Aller au contenu

objet bizarre ovni ?

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour , hier soir vers 20h00 ,je commence a observer avec mon stablast 150/750, je tente orion, m31, m51, etc, je tente sirius, comme ca pour m'amuser, avec mon télescope plus petit que sirius, je voir un point vraiment tout petit ,vert qui tourne autour de sirius, il est rester 10 s.Quand il a disparut, ca fait une lumiere blanche sur le télescope, comme un flash, j'ai eu un peu peur quand meme, :be: je suis rester scotché sur siruis au mon 5min, :b: il y vait plus rien du tout, et j'ai recontinuais mon observations voilà !!

merci aurevoir !!! :)

;)

Invité Victor-30
Posté

quelle magnitude ,ça tournait comment ,ce serait pas une luciole plutot ou l'enterprise qui passe en distorsion 8 :be:

Posté

Salut,

Je pense que tu à du avoir un peut peur, car ce genre de chose ne m'est jamais arrivé.

Mais bon ,il ne faut jamais dire jamais.

En tout cas,je ne sais pas si tu a vu un OVNI, mais je pense, que tu n'a pas tort.

Bon ,a plus tard.

Posté

une magnitude de 11, ca tournait un peu vite, non pas de luciole c'était vraiment mini mini!

Posté

Ça doit-être un satellite géostationnaire qui s'est mis à flasher, c'est possible.

a+

Invité Victor-30
Posté

Un satellite ça tourne pas autour d'une étoile normalement .

Posté

En effet c'est bizarre , tu n'as pas de mouche dans les yeux ? c'est peut etre aussi une saleté dans ton oeil et puis avec la luminosité de sirius ça a donner une couleur verte.

Ou alors bien alors un OVNI construit par je ne sais qui.

Posté

De toute façon , ça restera un O V Non Identifié , tant que tu ne l' auras pas "identifié"

OVNI n' est pas un gros mot , et ça dit bien ce que ça veut dire !

Mais je crois que les autres ont raison , le coin là bas regorge de satellites géostationnaires !

Posté

Salut à tous ,. non , je n'avais pas de saleté dans l'oeil c'était mini très vert et ca tournait vite autour sirius quand un avion passe dans le ciel il va moyen comme vitesse eh ben ce quer j'ai vu il faisait 3x la vitesse d'un avion il a du tourner 8 ou 9 fois si j'ai bien calculer avant de disparaitre.

Ca c'est sur ca resteras toujours un objet non identifié temp que nous ne l'avons pas trouver.

ca resteras toujours , un mystere.

bonne soirée !!

Invité Victor-30
Posté
Salut à tous ,. non , je n'avais pas de saleté dans l'oeil c'était mini très vert et ca tournait vite autour sirius quand un avion passe dans le ciel il va moyen comme vitesse eh ben ce quer j'ai vu il faisait 3x la vitesse d'un avion il a du tourner 8 ou 9 fois si j'ai bien calculer avant de disparaitre.

Ca c'est sur ca resteras toujours un objet non identifié temp que nous ne l'avons pas trouver.

ca resteras toujours , un mystere.

bonne soirée !!

Ce serait des reflets dans les multiples lentilles du à la brillance de siruis en fonction de la position de l'oeil ,faut éliminer toutes les autres possibilités ,observation à refaire pour confirmer ,en tout cas j'ai aussi fait une observations curieuse de ce type ,un point faiblement lumineux qui tournoi dans l'oculaire ,j'ai mis ça sur le compte de l'œil..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.