Aller au contenu

Dame Simone... Immortelle

christel

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté
Pour ce qui est du combat des femmes et du droit d'avoir un enfant lorsqu'elles le désirent, il faudrait citer bien avant elle le docteur Grégory Pincus, inventeur de la première pilule contraceptive.

Cet honorable docteur est quasiment inconnu alors que c'est le principal libérateur de la sexualité féminine.

Avec lui, il y avait deux femmes importantes, Catherine McCormick qui a financer les travaux et Margaret Sanger qui à crée le planning familial.

L'IVG, j'arrive pas à me réjouir que 30 ans après, il y ait 200000 avortements en France chaque année. C'est traumatisant pour les femmes et ce n'est que l'acceptation de l'échec de la contraception par manque d'information, d'éducation ou hélas parfois par j'enfoutisme.

Sinon, je pensais que l'académie était faite pour les grands écrivains, (elle à écrit quoi comme oeuvre majeure ?) pour les grands politiques il y a le panthéon... Faut juste être mort normalement. Une façon aussi d'être immortel...

Ortog

En tous cas sa loi sur l'avortement est toujours mal digérée: je connais un catho-intégriste tendance facho qui trouve que Pinochet est un gamin à côté d'elle (sic). Pensez donc, 200.000 morts par an depuis plus de trente ans!

:rolleyes:

J'espère ne pas être au centre de ce message...

Pour ma part, j'ai pas écrit 200000 morts mais 200000 avortements.

Et l'on ne peut pas s'en réjouir... C'est juste l'échec de tout ce qui a été mis en place avant. Information, éducation, contraception, respect des normes de la posologie contraignante de la pilule etc...

La France est le seul pays industrialisé qui après autant d'années n'a pas diminué son nombre d'IVG.

Il n'y a donc pas besoin d'être facho ou catho pour avoir le droit de soulever ce problème, et le message que tu passes Gégé lorsque tu écris ça donne l'impression que ceux qui en parleraient seraient forcément des facho intégristes.

L'intolérance n'est pas que du coté des fachos intégristes qui refusent le droit à l'IVG, elle est aussi dans ceux qui refusent le droit dans une démocratie de se poser des questions ou d'aborder un sujet. C'est aussi une forme d'intégrisme. L'un refuse le débat, le second le refuse de la même manière.

La démocratie, c'est justement d'aborder les sujets posément de manière civilisée plutot que de se battre.

Ortog

Posté

Non Ortog, le message de Gégé ne te concerne pas, il parle de quelqu'un extérieur au forum.

Posté

Je ne parle pas de toi, Ortog, promis!

IL est évident que l'avortement est la pire solution quand on ne veut ou ne peut avoir d'enfant.

Je m'arrête là, je crains que ce sujet -l'avortement- ne déchaîne des passions.

Mais il est bien difficile de ne pas parler politique ou avortement quand il s'agit de Simone Veil!

:cool:

Posté

Ortog , je ne pense pas que si il parlait de toi il t'aurai traité de "catho integriste" , il aurai plutot dit , "notre syndicaliste national" je ne crois pas malgrés nos divergences de point de vu sur certains sujet qu'on puisse te traiter de la sorte tu as l air en plus d'être tres loin de type de personnage .

A une epoque , quand l IVG etait interdit en France les femmes allaient a l'etrangé , il se passe peut etre l'inverse maintenant , peut etre que des femmes d'autre pays viennent en France pour avorter , nos hoptaux sont loin d'être les plus mauvais du monde , ceci explique peut etre cela .

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Je signale spécialement à Christel, mais également à toutes les webastramettes et à tous les webastrams qui s'intéressent à la personnalité de Simone Veil que ce soir à 20h35 la chaîne de télévision publique "France 5" diffuse un documentaire de Caroline Huppert, réalisé en 2007 intitulé "Simone Veil, la loi d'une femme". Ce documentaire sera rediffusé dimanche 21 mars 2010 à 08h01.

Voir : http://documentaires.france5.fr/documentaires/empreintes/simone-veil-la-loi-dune-femme

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
:D

PS : là, tu es dur Jeff... mais bon, c'est vrai qu'on y mangeait mal là-bas.

T´en sais rien, t´y était pas :be:

Posté

"A une epoque , quand l IVG etait interdit en France les femmes allaient a l'etrangé , il se passe peut etre l'inverse maintenant , peut etre que des femmes d'autre pays viennent en France pour avorter , nos hoptaux sont loin d'être les plus mauvais du monde , ceci explique peut etre cela ."

Non Gaspard. Il y a toujours des françaises qui continuent d'aller en Belgique ou aux Pays-Bas. Les très rares centres d'IVG sont débordés, et les femmes mal informées n'arrivent pas à tenir les délais légaux. Et c'est pas la gestion comptable de l'hôpital qu'on est en train de mettre en place qui va arranger les choses, ni les menaces de fermeture des planning familiaux via la coupure des subventions.

"Un enfant si je veux quand je veux", c'est encore un slogan qui a de beaux jours devant lui....

Posté
J'espère ne pas être au centre de ce message...

Pour ma part, j'ai pas écrit 200000 morts mais 200000 avortements.

Et l'on ne peut pas s'en réjouir... C'est juste l'échec de tout ce qui a été mis en place avant. Information, éducation, contraception, respect des normes de la posologie contraignante de la pilule etc...

La France est le seul pays industrialisé qui après autant d'années n'a pas diminué son nombre d'IVG.

Il n'y a donc pas besoin d'être facho ou catho pour avoir le droit de soulever ce problème, et le message que tu passes Gégé lorsque tu écris ça donne l'impression que ceux qui en parleraient seraient forcément des facho intégristes.

L'intolérance n'est pas que du coté des fachos intégristes qui refusent le droit à l'IVG, elle est aussi dans ceux qui refusent le droit dans une démocratie de se poser des questions ou d'aborder un sujet. C'est aussi une forme d'intégrisme. L'un refuse le débat, le second le refuse de la même manière.

La démocratie, c'est justement d'aborder les sujets posément de manière civilisée plutot que de se battre.

Ortog

+ 1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.