Aller au contenu

Hola !


Yano213

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente Yann, 27ans, j'habite vers Saint Etienne dans le 42.

 

Ma passion pour l'astronomie remonte plus a mon enfance, mais je n'avais jamais rien concretisé, un peu par moyens disont le. Puis après plus rien, jusqu'a y'a quelques mois ou ça a resurgi d'un coup ! Est-ce le fait que je vais (esperons!) être père d'ici quelques mois, je me demande !??

 

Depuis je lis, relis et me renseigne sur tous ce que je peux apprendre. Je prépare l'achat de mon 1er instrument, pas évident de tout prendre en compte !

 

J'ai la chance (enfin ça dépend ^^) d'avoir pas mal de campagne à mes allentours, donc sans lumière, avec egalement des montagnes, donc altitude, ce qui serait plutot propice à l'astronomie je pense.

 

Me voila en gros, si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yann !

 

Bienvenue sur le superbe forum qu'est Webastro !

 

Ici tu y trouvera absolument toutes les infos utiles et inutiles pour ton futur achat :)

 

Félicitation pour l'enfant sinon ;)

 

Bonne fin d'aprèm !

 

Mougous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! et bienvenue sur le forum, dit donc! tu va faire des supers nuit avec le bébé et l'astro ,y a des cernes sous les yeux en perspective lol!!!!

 

a+ bon ciel,

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour l'accueil, (et le bébé!)

 

Oui j'avoue que je lis énormement sur ce forum, qui m'a l'air bien amical, et riche en savoir ! Tout n'est pas encore clair sur ce que je veux et peux faire, j'ai donc pas mal de lecture ^^

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann, :)

 

Bienvenue sur le form Webastro. :be:

 

Félicitation pour ta prochaine paternité. :be: :be: :be:

 

Si j'ai bien compris, tu cherches des renseignements sur l'astronomie en général.

 

Pour changer de ce que j'indique habituellement aux nouveaux de ce forum (et que tu as peut-être lu) je vais t'indiquer un lien Internet très intéressant : le site de Jean-Pierre Martin (membre de la très sérieuse Société Astronomique de France) "Planetastronomy" (voir : http://www.planetastronomy.com/).

 

Un exemple de ce qu'on y trouve : un article, passionnant, de Guy Chollet (membre également de la Société Astronomique de France) sur la fameuse "fin du monde" qui aurait soi-disant lieu le 21 décembre 2012 selon le calendrier des Mayas (voir : http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2010/05/astronews-net-02avr10.htm#CHOLLET).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

 

Merci pour le lien, effectivement le site est tres interessant, j'y ai appris qu' Andromede va nous frappé dans 5 milliards d'année et le résultat ne sera pas des plus agréable ! ^^

 

Pour 2012, j'ai tous lu, mais je n'ai pas saisi son avis sur ce qu'il en pense, aparement des dates ont été mélangé, y'a des mauvaises interpretations, mais c'est achement compliqué :s

 

Mais merci pour cette lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.