Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?


FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Alors qui sort dehors ce soir ?

Question pour que je puisse progresser avec ma lulu ! J'ai bouge ma monture de place pour que je puisse refaire M51 dans de meilleures conditions et aussi M109 ! Alors, pour que je ne poste pas de mauvaises images et que se soit en concordance avec la qualite de ma lulu, quel temp de pose vaut-il mieux que je mette pour ces deux galaxies 300s ou 600s dans un site avec la pollution avec ma 314L+ ? :?:

Merci pour vos conseils.

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir c'est Over . Le Orion Optics arrive Samedi :)

 

Pollué .? Alors je dirais 300s ! Et je ne sais pas comment faire pour arriver a la qualité d'une TSA120 . Hum sur tes images en généralité je pencherais pour avoir un fond de cil moins lissé, des étoiles plus fines ! Et surtout des amélioration dans le traitement je pense car il faut voir des brutes!

 

Après c'est des avis je pense .

 

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remy, j'aime les choses positives ! Donc, je vais essayer des poses de 300s pour les deux.

Qu'est-ce que ca fait quand on pose trop longtemps ?

Ensuite, je vais moins enlever de bruit du fonc de ciel et je les auraient moins lisse. Encore merci pour tes renseignements car il y a que comme ca que je pourrais progresser !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé moi pardine!!:be:

Frank pour M109 avec la DSI 2 (très sensible) sur le 200 j'avais fait des poses de 5mn

pour M51 20* 4mn suffisent

peut-être qu'avec la différence de diamètre - l'obturation il faut que tu multiplies par 1.2

de toutes les façons dés les premières brutes tu vas le voir

bonne chasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gerard,

Donc vu que je n'ai pas d'obstruction avec ma lulu et un plus petit diametre, je vais essayer pour cette nuit des poses de 300s et je verrais le resultat ! Quand tu dis que j'y verrais sur mes brutes, quelle difference vais-je avoir avec mes precedentes de 600s ?

Par contre, j'ais constate avec le temps et la pratique que je dois faire des poses maxi de 420s avec mon apn 40d car apres ca devient degueu.

Merci encore Gerard et Orion.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je suis sur NGC 4565 en remote bien au chaud.

Tiens, une petite brute, brute de fonderie :

 

 

 

Bon courage à ceux qui sont dehors.

A+

Emmanuel

5aa580d8d3cbf_AutosaveImage-002L.jpg.be9c67daae81c20312747614f7410be5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben encore une pose et ont les aura nos 18 poses de 600s.

esperons que le resultat soit a la heuteur de la patience. 3h sans intervelometre c'est long.

mais bon bref on va s pas se^plaindre le ciel est clair et la nuit va etre longue.

tite pose café pour choisir le la prochaine cible

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.