Aller au contenu

IC2177, The Seagull Nebula.


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous, il m'a fallut trois soirées pour faire cette image et beaucoup de difficultées pour le traitement .Elle est issue de 83 poses de 300" soit un total de 7H11MN à 8OO iso Trois soirées car elle est assez basse et disparait aux alentour de minuit.

 

758984ic_2177_NEBULEUSE_DE_LA_MOUETTE_LE_09_04_2010_86X300S_7H11MN25PIXCS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard Jean-Luc Goto 24 et Jean-Louis quelqu'un devrait la tenter à la 80 car la 111 lui coupe les ailes. Non cette nuit c'était dans le même secteur mais pas assez de pose pour envoyer. Si le temps le permet un petit complément ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LGT150,

Belle image, je me suis permis de retoucher ton image !

Un peu flashy, mais j'aime bien il y a moin de bruit !

Les étoiles ont plus de couleurs

 

8428-1271005788.jpg

 

sous to shop niveau pour chaque couleur !

filtre passe bas sous iris !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment merci Pascal je ne savais pas comment faire pour rehausser le rouge sans trop faire monter le bruit j'aime ce traitement et le mets en mémoire je retoucherai demain. Je suis en train d'installer pour ce soir il y a dejà beaucoup moins de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Une nébuleuse, ça change un peu en cette saison galactique !

Une image vive et colorée, bravo Lucien :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne voila un objet qui je pense pourrait te convenir à la 80 il serait très esthétique avec ton talent mais maintenant il ne reste plus beaucoup de temps pour le faire , moi avec la 111 je lui ai coupé les ailes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu calibré ton écran ?

 

Jolie cible, mais trop de rouge dans ton image, regardes tes histogrammes ils sont décalés les uns par rapport aux autres.

On voit aussi nettement sur la droite et un peu moins en haut, une grande zone qui montrent que tu n'as pas parfaitement aligné ton capteur sur la cible d'une nuit sur l'autre. Tu vas devoir t'appliquer à cela si tu images sur plusieurs nuits, c est le paramètre prépondérant pour cette technique.

 

Toutefois ton image est pleine de signal... attention aussi à la saturation dans le bleu.

 

J'ai tenté une retouche un peu moins brutale que pascale13... j'ai perdu en netteté à cause du bruit dans les différentes couches que j'ai atténué avec du flou gaussien.

 

mouette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck mon écran est calibré et les niveaux alignés au début du traitement mais lors des retouches successives pour récupérer du rouge et enlever du bruit automatiquement çà se décale .Pas facile de cadrer les photos précisément sur plusieurs nuit avec un fond de ciel diffèrent de plus. Je n'ai pas trouvé la bonne technique . J'ai fait des repères pour le positionnement de l'apn et du porte oculaire amovible ce qui réduit déjà certains paramètres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les niveaux perso je les vérifie tout au long du traitement, en créant régulièrement un calque "Niveaux", sur lequel je peux revenir afin de l'ajuster au mieux. Des fonctions comme réduction du bruit ou Courbes ont tendance à bien modifier les niveaux, de même que quasiment toutes les autres fonctions, il faut donc impérativement suivre ça de prés (à mes yeux). Mais ça reste un objet difficile, surtout en ce moment. Je l'avais faite il y a un mois en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.