Aller au contenu

Qui shoot ce soir?

broxot

Messages recommandés

Posté

Moi je me refait la chaine de markarian avec un capteur tout propre enfin on verra et des poses plus courte 5min. le ciel est nickel :) ca fait plaisir, avec la disète des mois dernier :)

broxot

Posté

Salut, :)

Présent !! :p

Au programme; réglages autoguidage PHD et une petite galaxie au passage.

Et pourquoi pas, ensuite, une nébuleuse planétaire. A voir, si je ne suis pas trop naze. :be:

Jack

Posté

toujours présent!!:D

Hickson 68 sera ma chose :be:

j'ai fini la luminance, le rouge et je fait le reste

j'espère bien réussir le lrvb cette fois ci

pour l'instant tout baigne

les vols ont repris en partie sans doute car j'ai viré 4 poses sur 28 pour cause de trainée

j'espère que tu réussira ta chaine aussi bien qu'hier:)

Posté

bonsoir à tous j'ai amené le matos dans le SO Lagraulet du Gers exactement et ce soir test du 500D avec le sigma 70/300 sur un grand champ il faut tout reprendre à zéro MES MAP et maitrise eos utility qui est sympa avec son intervalomêtre intégré et le rapatriement des images immédiat çà le cassera pas les pattes du canard d'autant que je suis entouré de lampadaires boules mais le test de nouvelle configuration est toujours instructif.

Posté

Bonsoir à tous,

Jack, si tu zieute sur un NP y a M97, j'ai hésité ce soir, mais là je suis en 480mm c'est trop grand champ, tu shoot avec quoi?

goto64, moi j'en suis à 22 x5min soit 110min, sachant que les deux premier cliché sont trop claire avec la nuit qui n'était pas tout a fait tombé (trop pressé je suis :))

gérard, Hickinson 68 à l'air vraiment chouette à imager tu shoot à 1000mm. Pour la chaine, on verra ça se présent bien, mon capteur est propre, j'ai passé l'AM à faire des flat, puis néttoyer, flat pour vérifier, et néttoyer, enfin je pense qu'il est propre, j'ai un peu modifié mon cadrage, pour centrer mon scorpion un peu mieux en gardant mon étoile guide dans le petit capteur de la PL1M et du 8"

Posté

Salut Gérard M 81 ET M 82 simplement pour ne pas me prendre le choux car pour y voir une etoile dans le viseur de l'apn c'est un exploit j'ai commencé avec le 70 pour cadrer et fini au 300 avec 50 poses de 30" j'ai déjà tout plié et traite les brutes la MES a été faite à l'arrache il y a de la rotation de champ très importante; enfin je sais comment ça fonctionne c'est l'essentiel.

Posté

coucou

Reprise pour moi après un bon moment d'arrêt ....:confused:

Retour au bon vieux matos : EQ3-2 et APN pour un grand classique :

10701-1271543601.jpg

Brute de 4 minutes de pose simplement derawtiser avec SW 150-750 + APN Canon 350D défiltré total et correcteur MPCC Baader

j'en ai 17 comme celle ci , il en faudrait au moins le double , mais le tube touche le trépied ...à continuer dans la semaine si le temps le permet ....

L'EQ6 et la DSI III sont destinées à un nouveau tube , mais rien n'est encore opérationnel , pas facile de tout changer et de refaire un setup complet .... c'est long , il manque toujours quelque chose ...

bonne nuit les Ziboux

Posté

Bonsoir Lucien et merci encore gglagreg pour les courbes :) super ton trio du lion ça va donner

voici une brute de 5min:

4529542674_2c8bc2f32f_b.jpg

qu'en pensez vous?

Posté

ben il y a l'air d'avoir moins de tache ...ton nettoyage a été efficace !

de rien pour les copies d'écrans des courbes ...;)

:beer:

Posté

Lucien > Oui, je pense avoir résolu le problème avec PHD. Les courbes sont potables.

Broxot > J'ai déjà imagé M97. Je suis sur NGC6543, toute rikiki avec ma lunette 80 - 600. :p Très lumineuse, au passage, cette petite NP.

Bah, c'est pour le fun et surtout pour valider mes réglages.

GG > Bon retour sur le pont ! ;)

Jack

Posté

pas terrible le ciel cette nuit. Transparence trés médiocre. Les photons arrivent en rampant.

Surement un coup du volcan

Christian

Posté

gglagreg>>oui ca à frotter tout l'AM :)

jack>>dans le dragon, en effet c'est petit 0.4 x0.3' :)

poisy>>on fait presque la même chose

4528165024_67d408cca1_o.jpg

Posté

Salut christiand,

j'ai cliné mes saloperies (c'était des microfibres pour les optiques nikon) sur mon capteur et je refais la chaine de markarian, à voir...

Posté
coucou

Reprise pour moi après un bon moment d'arrêt ....:confused:

Retour au bon vieux matos : EQ3-2 et APN pour un grand classique :

10701-1271543601.jpg

Brute de 4 minutes de pose simplement derawtiser avec SW 150-750 + APN Canon 350D défiltré total et correcteur MPCC Baader

j'en ai 17 comme celle ci , il en faudrait au moins le double , mais le tube touche le trépied ...à continuer dans la semaine si le temps le permet ....

L'EQ6 et la DSI III sont destinées à un nouveau tube , mais rien n'est encore opérationnel , pas facile de tout changer et de refaire un setup complet .... c'est long , il manque toujours quelque chose ...

bonne nuit les Ziboux

une bien belle M31

Posté

Broxot tu me donnes envie avec ta chaine mais il faudra que j'attende un peu car les jours qui viennent seront moins favorables je suis sur un site ou il y a beaucoup de PL

Jack quand tu auras les bons paramètres tu vas nous sortir des photos d'une finesse remarquable exemple Gérard avec sa focale et son capteur CCD

GG c'est quoi ton nouveau tube .

Posté
pas terrible le ciel cette nuit. Transparence trés médiocre. Les photons arrivent en rampant.

Christian

Oui, on a vu mieux.

Pour moi, pas grave, je voulais d'abord régler cette histoire avec PHD.

Tu es sur quoi, Christian ?

Jack

Posté
GG c'est quoi ton nouveau tube .

sur mon site , rubrique matériel

mais pour le guidage j'hésite entre DO et instrument en // ...pour l'instant le setup n'est pas du tout opérationnel au niveau guidage . J'ai juste fait un peu de visuel avec et j'ai tenté une petite saturne à la spc 900 il y a une semaine ( mais bcp de turbu )

Posté

Christian

bé alors on se laisse arrêter avec un petit volcan de rien du tout?!!

une petite précompil par Astroart:

hickson68.jpg

bon tout est fini, je traiterai demain

bonne nuit à tous!

Posté

Je ne connais pas le C9 il doit être proche du C8 très polyvalent et un peu plus lumineux avec un miroir primaire stable pas comme le C11 avec lequel j'ai pris des nerf.

C'est quoi le DO

Posté

DO = diviseur optique => pas de flexion ,légèreté , mais plus de difficultés pour trouver une étoile guide.

il faut une cam de guidage avec longue pose ( que je n'ai pas )

Posté
Pour ma part je shoot sur M109 j'ai fait 1h30 et j'ai commencer M106

Le tout avec le nouveau orion optics ;) Ca change de SW ;)

586093k.jpg

rémy

il est crade ton capteur :D

bizarre les aigrettes de différentes longueurs

les étoiles de gauche ont l'air allongées

moi c'est pareil, il y a toujours quelque chose qui cloche

je soupçonne les PO de serrer en travers

bon allez tchao les zouzous!:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.