Aller au contenu

Une petite lune


astrotophe

Messages recommandés

Voici la photo de la Lune que j'ai faite lundi dernier :

 

lune20100322-PSP.JPG

 

Image faite au C8 + réducteur de focale f/6.3 avec Canon 350D, le 22 mars 2010 vers 20h30 TU

Sensibilité 400 ISO

sous Paint Shop Pro

- addition de 3 images 1/500, 1/400, 1/250

- masque flou

 

Voilà le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tophe,

bon pour être tout à fait honnête la netteté n'est pas bonne (turbu,map),mais bon je sais ce que c'est:je ne suis jamais parvenu à sortir une Lune potable à l'apn et je trouve que c'est beaucoup plus difficile qu'avec une camera car à l'apn la turbu fait plus de ravages (moins d'image qu'avec un film) et la MAP est une vrai galere

 

mais bon faut pas se decourager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christel mais arrêtes de me draguer :p Je plaisante, j'aime bien ça :)

 

Merci Olivier. C'est vrai à la Toucam, c'est plus simple (sauf pour faire des mosaïques) qu'à l'APN. La MAP est vraiment difficile à faire et on est même pas sûr que c'est bon. Il faudrait la faire sur une étoile auparavant. Les vibrations du miroir et la turbulence n'arrange rien.

Je vais persévérer car ça m'intéresse de prendre la Lune en entier sans faire de mosaïque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ton image :). Les cratères et les mers sont bien marqués, et l'extrémité est très peu cramée.

 

Jolis shoots.

 

 

"t'as une belle Lune tu sais"... :be:

 

 

Et c'est une femme qui le dit ... ! ;)

 

je fais pas dans le nourrisson :be:

 

 

Oui, elle fait dans l'homme. Regarde-moi :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Olivier. C'est vrai à la Toucam, c'est plus simple (sauf pour faire des mosaïques) qu'à l'APN. La MAP est vraiment difficile à faire et on est même pas sûr que c'est bon. Il faudrait la faire sur une étoile auparavant. Les vibrations du miroir et la turbulence n'arrange rien.

Je vais persévérer car ça m'intéresse de prendre la Lune en entier sans faire de mosaïque :p

 

Pour améliorer tes images de la Lune à l'APN, il faut passer au compositage de plusieurs images. Certain utilise registax, moi je préfère IRIS, avec des images en mode RAW.

Il y a un très bon tuto ici:

http://www.eos-numerique.com/forums/f59/traitement-des-images-lunaires-sous-iris-68062/

 

C'est la procédure que j'ai utilisé pour faire mes images ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60847

 

Dernière astuce, les niveaux de visualisation des RAW avec IRIS sont plus bas que ceux des visualisation à l'APN, ou de ZoomBrowser. L'exposition que me semblait pas mal était vraiment un cran en dessous dans IRIS, et j'ai eu du mal trouver une zone assez contrastée pour faire la registration des 20 images. Ne pas hésiter à surexposer un peu la première fois, et réajuster ensuite.

 

Yapuka essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. Je sais faire avec Registax mais ce coup-ci le résultat avec 19 images n'était pas à la hauteur de l'image toute simple que j'ai faite.

 

;) Avec IRIS, j'ai eu aussi cette impression, mais en utilisant le filtre de déconvolution (commande > vancittert 2 2) :rolleyes: , c'est vraiment bleffant

Y a t'il un outil équivalent avec Registax ... à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le vancittert sur l'image avant traitement que j'avais de Registax, ça ne rend pas. Je pense que j'ai fait des poses trop courtes avec les RAW et du coup ça manque de patate. Et la MAP ne doit êtr très bonne non plus.

Je vais regarder sous Registax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.