Aller au contenu

Jumelle lidl le retour


Invité Victor-30

Messages recommandés

Bonjour bonjour :rolleyes:,

Je viens de me procurer une de ces petites merveilles :wub:... Etant donné que beaucoup d'astrams de WA en ont, je me suis dit autant essayé. Dans le rayon il n'y en avait que 3 paires, j'en ais essayé deux et les deux étaient biens, par contre la sacoche d'une des deux avait une fermeture cassé donc j'ai pris l'autre :p. Je suis pas une pro en jumelles ;) mais l'image à l'aire net, le réglage est facile, et elles sont adaptables à un trépied, pour 17,99 on est quand même gagnant :)

Bises

*astroboulette* :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !

J'ai profité de l'occaz et me suis donc procuré ces jumelles.

J'arrive à la maison je test... image en double... un peu dégouté sur le moment puis bon je me suis dis que je recyclerai ça en lulu (petit projet de construction) je démonte donc les jumelles et c'est à ce moment là que je remarque un défaut lors de l'assemblage...

Je remonte donc tout ça comme il faut et là miracle ça fonctionne et même plutôt bien !

 

Hop 17E c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste 4 au Lidl de notre dame d'œ (37)

attention : une paire voie double...

Sinon, j'ai testé, excellent résultat.

Ça me fait 2 paires avec les rocktrail, mais je trouve les bresser mieux finies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

725-1269973124.jpg

Je suppose que la vis déplace, l'image de l'oculaire sur un axe ?...

 

et que pour déplacer l'image sur l'autre axe, je suppose qu'il y a aussi une vis sur l'autre oculaire et qu'il faut agir sur celle-là ...

 

Pour les jumelles qui voient double, ce n'est pas très grave puisque ça se règle.

 

Par contre comme je le demandais un peu plus haut, y a t-il 2 vis ?...

(une sur chaque oculaire pour régler sur chaque axe, cad vertical & horizontal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'en acheter une paire, j'ai bien des 20x80 achetées pas cher par eBay, mais torp lourdes pour tous els jours, et moi sur le site où je travaille, y a plein de zoziaux, et j'ai (normalement) pas torp el droit d'avoir des jumelles... Alors les 20x80 passent pas inaperçues !!!

 

Donc j'ai dépensé mes 18€ comme tout le monde, et hop, j'ai une jolie paire e juju à pas cher!

 

Et pi si un jour, j'en ai plus besoin, ben elles feront plaisir à mon fils ou à mon autre fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'en acheter une paire, j'ai bien des 20x80 achetées pas cher par eBay, mais torp lourdes pour tous els jours, et moi sur le site où je travaille, y a plein de zoziaux, et j'ai (normalement) pas torp el droit d'avoir des jumelles... Alors les 20x80 passent pas inaperçues !!!

 

Donc j'ai dépensé mes 18€ comme tout le monde, et hop, j'ai une jolie paire e juju à pas cher!

 

Et pi si un jour, j'en ai plus besoin, ben elles feront plaisir à mon fils ou à mon autre fils

En ce qui me concerne, j'ai moi aussi une autre paire de jumelles astro.

Ce sont des 15x70 Keppler

En comparaison, les Lidl sont surtout intéressantes pour le champ de 6.5 degré (pour la taille et le poids aussi bien sur)

Par contre les Lidl sont quand même en dessous (ce qui est logique quand même ;))

Je pense que le champ est moins plan car la netteté sur les bords est inférieure.

 

Les galaxies ou nébuleuses sont moins visibles, par exemple :

- on devine le couple M81, M82 parce que on sait qu'il est là (et encore M82, c'est vraiment pas évident !!) tandis qu'avec les 15x70 on les trouve !

- ou les 3 amas du cocher (M36, M37, M38) sont visibles avec les Keppler tandis que je n'en voit qu'un avec les Lidl (M36)

 

Ce sont comparaison rapides que j'ai fait ce WE avec un ciel correct (mais pas exceptionnel)

 

Sinon, pour 18 euros, on est pas volé !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être lourd mais encore un petit up ...

 

725-1269973124.jpg

Je suppose que la vis déplace, l'image de l'oculaire sur un axe ?...

 

et que pour déplacer l'image sur l'autre axe, je suppose qu'il y a aussi une vis sur l'autre oculaire et qu'il faut agir sur celle-là ...

 

Pour les jumelles qui voient double, ce n'est pas très grave puisque ça se règle.

 

Par contre comme je le demandais un peu plus haut, y a t-il 2 vis ?...

(une sur chaque oculaire pour régler sur chaque axe, cad vertical & horizontal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a deux vis, l'autre agit sur le prisme de devant, donc cherche la vis en conséquence, elle est également à quelques mm sous le bord du caoutchouc (inutile donc de tout décoller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas bien compris !

 

- Il y a deux vis par oculaire ? (... ou se trouve la seconde car je n'ai trouvé que celle qui est sur la photo)

 

 

- Ou bien, il y a deux vis au total ? (cad une par oculaire ... chaque oeuil se réglant sur un seul plan et les deux plans étant décalés d'à peu près 90° ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up, up :be:...

 

Salut à tous !

 

Comme dit Fiontus, il y a 1 vis par prisme ! donc 4 en tout : 2 à gauche et 2 à droite (je ne sais pas comment nommer ces parties... appelons-les "les parties" :D)

Donc 2 vis par partie, à l'endroit où normalement on met les mains, une côté entrée de la lumière sur l'extérieur et une autre côté sortie de la lumière -notre oeil, donc- celle qu'on voit sur la photo plus haut...

 

Moi aussi j'avais eu le problème sur ma paire de juju, et je n'ai pas eu besoin de régler les 2 vis : seule la première (côté oeil) a suffit !

 

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.