la clé des étoiles" ?

Franck

 

La clef des étoiles, Le Telescope à Paris, et tous ceux qui vendent du Baader.

C'est dans les 55E partout en 31,75mm, 66E en 2 pouces, pas vraiment de différences de prix d'un vendeur à l'autre avec Baader.

OPFA-1 en 31,75

OPFA-2 en deux pouces.

C'est juste la bague de devant qui change de l'un à l'autre.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de Leimury est bonne aussi pour ma part j'ai testé les 2 solutions avec différents oculaires hypérion et barlow et j'ai eu plus de réussite avec barlow x2 ou 3 + tirage 7cm avec ma configuration .Mais tout dépend en fait des conditions de turbulence et de transparence . Certains jours on ne ne peut pas trop grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien et aux autres membres.

Jean-Louis, tu as raison et je sais que ma Saturne ne casse pas 3 pattes à un canard. Je ne peux pas avoir de la chance tous les jours car les amis commenceraient à se poser des questions !

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien et aux autres membres.

Jean-Louis, tu as raison et je sais que ma Saturne ne casse pas 3 pattes à un canard. Je ne peux pas avoir de la chance tous les jours car les amis commenceraient à se poser des questions !

Amicalement.

Franck

Ta Saturne est plus que potable:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laches rien, c'est bien.

J'ai une préférence pour la premiére Mars, traitement plus doux, et Saturne est belle aussi.

Pour moi, c'est bon.

Il faut essayer la couleur maintenant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis,

Phanou, je voudrais bien mais je n'arrive pas encore à comprendre comment traiter les couleurs car j'ai essayé de suivre ce qu'on m'a déjà dit pour la couleur mais malheureusement ça ne fonctionne pas ou alors mes neurones commencent à ne plus bien fonctionner à 44 ans ! Le mieux, ça serait qu'on me montre par photos les étapes à suivre ou alors que je rencontre un astram pas loin de chez moi !

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux peut être voir derrière un oculaire en planétaire.

Le BAADER OPFA-1 ou OPFA-2 pour le 2 pouces permet d'aller coller un imageur derrière un oculaire sans prise de choux.

 

c1321.jpg

 

Bonjour,

 

C'est également l'accessoire que j'utilise. C'est du costaud !

Par contre seuls les oculaires assez fins entrent dans le tube : le diamètre max doit être de 35 ou 36 mm...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.