Aller au contenu

Scope Carrefour Bluesky = Skywatcher...


l'aquillia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

en fouillant de temps à autre comme je le fais souvent sur ebay pour trouver si un particulier vendrait du matériel, je suis tombé sur cette Annonce.

 

Ce scope me disait quelques chose et il s'agit en fait d'un Skywatcher 60/700, identique à part le nom.

 

Là ou ca devient intéressant mais à vérifier, c'est que carrefour vends aussi un 114/900 bluesky sur equatoriale à 199 euros (il me semble mais je dois pas être loin de la véritée). S'il s'avère que le 114 est aussi un skywatcher rebrandé, cela peut être intéressant pour les débutants qui cherchent des scopes pas cher.

 

Mais à voir et vérifier. Demain je dois aller au carrefour de chez moi, j'y jetterai un oeil

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR ! Le grossissement de 525x ! alors là il fallait oser !:D

 

Je signale de mon coté que mon premier téléscope (mon 114/900) m'a été offert par mon oncle, qui l'a trouvé à Auchan, et je peux vous dire de c'est une ***** infâme !

Donc, evitez d'acheter en grande surface, en général, c'est made in Taiwan... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé chez carrefour (Vannes, 56), j'ai carrément ouvert les boites pour jeter un oeil dedans.

 

Ca ressemble comme deux goute d'eau à du skywatcher. Je dirais meme plus que c'est du skywatcher. Par contre, je viens de m'appercevoir que j'ai oublié de regarder le prix du 114/900 !pomoi!

 

La lunette de 60 est une skywatcher aussi mais avec porte occulaire et accessoires en 21mm de diametre. :-/ à 99 euros. J'ai vu la meme à la maison de l'astro et chez d'autres à 100-120 euros, équipée en 31,75 dont certaines avec chercheur point-rouge.

 

En tous cas, celle sur ebay ne s'est pas vendu. J'ai fait une proposition au gars et l'ai acheté pour 30euros port compris.

 

Mais que va t'il faire avec vous demandez vous :question:

 

Et bien mon popa va me donner son vieux boitier Voigtlander (et qui marche à perfection). Je vais le monter directement sur la 102/1000. La 60/600 sera montée sur la 102 pour me faire une lunette guide et quand je ne ferais pas de photo, avec son renvoi coudé elle me servira de super chercheur :be:

 

Bon, il va falloir que je trouve comment fixer la 60 sur la 102.

 

Fred @ au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lolomalin@Jul 19 2005, 12:59 AM

Donc, evitez d'acheter en grande surface, en général, c'est made in Taiwan... <_<

 

 

Evitez d'acheter en grandes surfaces oui...mais attention aux généralisations sommaires, les gens de Taïwan sont capables de sortir des instruments tout à fait honnêtes, voire très bien (Kepler, Sky Optic, Orion aussi peut-être...). C'est la grande surface qui est en cause (et sa pression sur les prix aux dépens de la qualité - et au mépris du client -), pas le pays d'origine (qui fabrique selon le cahier des charges de l'acheteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors je up et remonte le sujet pour vous parler de la lunette BT600 bluesky cendue chez carrefour au prix de 79 Euros (et pas 99, je m'étais trompé). Le 114/900 sur equatoriale est vendu lui 249€.

 

Il s'agit presque de la meme lunette que celle-ci :

Lunette 60 ou celle-ci

Lunette 60/800.

 

La différence vient juste de la crémaillère et des optiques.

On est la en présence d'une crémaillère plastique au format 21,75 avec des oculaires en plastiques. Résultat un jeu énorme :malade:

Par contre, le doublet a l'air de bonne qualité et est pratiquement pareil. La monture est une azimutale sans fioriture.

 

Bref, la même lunette est vendue sous des noms différents avec comme principale différence une crémaillère au 31,50 d'un coté, avec des oculaires plossl et de l'autre de la daube en plastoc.

 

Pour l'usage que je veux en faire, c'est pas trop génant (monter la 60 sur le dos de ma 102 pour en faire un chercheur coudé et une guide quand je fais de la photo au foyer de la 102, et je rapelle qu'elle ne m'a couté que 30 euros :be: ). Le trepied va être récupéré pour être adapté et transformé en trepied pour mes jumelles ;)

 

Mais donc, avant de la démonter, j'ai testé. Heureusement que j'ai un peu d'expérience par ce que je me demande comment j'ai réussi à pointer jupiter qui se couchait avec le chercheur de merde fourni (mais alors vraiment de merde).

J'ai meme pas oser utiliser les barlow fournis et je me suis contenté de regarder avec le 20mm et le 14mm, soit respectivement x35 et x50. Ben c'est pas si mal une fois qu'on a réussi à faire la mise au point et que les vibrations se soient estompé au bout d'une minute !pomoi!

Du chromatisme en bord de champ mais au centre , une image claire et précise. Avec une crémaillere au 31,5 et de bons oculaires, cette lunette doit avoir un bon potentiel.

 

Mais bon, elle va bientpot se retourver au dos de ma 102, je vous ferai part du montage et résultat quand j'aurais terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.