Aller au contenu

j'ai fait le plein


christel

Messages recommandés

Le renvoi coudé du chercheur empêche d'avoir un torticolis, mais empêche aussi de viser. La méthode avec les deux yeux dont parle Dédé, je suppose que c'est celle que j'utilise aussi : on garde les deux yeux ouverts, un oeil regarde dans le chercheur, l'autre oeil regarde le ciel, et pour viser on fait coïncider les deux images. Avec un chercheur coudé on ne peut plus viser, donc comment savoir laquelle des étoiles visibles à l'oeil nu correspond à celle que le chercheur pointe ? J'ai eu un chercheur de ce type et je l'ai surnommé le chercheur qui rend fou. Mais il paraît qu'il y a des gens qui arrivent à s'en servir. Bref : à essayer avant d'acheter

 

Bonjour

Il est vrai qu'il n' est pas facile de viser avec le chercheur coudé mais apres quel delice pour le cheminement d'étoiles en étoiles.

Mathed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution serait de mettre le dob comme celui de Dédé sur une base plus haute (mais là je perdrais mes moteurs)

 

et en attendant, la ceinture et les genouillères, ce ne serait pas idiot même si je passe pour une mémé :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans la barlow, rien donc faurait-il que je vois du côté des tubes-allonge ?

 

Bonjour,

 

Rien de chez rien ou rien de chez flou ?

 

Pour le rien de chez rien, comme tu as le suivi, centres très bien ta planète pour être sure de l'avoir quant tu grossis plus.

 

Tu peux aussi fortement dérégler la MAP, tu verras si elle est un peu à côté parce que tu verras un bord de disque lumineux apparaître.

 

En tout cas pour une première, c'est pas mal.

Surtout que tu testais aussi ton chariot et tout le toutim.

Comme tu n'en parles pas, tu dois déjà être au point.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution serait de mettre le dob comme celui de Dédé sur une base plus haute (mais là je perdrais mes moteurs)

 

et en attendant, la ceinture et les genouillères, ce ne serait pas idiot même si je passe pour une mémé :na:

 

J'ai un dobson de 254 mm et j'observe assis.

Pour moi c'est le top au niveau confort.

Mathed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dobson de 254 mm et j'observe assis.

Pour moi c'est le top au niveau confort.

Mathed

 

j'avais mis mon Dob 200 sur une table roulante, je trouvais ça génial et esthétique, mais il fallait regarder debout, et pour les objets au zénith, aie aie aie. Depuis une semaine, j'ai tout mis sur un plateau tournant avec des roulettes au sol, et j'observe assis. Et là....quel plaisir de regarder les objets assis et de passer plus de temps dessus vu qu'on n'a aucune fatigue:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury,

 

oui c'était rien de chez rien et j'étais en "roue libre" :be:

je retenterai sur Dame Lune avec le suivi dans quelques temps

 

Mathed, Jacques,

alors il faut que je me trouve une chaise, pour le moment une du salon de jardin fera l'affaire

il est vrai que je ne me suis pas assise du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était rien de chez rien et j'étais en "roue libre" :be:

 

Tu devrais anticiper le mouvement.

Tu suis la planète pour voir dans quel sens elle bouge et tu la mets légèrement hors champ en remontant le courant.

Tu la laisses traverser une fois, tu voies qu'elle passe bien par le centre.

Tu remontes le courant et là tu auras le temps de placer ta barlow pour la voir arriver.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais anticiper le mouvement.

Tu suis la planète pour voir dans quel sens elle bouge et tu la mets légèrement hors champ en remontant le courant.

Tu la laisses traverser une fois, tu voies qu'elle passe bien par le centre.

Tu remontes le courant et là tu auras le temps de placer ta barlow pour la voir arriver.

 

Bon ciel

 

Allez, je la sort, je n'arrive plus à tenir : si tu avais une monture équato, tu n'aurais pas ce problème !pomoi!

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je la sort, je n'arrive plus à tenir : si tu avais une monture équato, tu n'aurais pas ce problème !pomoi!

 

:Puy2:

 

alors celle-là, elle était facile. Ne l'écoute pas Cricri, un bon Dob se pilote à la main les yeux fermés quand tu connais ton ciel.........vilain garçon va:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury,

 

oui c'était rien de chez rien et j'étais en "roue libre" :be:

je retenterai sur Dame Lune avec le suivi dans quelques temps

 

Mathed, Jacques,

alors il faut que je me trouve une chaise, pour le moment une du salon de jardin fera l'affaire

il est vrai que je ne me suis pas assise du tout

 

pour l'instant, j'ai une chaise de jardin aussi. Mais ça prend trop de place, mieux vaut un bon tabouret qui se monte et descend:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury,

 

oui c'était rien de chez rien et j'étais en "roue libre" :be:

je retenterai sur Dame Lune avec le suivi dans quelques temps

 

Mathed, Jacques,

alors il faut que je me trouve une chaise, pour le moment une du salon de jardin fera l'affaire

il est vrai que je ne me suis pas assise du tout

 

Comme j'observe uniquement chez moi pour l'instant et que le salon de jardin est à proximité il m'arrive de prendre non pas une mais deux voire trois chaises en les empilant les unes sur les autres pour être exactemement à la hauteur ideale suivant l'objet regardé ; un tabouret reglable mais avec dossier !

Regarder dans l'oculaire c'est bien,mais confortablement installé c'est encore mieux, avec le PSA sur les genoux.

Le torticolis ou le mal de dos :connais pas ...

Mathed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.